Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Sam 01 Juin 2013, 15:56 
Publicateur

Message(s) : 5900
Ce n'est pas aux régions d'assurer le boulot du national.

Quand la rédaction nationale n'assure pas son édition, c'est un journal de France 3 Toutes Régions qui est proposé

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juin 2013, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Et pourquoi pas ? Cela s'est déjà produit aux tout débuts du 19/20 durant l'été 1986 en attendant la mise en place du plateau de l'édition nationale.
Elle peut bien se servir de l'une des stations régionales en cas de grève, à part si toutes les régions refusent et se mettent alors en grève en soutien aux techniciens du siège

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Juin 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Elle s'arrête quand cette grève ? Car Jeudi, on va atteindre les 15 jours non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Juin 2013, 23:15 
Publicateur

Message(s) : 4597
Rony-la-Fronde a écrit:
Si une station régionale (France 3 Alsace par exemple) reprenait le flambeau de la rédaction nationale en raison d'une grève, ça ne remettrait pas en cause le droit aux grévistes de continuer leur grève... ils continueraient le grève tranquillement.

Après, la question est de savoir si pour le personnel en région la solidarité avec la grève du Siège est plus importante que le méga-coup de pub en national pour la station régionale qui aurait à présenter le 19|20 pour toute la France. :mrgreen:

Et puis, je pense que cela fera plaisir à pas mal de monde de revoir le plateau circulaire blanc en national l'espace d'un soir, je me trompe ? :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juin 2013, 7:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 590
Rony-la-Fronde a écrit:
HD3D a écrit:
Le Neko a écrit:
Je me pose une question… si les antennes régionales ne subissent pas la grève, pourquoi, par exemple, ne présenterait pas les journaux nationaux depuis le plateau de France 3 Île-de-France ou de France 3 Rhône-Alpes par exemple ?
Car les régions se mettraient en grève par solidarité, et ce serait normal car il s'agirait de contourner le droit de grève
Je pense que tu as une vision assez (une certaine couleur) du droit de grève... parce que mettre des remplaçants ne serait aucunement un contournement du droit de grève.

Si une station régionale (France 3 Alsace par exemple) reprenait le flambeau de la rédaction nationale en raison d'une grève, ça ne remettrait pas en cause le droit aux grévistes de continuer leur grève... ils continueraient le grève tranquillement.

Je rappelle encore que faire grève, ce n'est pas faire un sabordage.
Figure-toi que je ne suis pas de la couleur que tu penses, ce qui ne m’empêche pas de réfléchir ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juin 2013, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Ce débat n'a pas lieu d'être vu que l'édition nationale est assurée en mode tout-images (il manque juste le plateau) et que l'essentiel est préservé. Il n'y a d'ailleurs pas d'impact sur les audiences.
Inutile de mobiliser une région.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juin 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Patricia Loison qui présente le Soir/3... C'est le 1er jour depuis la grève qu'il y a un présentateur non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juin 2013, 21:24 
Modérateur

Message(s) : 10097
J'ai même l'impression, je me trompe peut-être, que c'est la première fois de l'histoire des grèves de France 3 (et dieu sait qu'elles sont nombreuses) qu'une édition nationale est tournée depuis un plateau de secours (ici un fond vert) et non seulement en voix-off !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Je préférais quand c'était remplacé par la mire. Qui se souviens de l'automne 98 ? :lol: des journées entières de mire !!! un vrai régal :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 10:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Rony-la-Fronde a écrit:
Contourner le droit de grève serait, au pire, de licencier les employés qui font grève (encore que, c'est ce que je ferais si j'étais à la place de Rémy Pflimlin).

Ce qui serait une atteinte au Droit du Travail... Il convient de faire attention à ce que l'on dit sur certains sujets, surtout en une période où le licenciement est tout sauf un sujet "amusant" pour des millions de gens. :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 11:29 
Publicateur

Message(s) : 2498
Le 12/13 National est présenté (semble-t-il en plateau) par Samuel Étienne !

Le retour du présentateur / de la présentatrice semble devenir la nouvelle norme pour l'instant.

@RMeteora : en Poitou-Charentes c'est toujours le plateau 2008 qui est utilisé :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 11:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4971
Les grève a France 3 se voient de moins en moins maintenant :

Quand il y a une édition nationale, il y a un maintenant un plateau de secours (Tout le sport devrait logiquement en bénéficier).
Quand il n'y a pas d'édition nationale, c'est le tout-images de France 3 Toute Régions qui est rediffusé.
Bon pour le Grand Soir/3 et 12/13 Dimanche, ça se remarque malgré tout quand il y a grève.

Si le tout-images de France 3 Sat est touché par la grève, il est remplacé par ses propres rediffusions donc ça revient quasiment au même.

Météo @ la carte et Midi en France sont remplacées par des best-of lorsqu'elles ne sont pas assurées.

La seule chose qui se voit encore : c'est lorsqu'il n'y a pas d'éditions régionales et locales (et encore dans certains cas, les éditions régionales sont tout en images).

Dernière édition par Robin23 le Mer 05 Juin 2013, 11:53, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 11:53 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Comme on l'a dit en page précédente, le journal est présenté sur fond vert simulant le plateau ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
En parlant des grosses grèves de France 3, il y avait eu aussi la semaine du mardi 16 au samedi 20 novembre 1999 qui avait été très spéciale.
Du mardi au vendredi soir, non pas uniquement les productions internes en direct, mais l'intégralité des programmes (séries, téléfilms, dessins animés etc...) étaient perturbés.

Le chef de chaine au BP3 composait en "temps-réel" la grille des programmes avec uniquement des programmes de comblage de type Mr. Bean, Benny hill, 123 Silex (en remplacement de la case jeunesse: Minikeums) sur toute la journée... :) Je me souviens même que l'antenne fermait beaucoup plus tôt, vers 22h au lieu des 1h à 2h du matin habituelles.
Et le samedi 20 de 6h à 11h05, le générique antenne avait été diffusé en boucle pendant toute la matinée, ça c'était du collector!! :D

Je crois qu'à l'époque les revendications portaient sur la mise en place des 35h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juin 2013, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4971
TIB a écrit:
En parlant des grosses grèves de France 3, il y avait eu aussi la semaine du mardi 16 au samedi 20 novembre 1999 qui avait été très spéciale.
Du mardi au vendredi soir, non pas uniquement les productions internes en direct, mais l'intégralité des programmes (séries, téléfilms, dessins animés etc...) étaient perturbés.

Le chef de chaine au BP3 composait en "temps-réel" la grille des programmes avec uniquement des programmes de comblage de type Mr. Bean, Benny hill, 123 Silex (en remplacement de la case jeunesse: Minikeums) sur toute la journée... :) Je me souviens même que l'antenne fermait beaucoup plus tôt, vers 22h au lieu des 1h à 2h du matin habituelles.
Et le samedi 20 de 6h à 11h05, le générique antenne avait été diffusé en boucle pendant toute la matinée, ça c'était du collector!! :D

Je crois qu'à l'époque les revendications portaient sur la mise en place des 35h.

Comment ça se fait que les programmes enregistrés ne pouvaient pas être diffusés ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure