Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 09 Fév 2013, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
jerem17 a écrit: W9 a été rentabilisée en 5/6 ans je crois. Sauf que W9 a mis 5/6 ans à faire plus de 3% d'audience, D8 n'en a mis que 2
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 09 Fév 2013, 23:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
France 5 y arrive, elle propose que de la qualité et en plus fonctionne très bien (dont en prime). Bon les cibles et les thèmatiques ne sont pas les mêmes c'est vrai ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 0:02 |
|
|
Si pour Ara Aprikian, la "qualité" en 2013, c'est de diffuser Navarro, Mac Gyver et Euro shopping, ça fait peur pour la suite...
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 0:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Si pour Ara Aprikian, la "qualité" en 2013, c'est de diffuser Navarro, Mac Gyver et Euro shopping, ça fait peur pour la suite... Ces programmes sont diffusés aux heures creuses donc ça ne compte pas quand les gens se font une idée globale de la qualité des programmes.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 0:22 |
|
|
Mysto a écrit: Cyril36 a écrit: Si pour Ara Aprikian, la "qualité" en 2013, c'est de diffuser Navarro, Mac Gyver et Euro shopping, ça fait peur pour la suite... Ces programmes sont diffusés aux heures creuses donc ça ne compte pas quand les gens se font une idée globale de la qualité des programmes. Probablement, mais on ne va pas se mentir, quand Direct 8 a été racheté par Canal, on s'attendait plus à des séries et programmes du catalogue C+ (Mon oncle Charlie par exemple). Au lieu de cela, on a droit au Palmashow et aux autres programmes de Bolloré. Canal+ a un catalogue tellement puissant qu'elle pourrait s'abstenir de diffusé de tels programmes (même à des heures creuses). Le bémol, c'est que tous les programmes originaux de la chaîne ont pris une raclée d'audiences (parfois monumentale) : - Amazing Race / Le Grand 8 / Engrenages / Braquo (en fin de saison) / Camelot / The Event... Alors que ceux qui appartenaient à d'autres chaînes cartonnent : - TPMP ! / Nouvelle Star / Navarro / Mac Gyver... Et enfin ceux de l'ex bolloré tiennent la route : - Les Animaux de la 8 / Direct Auto / Gym Direct / Palmashow (Ex Very bad blagues)
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 0:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne regardais pas Very Bad Blagues mais dans Palmashow, on retrouve beaucoup de personnes de Canal, notamment Sébastien Thoen et les acteurs de Bref, sans parler de la qualité de l'émission qui est au top.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 0:56 |
|
|
On critique les rediffusions mais je trouve ça bien (si ça reste modéré) on ne peut pas faire une chaine avec des programmes 100% inédits (surtout sur la TNT) et puis nous avons tous au fond de nous une série qu'on aimerait revoir... Même si c'est loin d'être parfait (surtout le week-end) D8 est une très bonne chaine de la TNT (et une bonne chaine en général)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 1:45 |
|
|
Sergio a écrit: On critique les rediffusions mais je trouve ça bien (si ça reste modéré) on ne peut pas faire une chaine avec des programmes 100% inédits (surtout sur la TNT) et puis nous avons tous au fond de nous une série qu'on aimerait revoir... Même si c'est loin d'être parfait (surtout le week-end) D8 est une très bonne chaine de la TNT (et une bonne chaine en général) Je suis d'accord mais enfin, si avec 130 millions de budget, ils sont pas capables d'amélioré leur grille avec quelques programmes innovants. Quand on voit qu'avec 5 fois moins, NRJ12 tente beaucoup de choses (même si la qualité des programmes d'NRJ12 est... que dire... d'une qualité rare abominable, honteux, abjecte, cou...).
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 11:08 |
|
|
Je viens de voir l'extrait où Lemoine tacle Enora sur le playback de Beyonce, qu'elle continue comme ça, et ça va devenir la personne la plus detestée du PAF.
EDIT : au sujet des 130 millions de budget , il me semble qu'ils peuvent pas dépenser comme ils le voulaient, car le CSA leur impose quelques règles, sur 2 ans, et qu'après, ils pourront investir comme ils le souhaitent.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 11:14 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Les fameux 130 millions sont un budget à terme et ne sont pas encore sur le tapis, ça a été dit et redit.
Après, j'avoue que je suis assez surpris de voir certains disserter sur une éventuelle mort de l'esprit Canal voire de la chaîne elle-même, menacée qu'elle serait par son "jumeau maléfique" D8. Allô les gens ! La vie de Canal ne se joue pas sur le clair mais sur les abonnements. Le clair n'a jamais été qu'une luxueuse vitrine, bénéfique pour l'image de la chaîne. Mais la décision d'abonnement, elle se fait sur l'offre séries/cinéma et sur le sport. S'il existe une menace pour cette chaîne, elle est donc à chercher du côté du Qatar ! Le vrai combat se joue déjà et se jouera encore sur les droits de diffusion (on l'a vu avec la Premier League) et sur l'évolution des modes de consommation ; car pour l'instant, Canal reste très marqué par le modèle linéaire classique.
Quant à D8, le groupe C+ fait l'expérience d'un premier canal gratuit, avec le difficile compromis de trouver une audience de masse et en même temps premium (la fameuse cible des CSP+). C'est un jeu d'équilibriste où ils font des erreurs (voir l'absurde programmation initiale du Grand 8) mais où ils ne s'en sortent pas mal pour l'instant.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
lucho
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 14:06 |
|
|
Mardi c'est Audrey Pulvar
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 14:09 |
|
|
Je pense que si la prod. donnait la présentation de l'émission à un des chroniqueurs de l'émission (C. Combal / J-L. Lemoine / P. Vandel / J2M ou encore T. Moreau), ils feraient beaucoup plus d'audiences qu'avec les remplacents extérieurs (mais bon, promo Groupe Canal oblige [à part pour Bruce]).
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 15:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Complètement d'accord avec Stranger. La grille en clair a toujours eu pour but d'être la vitrine de Canal afin de fidéliser les téléspectateurs qui sont de potentiels futurs abonnés. Canal vit essentiellement de ses abonnements et doit se concentrer avant tout sur ses achats de droits sportifs et cinématographiques. Elle est et restera une chaine à péage faut pas l'oublier. D8, elle, est une chaîne privée gratuite. L'enjeu est tout autre.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 18:40 |
|
|
Cyril36 a écrit: Je pense que si la prod. donnait la présentation de l'émission à un des chroniqueurs de l'émission (C. Combal / J-L. Lemoine / P. Vandel / J2M ou encore T. Moreau), ils feraient beaucoup plus d'audiences qu'avec les remplacents extérieurs (mais bon, promo Groupe Canal oblige [à part pour Bruce]). Maitena Biraben a fait 3,5% Mardi dernier, c'est loin d'être mauvais. Bon c'est sûr qu'avec Audrey Pulvar, je doute que l'audience soit aussi bonne.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 10 Fév 2013, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Cyril36 a écrit: Et si CANAL+ s'était tiré une balle dans le pied en lancent TPMP sur D8 en face du Grand Journal ? LGJ est totalement rincé, il est temps qu'ils passent à autre chose.
|
|
Haut |
|
|