Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Jan 2008, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Déc 2007, 20:29
Message(s) : 133
Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais hier, entre Dr [H]ouse et Les Experts, il n'y a pas eu de pub (comme très souvent) mais il y à une une transition de TF1 (le cube bleu qui pivote légerement ou il est marqué TF1) et il avait l'air de ressembler à du 16/9 ! Je ne sais pas si c'était du vrai 16/9 ou du letterbox car je l'ai regardé en enregistré, amis je croix que c'était du vrai 16/9. J'ai fais une pose, et la barre noir du haut (car j'ai une TV 4/3) avait un léger décalage comme pour pour du vrai 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Jan 2008, 20:26 
py56 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais hier, entre Dr [H]ouse et Les Experts, il n'y a pas eu de pub (comme très souvent) mais il y à une une transition de TF1 (le cube bleu qui pivote légerement ou il est marqué TF1) et il avait l'air de ressembler à du 16/9 ! Je ne sais pas si c'était du vrai 16/9 ou du letterbox car je l'ai regardé en enregistré, amis je croix que c'était du vrai 16/9. J'ai fais une pose, et la barre noir du haut (car j'ai une TV 4/3) avait un léger décalage comme pour pour du vrai 16/9.


Oui la transition de TF1 est diffusée en 16/9 depuis déjà un petit moment entre deux programmes 16/9 en prime time lorsqu'il n'y a pas de pub. :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Fév 2008, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
TNA canal 158 de freebox tv diffuse en 16/9


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Fév 2008, 13:19 
13H15 sur France 2 est en letterbox, mais filmé en 16/9 (reportages inclus). Manque que la diffusion 16/9 :?

En tout cas, France 2 s'y mets et dès qu'ils diffuseront le tout dans le bon format, ils auront rattrapé leur retard.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Fév 2008, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Maxou432 a écrit:
13H15 sur France 2 est en letterbox, mais filmé en 16/9 (reportages inclus). Manque que la diffusion 16/9 :?

En tout cas, France 2 s'y mets et dès qu'ils diffuseront le tout dans le bon format, ils auront rattrapé leur retard.


En tout cas, ils ne sont pas prêts de rattraper leur retard car le match Irlande Italie qui semble être en 14/9 (letterbox bien sûr) n'est même pas réalisé en 14/9 (les pubs gedimat et gmf pendant le match apparaissent au dessus des bandes noires)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Fév 2008, 16:01 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
En tout cas, ils ne sont pas prêts de rattraper leur retard car le match Irlande Italie qui semble être en 14/9 (letterbox bien sûr) n'est même pas réalisé en 14/9 (les pubs gedimat et gmf pendant le match apparaissent au dessus des bandes noires)...


Courage, d'ici avril, la majorité de leurs programmes devraient être en 16/9 et diffusés comme tel sur la TNT SD et HD :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Fév 2008, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
OM - Monaco en 14/9 ce soir sur France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Fév 2008, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Trinitron a écrit:
OM - Monaco en 14/9 ce soir sur France 2


Je regarde ce match et on voit au dessus de la bande noire du bas une petite ligne blanche. C'est bizard :!: Sachant que je regarde le match en analogique . Pour les anciens match sur France 2, il n'y avait pas cette ligne blanche mais uniquement les bandes noires.

Qu'est ce que ca peut signifier :?:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Fév 2008, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 671
Localisation : Lyon
Dites, je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que l'habillage Noël de M6 (les jingles pubs) du mois dernier était diffusé en 4/3 n'est-ce pas ?

Or si on regarde sur le site de View (qu'il mettent rarement à jour d'ailleurs...), on constate que ces derniers ont été réalisés en 16/9 !!! :shock:

J'ai donc vérifié a partir de la capture d'un jingle pub mis dans la médiathèque du Nodal, et on remarque nettement que les jingles pubs ont été découpés :

Jingle pub original (capture du site de View):
Image

Jingle pub diffusé sur M6:
Image

Pour vérifier par vous-même : http://www.view.fr et http://medias.lenodal.com/video.php?id=3799

Bref M6 aurait pû diffuser l'habillage de Noël en 16/6 tout de même!!

Mais surtout cela n'annoncerait-il pas, selon vous, la mise en place de l'habillage en 16/9 pour faire conccurence à TF1 et France 2 dès avril ? :wink:

Enfin je sais, faut pas rêver... :lol:

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Fév 2008, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
piairehafeu a écrit:
Trinitron a écrit:
OM - Monaco en 14/9 ce soir sur France 2


Je regarde ce match et on voit au dessus de la bande noire du bas une petite ligne blanche. C'est bizard :!: Sachant que je regarde le match en analogique . Pour les anciens match sur France 2, il n'y avait pas cette ligne blanche mais uniquement les bandes noires.

Qu'est ce que ca peut signifier :?:


Il s'agit d'un problème du aux synthés,
d'abord ils étaient mal cadrés (en partie en dehors du "title safe")
puis ils ont été recadrés, (le filet coloré à la base de l'image éant toujours visible)
puis au moment de la pub, lorsque le synthé a disparu, le filet coloré a disparu également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Fév 2008, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
tiouwzzFr2 a écrit:
piairehafeu a écrit:
Trinitron a écrit:
OM - Monaco en 14/9 ce soir sur France 2


Je regarde ce match et on voit au dessus de la bande noire du bas une petite ligne blanche. C'est bizard :!: Sachant que je regarde le match en analogique . Pour les anciens match sur France 2, il n'y avait pas cette ligne blanche mais uniquement les bandes noires.

Qu'est ce que ca peut signifier :?:


Il s'agit d'un problème du aux synthés,
d'abord ils étaient mal cadrés (en partie en dehors du "title safe")
puis ils ont été recadrés, (le filet coloré à la base de l'image éant toujours visible)
puis au moment de la pub, lorsque le synthé a disparu, le filet coloré a disparu également.


OK.
C'est très technique ! C'est comme si il n' y avait pas d'overscan c'est à dire que en regardant la TV, je regarde aussi les "zones cachées" :?: :roll:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Fév 2008, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le super bowl en 4/3 sur France 2 :roll: Même pas en letterbox, alors que c'est en 16/9 sur l'ARD, entre autres...

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Fév 2008, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ils avaient des problèmes hier sur la 2 avec leur cartouche de chrono et de score, en haut à gauche. Pendant tout le match, ils ont pas arrété de bouger. On a eu droit à la gauche du chrono en dehors de l'écran (on voyait "5:30" au lieu de "15:30" par exemple, puis ca se décalait vers la droite, là tout était complet, puis ca revenait en partie en dehors de l'écran, puis ca revenait bien... Y'a même eu un moment où la totalité du chrono était en dehors de l'écran !

C'etait d'ailleurs marrant, j'ai vu sur LCI un flash info où ils montraient les 3 buts de l'om, à chaque but le cartouche était situé à des endroits différents.

Et toujours cette réalisation à la mords moi le noeud. Sincèrement, faut qu'ils arrêtent ! Dejà commencer par leurs espèces d'effets de flou lors des reportages, insupportable. Ensuite le réalisateur qui s'est attardé je ne sais combien de fois sur les drapeaux des poteaux de corner. C'est bon, on a compris qu'il y a du vent ! Ensuite la superposition en fondu du match et d'une autre image (drapeau du poteau de corner, gors plan sur l'entraineur) où au final on ne voyait rien, et puis le top moumoute du kitsh, l'image qui passe en n&b quand l'arbitre sort un carton ! je passe sur les vues étranges, soit hyper éloignées, soit hyper rapprochées (donc avec aucune visibilité du match), les moulte passages sur une caméra "off" filmant donc le terrain...

--edit : oups, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de topic...


Dernière édition par vb78 le Lun 04 Fév 2008, 12:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Fév 2008, 12:31 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
C'est la Fred Godard's touch... il paraît que c'est un artiste de l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Fév 2008, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
vb78 a écrit:
Ils avaient des problèmes hier sur la 2 avec leur cartouche de chrono et de score, en haut à gauche. Pendant tout le match, ils ont pas arrété de bouger. On a eu droit à la gauche du chrono en dehors de l'écran (on voyait "5:30" au lieu de "15:30" par exemple, puis ca se décalait vers la droite, là tout était complet, puis ca revenait en partie en dehors de l'écran, puis ca revenait bien... Y'a même eu un moment où la totalité du chrono était en dehors de l'écran !

C'etait d'ailleurs marrant, j'ai vu sur LCI un flash info où ils montraient les 3 buts de l'om, à chaque but le cartouche était situé à des endroits différents.

Et toujours cette réalisation à la mords moi le noeud. Sincèrement, faut qu'ils arrêtent ! Dejà commencer par leurs espèces d'effets de flou lors des reportages, insupportable. Ensuite le réalisateur qui s'est attardé je ne sais combien de fois sur les drapeaux des poteaux de corner. C'est bon, on a compris qu'il y a du vent ! Ensuite la superposition en fondu du match et d'une autre image (drapeau du poteau de corner, gors plan sur l'entraineur) où au final on ne voyait rien, et puis le top moumoute du kitsh, l'image qui passe en n&b quand l'arbitre sort un carton ! je passe sur les vues étranges, soit hyper éloignées, soit hyper rapprochées (donc avec aucune visibilité du match), les moulte passages sur une caméra "off" filmant donc le terrain...


L'incompétence de francetélévisions...
De toute façon, je le répète, lorsqu'il y a un match de coupe de france ou de coupe de la ligue, il faut éteindre sa tv et écouter RMC


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Fr3 Paris et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 20:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group