Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 13:03 |
|
|
Tu sais, on voit aussi des plaques avec les vieux logos de France Telecom, ce n'est donc pas étonnant !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 17:03 |
|
|
Pardon pour le double post ! Retour de "César Wagner" pour le vendredi 1er octobre ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 4440881154
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 17:31 |
|
|
La grille à 3 semaines ayant été impossible à publier la semaine dernière (et peut-être encore cette semaine), on n'a pas eu l'occasion de mentionner l'arrivée du magazine de France Inter "Affaires sensibles" sur France 2 le lundi 20 septembre à 23h. Son arrivée avait été prévu en mars dernier, il arrive finalement en cette rentrée. Il s'agit d'une nouvelle coproduction Radio France/France Télévisions/INA.
A propos de France Inter, la radio est également partenaire de "The Artist" qui démarre samedi sur France 2. La radio est depuis de nombreuses années mobilisée pour faire émerger de nouveaux talents. Sur le papier, c'est donc un label de qualité pour l'émission TV. Je suis en revanche très pessimiste sur la capacité de cette dernière à fédérer un large public, face à une forte concurrence de surcroît.
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 20:07 |
|
|
Pour essayé de tiré son épingle du jeu face à 'The Voice', ‘The Artist' commencera ce samedi à….20h40. Ce qui fait que l’épisode déprogrammé hier de 'Un Si Grand Soleil' ne pourra pas être reprogrammé ce samedi…
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 20:18 |
|
|
Ce n'est pas une bonne stratégie. Les gens qui veulent regarder cette émission risquent de rater le début. C'est comme à l'époque du début des primes à 20h35 en 2009 !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 20:30 |
|
|
"Affaires sensibles" était à la base proposé pour France 3. Pourquoi ce changement ?
Pour "The Artist", c'est une évidence, ils ne pourront pas faire moins que le prime de Samedi dernier... Après, pas convaincu que le programme pèse face à "The Voice", même avec un avancement à 20h40.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 21:13 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5435 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Qyre a écrit: C'est comme à l'époque du début des primes à 20h35 en 2009 ! Cette stratégie était d'ailleurs ridicule, pour moi. Chose aberrante, elle était même inscrite au Cahier des charges des Chaînes publiques ! À tel point, que cette obligation fut retirée discrètement en 2013... Glouglouste a écrit: "Affaires sensibles" était à la base proposé pour France 3. Pourquoi ce changement ? Probablement parce que France Inter est l'équivalent de France 2 ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 07 Sep 2021, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2180 Localisation : Crenshaw
|
Qyre a écrit: Tu sais, on voit aussi des plaques avec les vieux logos de France Telecom, ce n'est donc pas étonnant ! Oui mais c'est différent, il y a des plaques france télécom un peu partout, dans pas mal de villes. Des plaques france télévisions, il doit y en avoir simplement à Paris, situées à proximité du siège de la société. EDIT : La localisation de la photo confirme mon propos.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 09 Sep 2021, 13:42 |
|
|
Qyre a écrit: Pardon pour le double post ! Retour de "César Wagner" pour le vendredi 1er octobre ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 4440881154Je viens de calculer que du coup France 2 interrompt la nouvelle saison de Candice Renoir en cours de route. Bizarre...
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 09 Sep 2021, 20:53 |
|
|
Je pensais que Les maternelles bideraient plus sur France 2, finalement ça oscille entre 10 et 14%, ce qui est plutot pas mal!
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Sep 2021, 10:11 |
|
|
L'émission a même grimpé à 16.9 % hier après un "Télématin" à 27.3 % (source Toutelatélé) qui progresse très nettement en semaine 3 comme le fait remarquer ce tweet : https://twitter.com/benjaminrabier/stat ... 25987?s=20Cela dit, les plus hauts comme les plus bas ne veulent pas encore dire grand chose. Il faut analyser ça sur la durée comme j'ai déjà eu l'occasion de le rappeler récemment. C'est toujours poussif en revanche du côté de "Tout le monde veut prendre sa place" qui est retombé à 14.9 % hier après être monté à 17.1 % la veille.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 10 Sep 2021, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
A combien était la case des maternelles auparavant ?
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Sep 2021, 20:49 |
|
|
Perso "the artist" j'aime beaucoup ! Ca me rappelle la nouvelle star qui était un peu dans la même veine. Globalement j'ai l'impression que l'accueil du public est hyper clivant: ceux qui veulent du show ont l'impression de s'emmerder, et sont parti sur the voice, mais t'as aussi une partie du public qui pense je pense comme moi.
D'ailleurs c'est un peu le paradoxe: tu vas sur twitter avant le debut de the voice, l'émission se fait detruire, mais par contre tous les artistes font plus de 50%. En réalité, une fois que les gens pas content sont parti chez TF1, les commentaires des gens sont nettement meilleur,
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Sep 2021, 22:55 |
|
|
Alors The artist. Pas tout vu de la soirée qui n'est même pas finie (c'est déjà peut-être là le premier problème, une soirée de lancement de 3h30 sans pub' on est possiblement dans l'abus). Les points positifs : le plateau très beau (dont les couleurs rappellent quand même l'émission d'en face néanmoins) hormis le public un peu petit et les cotés qui donnent un côté inachevé mais bien au-dessus des standards de nombreux divertissements de France 2 et d'autres chaînes. Autre point positif, de nouvelles têtes, de nouveaux artistes. Et puis le direct. Qui est tout de même un défaut. Pour le reste, le problème réside surtout dans la promesse non tenue de l'émission. Nagui, depuis que l'on connaît le projet (moins depuis la rentrée) a toujours insisté qu'il s'agissait d'une nouveauté car le programme ferait la part belle aux auteurs/compositeurs/interprètes. Sauf que les 95 % de l'émission ne concernent que la partie interprétation. Les créations sont évacuées en quelques secondes d'introduction ou lors du tout début du show. Du coup, on se retrouve avec un télé-crochet classique dont on ne peut s'empêcher de le comparer avec d'autres émissions du genre (suivez mon regard...). Les règles ne sont pas très claires et de plus, quasiment tout le monde est sauvé (beaucoup trop de candidats également, quelle idée). Le téléspectateur a, je pense, un peu de mal à voir la finalité temporelle de la chose. Le direct, s'il est courageux de l'utiliser, ne permet pas malheureusement de couper les lenteurs, césures inutiles mais néanmoins inhérentes à ce dernier. Bref, on n'est pas face à une mauvaise émission, loin de là. Mais qui souffre de la comparaison qu'il fait tout pour entretenir sans le vouloir certainement.
A noter que Nagui a précisé plusieurs fois : "The Artist, tous les samedis à 20h40".
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 11 Sep 2021, 23:12 |
|
|
Je n'ai pas regardé l'émission donc je me garderai bien d'émettre un avis à ce sujet. Mais quand je lis "3h30 d'émission", euh... Ça part déjà très mal.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|