Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 23 Août 2023, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Rendez-vous intimes est une émission qui avait déjà été diffusée sur M6 Boutique la chaîne, avec plus où moins de succès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 4:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
eddy0131 a écrit:
Même si on peux critiquer beaucoup la télé française dans sa globalité sur diverses sujets, je ne suis pas sûr que TF1 et M6 se laisseraient faire, à la fois pour leurs animateurs, mais aussi pour leur image, de diffuser de l'Euroshopping "à la TFX ou 6ter" sur leurs chaines principales :shock:
Franchement je doute de ça. Aujourd'hui les grandes chaines et les chaines TNT se ressemble comme 2 gouttes d'eau. Si remplir la journée de rediffs ça les gênent pas, Euroshopping non plus. Surtout qu'il y a un an ou deux, M6 Boutique passait sur... 6ter, W9, mais également C8, donc le même programme de télé-achat sur des grandes chaines et des petites. Alors j'imagine que si tout est mis sous la même bannière, et que du coup toutes les chaines diffusent la même émission mais comme c'était fait sur le groupe M6, c'est-à-dire un pseudo M6 Boutique et donc un truc bien fait en France et non du truc doublé, ça serait pas mal, et préférable. Ça permettrait une réduction des coûts, puisque plus qu'une émission sur toutes les chaines, sans pour autant perdre complétement l'esprit du programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 7:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
Dorian452 a écrit:
Pour "Rendez-vous Intimes", c'était la nuit du 9 au 10 Avril 2010, il s'agit oui un test mais qu'une seule fois, puisque il a été diffusée juste après la série "Scrubs", avec Marion Dumas qui a été la présentatrice. Mais après ça n'a pas marché, et puis je vois mal un téléachat "rose" la nuit :roll:


C'était une obligation légale cette diffusion après 22h car programme pour adulte. Cela n'a pas marché car la direction n'était pas à l'aise avec le concept.

Bartman a écrit:
Surtout qu'il y a un an ou deux, M6 Boutique passait sur... 6ter, W9, mais également C8, donc le même programme de télé-achat sur des grandes chaines et des petites. Alors j'imagine que si tout est mis sous la même bannière, et que du coup toutes les chaines diffusent la même émission mais comme c'était fait sur le groupe M6, c'est-à-dire un pseudo M6 Boutique et donc un truc bien fait en France et non du truc doublé, ça serait pas mal, et préférable. Ça permettrait une réduction des coûts, puisque plus qu'une émission sur toutes les chaines, sans pour autant perdre complétement l'esprit du programme.


Il y a une très grosse différence entre passer +/- le même programme sur les différentes chaine d'un groupe et le faire sur les chaînes d'un groupe concurrent. Maintenant que TF1 et M6 ne fusionnent plus, il serait vraiment TRES étonnant que la nouvelle structure qui a acheté le groupe Stars puisse avoir le feu vert à ce niveau, le CSA doit aussi avoir son mot à dire. Par contre il y a souvent réutilisation des images de démonstration d'un même produit pour limiter les coûts. Les décors communs peuvent aussi d'une certaine manière permettre de réduire les coûts de production.

Actuellement le décor, le nom du produit, l'habillage graphique et les animateurs changent d'un groupe à l'autre ce qui, j'espère, devrait continuer si toutefois l'usage d'infomercial ne se généralise pas...

Nous verrons dans les prochains mois vers de quoi sera fait le "nouveau" téléachat à la sauce franco-espagnole. Habituellement les tournages reprennent fin aout pour diffusion dans la première quinzaine de septembre. Mais vu le très faible nombre de personnes qu'il reste à présent en production/post-production et qui doivent traiter les émissions des groupes TF1 et M6, il ne faudra pas s'attendre à des miracles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 8:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Août 2021, 18:48
Message(s) : 34
tvfile75 a écrit:
L'ancêtre sur Canal + était "la boutique de Canal+" au début des années 90. Canal club était diffusé via Canal Satellite il me semble.

Canal+ à bien son propre chaîne de téléachat via Canal Satellite jusqu'en Mars 2004 ou la chaîne est rachetée par M6 et devenue Best Of Shopping quelques mois plus tard
http://web.archive.org/web/200801022306 ... debut=1060

Canal Club à même son service interactif qui permet de prendre des commandes directement sur les décodeur Canal Satellite
https://www.youtube.com/watch?v=-6T69tTUcuY
https://www.youtube.com/watch?v=2mU3Ix908fM

RTL9 à bien diffusée Canal Club dans sa case RTL Shopping, avant c'était Regal Shop
https://odysee.com/@MTTV:7/rtl9-30-mars ... -3-pubs,:2

J'ai le souvenir qu'il y a La boutique du monde qui est diffusé sur divers chaîne thématique comme RTL9, Voyage, Motors TV, ESPN Classic etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
Flowering a écrit:
J'ai le souvenir qu'il y a La boutique du monde qui est diffusé sur divers chaîne thématique comme RTL9, Voyage, Motors TV, ESPN Classic etc.


La boutique du monde tout comme Best of shopping étaient des programmes de Home shopping Service (M6 Boutique). C'était de la diffusion d'infomercial.

Lors du rachat de Téléshopping et Home shopping Service il a été décidé que boutique du monde et Best of shopping seraient désormais remplacés par Euroshopping.


Dernière édition par tvfile75 le Jeu 24 Août 2023, 14:08, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 857
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour à tous
quand j'étais petit il y a 25 ans, j'aimais regarder Téléshopping (eh oui ^^) juste pour le décor qui ressemblait à une maison, à Laurent Cabrol et ses hôtesses

Depuis que Marie Ange Nardi est là tout à changer

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
Linkpa a écrit:
j'aimais regarder Téléshopping (eh oui ^^) juste pour le décor qui ressemblait à une maison, à Laurent Cabrol et ses hôtesses


Le magazine de l'objet (ancêtre de téléshopping) présenté par Pierre Bellemare était tourné dans les studios d'EAG à Levalois Perret. Ensuite, au passage de téléshopping ce fût tourné dans une véritable maison louée sur la commune de Vaucresson. Puis encore une maison louée sur la commune de Saint-Germain en Laye jusqu'en 1994. Ensuite, comme je l'ai expliqué, TF1 a pris le contrôle et donc tournage en studio dans un décor de maison avec l'arrivée de Laurent Cabrol.

Désormais tout est en studio, c'est enregistré au studio 107 à la plaine St Denis. Dans le même bloc où se tournent les 12 coups de midi et n'oubliez pas les paroles.

M6 Boutique a toujours été tourné en plateaux. D'abord au palais des congrès de Paris puis dans les locaux de Tecipress impasse léger dans le 17ème. Ensuite à Ivry sur Seine au bord du périphérique (dans ce qui est devenu par la suite le studio de Vista/Vivolta la chaine pour les séniors de Philippe Gildas) après cela ce fût à Rungis dans la zone Silic jusqu'au début de 2020. A partir de mai 2020 tout est enregistré sur le plateau de Téléshopping au studio 107.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
tvfile75 a écrit:
Il y a une très grosse différence entre passer +/- le même programme sur les différentes chaine d'un groupe et le faire sur les chaînes d'un groupe concurrent. Maintenant que TF1 et M6 ne fusionnent plus, il serait vraiment TRES étonnant que la nouvelle structure qui a acheté le groupe Stars puisse avoir le feu vert à ce niveau, le CSA doit aussi avoir son mot à dire. Par contre il y a souvent réutilisation des images de démonstration d'un même produit pour limiter les coûts. Les décors communs peuvent aussi d'une certaine manière permettre de réduire les coûts de production.
Comme je l'ai dit, le télé-achat sous format M6 Boutique, avec les animateurs, décors et produits d'M6 Boutique était bien passé sur C8, donc du groupe Canal, à un moment. Alors certes, c'est C8 et non TF1, donc en effet il y a moins de chances que ça passe chez TF1 (quoique ces temps-ci), mais c'est toujours d'un autre groupe. Après que TF1 et M6 ne fusionnent ou pas, j'imagine que si le groupe Stars n'a rien d'autre à proposer, et bien ils devront faire avec la même émission quoiqu'il en soit. :mrgreen: Et puis d'ailleurs le CSA (ou plutôt l'Arcom maintenant) s'en moque comme de l'an 40. Du moment qu'ils aient un programme conforme aux règles, qu'il soit similaire à une autre chaine ou non, il s'en fout.

Mon hypothèse maintenant c'est que tout simplement, c'en est fini de Téléshopping. Vu que le contrat se fini très prochainement pour eux, peut-être ne vont-ils pas renouveler. Quand à M6 Boutique, du coup, comme je l'ai dit, il ne restera plus qu'elle comme émission tournée en France, avec donc une réduction des coûts j'imagine vu qu'il n'y a qu'à faire celle-ci (bon en même temps avec 50 personnes dans le groupe entier et le même décor que Téléshopping ça doit pas être super cher non plus). Je ne sais plus si C8, NRJ12 et Chérie 25 diffusent encore du télé-achat, mais au pire elles pourraient soit toutes passer sous un pseudo-M6 Boutique (C8 l'avait déjà fait), et donc encore moins de boulot pour Stars puisque plus d'Euroshopping, ou bien toutes sous Euroshopping donc comme maintenant (et donc moins "qualitatif"). Ou bien tout simplement fini le télé-achat.

Au pire si même M6 abandonne, niveau programme de remplacement, ça serait facile, ça serait de la radio filmée. Toujours pas cher pour la chaine, en gardant un programme inédit le matin. Bonus, ça ferait plaisir à l'Arcom.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
Bartman a écrit:
Comme je l'ai dit, le télé-achat sous format M6 Boutique, avec les animateurs, décors et produits d'M6 Boutique était bien passé sur C8, donc du groupe Canal, à un moment. Alors certes, c'est C8 et non TF1


Pour C8 ce fût ainsi après une période d'infomercials et de ventes sans Pierre Dhostel ou Valérie Pascale, pour booster les ventes. Le contrat de C8 était avec Home Shopping Service donc plus facile d'y mettre des animateurs de M6 Boutique. Mettre les animateurs de TF1 sur M6 et vice-versa obligerait à faire beaucoup de changements...

Citer:
j'imagine vu qu'il n'y a qu'à faire celle-ci (bon en même temps avec 50 personnes dans le groupe entier et le même décor que Téléshopping ça doit pas être super cher non plus).


La location du plateau, de locaux et des moyens techniques au Studio 107 (Letsee/AMP), le marketing, les achats, la production, la logistique, le SAV... tout cela coute énormément cher. Sans oublier l'appel aux intermittents du spectacle pour les tournages. Il suffit de regarder le chiffre d'affaire durant les dernières années pour voir que la rentabilité n'est plus vraiment au rendez-vous. Ce n'est plus la réduction des coûts qui relancera le téléachat, il faut un nouveau modèle et surtout une nouvelle dynamique. Pire, ceux qui ont été déçus par les produits depuis ces dernières années auront bien du mal à faire de nouveau confiance au téléachat. Il suffit de lire les avis un peu partout sur internet pour comprendre l'ampleur du désastre...

Citer:
NRJ12 et Chérie 25 diffusent encore du télé-achat


De mémoire ce serait terminé pour le téléachat sur ces chaines depuis fin 2022. Elles étaient en contrat avec Home Shopping Service à moins qu'Euroshopping y soit encore ? C'est à vérifier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2080
Selon Romain Colas TF1 envisage l'arrêt du télé-achat en janvier, tandis que M6 s'interroge
https://x.com/romcolas/status/1694636462862385482?s=61


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 10:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Positif a écrit:
Selon Romain Colas TF1 envisage l'arrêt du télé-achat en janvier, tandis que M6 s'interroge
https://x.com/romcolas/status/1694636462862385482?s=61


Oui c’est cohérent. Comme je l’avais dit, ca correspond à la durée du contrat avec Stars (et donc le groupe espagnol)
Pour M6 je ne connais pas la duree du contrat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
tvfile75 a écrit:
Linkpa a écrit:
j'aimais regarder Téléshopping (eh oui ^^) juste pour le décor qui ressemblait à une maison, à Laurent Cabrol et ses hôtesses


Le magazine de l'objet (ancêtre de téléshopping) présenté par Pierre Bellemare était tourné dans les studios d'EAG à Levalois Perret. Ensuite, au passage de téléshopping ce fût tourné dans une véritable maison louée sur la commune de Vaucresson. Puis encore une maison louée sur la commune de Saint-Germain en Laye jusqu'en 1994.

Je me sens moins seul !
J'ai un bon souvenir de maison avec Pierre et Maryse, il y avait 2 "décors" (une partie à dominante rouge, une à dominante bleue). J'ai revu récemment un extrait d'une de ces émissions, c'est vraiment un autre monde : Pierre et Maryse sont assis, parlent calmement, il y avait même une rubrique avec une dame venant présenter... Un objet ? Un savoir-faire ? Je ne sais plus.
Quel contraste avec la rapidité du monde d'aujourd'hui.

Concernant M6 Boutique, je me rappelle les moments dans l'émission où était annoncé "le show" de la boutique : un moment en public qui ressemblait à une vente de camelot sur les marchés, mais qui sortait de la simple présentation de l'objet par Pierre ou Julie. Et en fin d'émission, "l'offre du jour de la boutique". Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai gardé autant de souvenirs 30 ans après ?? :wink: :lol:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Mai 2023, 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Paris
bibou a écrit:
J'ai un bon souvenir de maison avec Pierre et Maryse, il y avait 2 "décors" (une partie à dominante rouge, une à dominante bleue).

Emission en 3 parties sur une durée de 30min :

1ère partie : Il y a eu différentes versions dont une estimation d'un objet par un commissaire-priseur ou bien une personne qui présente un objet avec une histoire
2ème partie : le téléachat (3/4 produits)
3ème partie : un jeu avec des cadeaux à gagner (Régali cadeau)

Image

Citer:
Concernant M6 Boutique, je me rappelle les moments dans l'émission où était annoncé "le show" de la boutique : un moment en public qui ressemblait à une vente de camelot sur les marchés, mais qui sortait de la simple présentation de l'objet par Pierre ou Julie. Et en fin d'émission, "l'offre du jour de la boutique".

La phrase était : "Bienvenue pour le show" dite par Pierre Dhostel sur le plateau du CIP au palais des congrès et suivi par les applaudissements du public....

Image

Citer:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai gardé autant de souvenirs 30 ans après ?? :wink: :lol:

C'est la force du téléachat....

ps : vu ton avatar, j'ai aussi collaboré aux débuts de Fun TV en fournissant des images qui étaient diffusées sur le plateau "automatique" pour illustrer les clips :wink:


Dernière édition par tvfile75 le Jeu 24 Août 2023, 14:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1561
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Positif a écrit:
Selon Romain Colas TF1 envisage l'arrêt du télé-achat en janvier, tandis que M6 s'interroge
https://x.com/romcolas/status/1694636462862385482?s=61

Si le Téléshopping s'arrête en Janvier, comme expliqué : ce sera soit 1h de + de TFOU, soit 3 épisodes de "Familles nombreuses, la vie en XXL", ou alors peut-être Téléshopping remplacé par Euroshopping ? Pour M6, W9 et 6ter à voir si le M6/W9/6ter Boutique continuera ou supprimé en 2024. Si la marque M6 Boutique venait à être supprimé : M6 pourrait par exemple une nouvelle horaire de CPVA version TV, en direct du Lundi au Vendredi. Le Dimanche je verrais bien un retour d'Absolument Stars avant Turbo à la place. Pour W9 je verrais bien si le W9 Boutique est supprimé par un "W9 Hits" le Samedi, et pour 6ter, si le 6ter Boutique supprimé elle aussi, alors pourquoi pas + d'épisodes de "Dr Cath" ou alors des émissions sur la Déco aux États-Unis le week-end.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 24 Août 2023, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
tvfile75 a écrit:
Citer:
Concernant M6 Boutique, je me rappelle les moments dans l'émission où était annoncé "le show" de la boutique : un moment en public qui ressemblait à une vente de camelot sur les marchés, mais qui sortait de la simple présentation de l'objet par Pierre ou Julie. Et en fin d'émission, "l'offre du jour de la boutique".

La phrase était : "Bienvenue pour le show" dite par Pierre Dhostel sur le plateau du CIP au palais des congrès et suivi par les applaudissements du public....

Oui, en effet, en lisant ta phrase je revois et réentends Pierre Dhostel la prononcer ! Est-ce qu'on sait si la boule de cryogénie qui avait tant d'efficacité sur Danièle Evenou ou Hervé Vilard est toujours en vente ? :lol:

Citer:
Citer:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai gardé autant de souvenirs 30 ans après ?? :wink: :lol:

C'est la force du téléachat....


La force du téléachat, mais aussi probablement la personnalité un peu "décalée" de moi-même :lol: :lol: En effet, je doute que beaucoup de mes copains de 13/15 ans aimaient regarder le télé-achat...

Citer:
ps : vu ton avatar, j'ai aussi collaboré aux débuts de Fun TV en fournissant des images qui étaient diffusées sur le plateau "automatique" pour illustrer les clips :wink:

Tu sais que tu vas devenir mon nouveau meilleur ami toi ?? Si tu as des archives des débuts de la chaine ou des anecdotes, je prends !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 99 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group