Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1135 Localisation : Toulouse
|
SmartBoy57 a écrit: LCi est devenu un robinet a rediffusions de vieux reportages des JT de TF1. Des reportages totalement hors actualités de surcroit. Ca sent la télé low cost et le pire c'est qu'ils seront vite rentables et feront couler les autres chaines infos 100% en direct et ancrées dans l'actualité. On pourrait aussi reprocher à BFMTV de rediffuser les mêmes reportages à longueur de journée, ça n'a aucun sens.  Et on ne doit pas avoir la même définition de l'expression " low cost " parce que entre une chaîne où on trouve des programmes faris et variés et une chaîne où on lit des dépêches de l'AFP devant un fond vert et avec un habillage trouvé dans les poubelles de Fox News il y a un gouffre.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:30 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Et y'a pas que des reportages sur LCI. Y'a aussi pas mal de débats et d'invités différents qui se succèdent tout au long de la journée, y compris à des horaires "d'heures creuses" comme dans le 14/16 par exemple. Ce qui est moins le cas dans les boutiques d'en face qui ne font qu'inviter toujours les mêmes "experts".
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:41 |
|
|
Il n'a pas tort j'étais fan de lci mais sa qualité a vraiment baissé depuis quelques mois, et quand on zappe dessus c'est régulièrement des reportages du jt , moi quand je regarde une chaine info c'est pour avoir des infos là yen a de moins en moins et qd il y en a on voit la même chose que tf1
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:50 |
|
|
On ne peut pas reprocher à LCI de diffuser des reportages des journaux de TF1. Le seul bémol est que, du fait de l'habillage ''triangle-losange'' de LCI, les infographies des reportages de TF1 ne sont jamais visibles : le synthé titre qui remonte sur les côtés les cache. J'espère qu'ils réussiront à régler ce problème.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
 |
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
De mon coté ce que je reproche à la chaîne c'est de n'avoir pas changé son plateau avant son passage sur le gratuit. L'actuel est désuet et le groupe n'aurait pas du attendre septembre. Depuis que la chaîne a déménagé dans les locaux de la tour TF1, ces derniers ont toujours été pauvre et visuellement c'est frappant surtout quand elle met sur son antenne un superbe habillage. J'ai cru comprendre qu'il y en aurait un autre en septembre avec tous les changements ... Sur le plan éditorial, la chaîne conserve toujours ses gênes et quand on zappe dessus sa cible reste la même à savoir les CSP+. Entre les débats, émissions et surtout les invités qu'elle reçoit. Certains n'iraient pas chez ses concurrentes. A 0,3% PDM je constate que beaucoup lui reste fidèle. Est-ce l'effet groupe TF1 ? ... Possible. ++
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1135 Localisation : Toulouse
|
SmartBoy57 a écrit: Il faut rester objectif Dit-il. Et à quel moment ais-je été vulgaire ?
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:40 |
|
|
phil2334 a écrit: Depuis que la chaîne a déménagé dans les locaux de la tour TF1, ces derniers ont toujours été pauvre et visuellement c'est frappant surtout quand elle met sur son antenne un superbe habillage. J'ai cru comprendre qu'il y en aurait un autre en septembre avec tous les changements ...  Ah, ils n'avaient pas emménagé dans la tour TF1 depuis le début ? Ils étaient où auparavant ?
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:47 |
|
|
LCI a déménagé en 2000 pour arriver dans des locaux situé dans la tour TF1. Elle était auparavant dans l'ancien siège de Canal+ situé rue Olivier de Serres dans le 15ème arrondissement.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:54 |
|
|
Je l'ignorais, merci Flo299 !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 22:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4620 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Personnellement, après une semaine de diffusion en gratuit, rien n'y fait je n'accroche plus à LCI. Et pourtant c'était une chaîne que j'appréciais il y a de cela plusieurs années.  Je trouve en premier lieu que les conditions du CSA en matière de journaux sont beaucoup trop restrictives. Un seul JT par heure, plus un rappel des titres tous les quart d'heure (et encore il me semble que des fois il saute), c'est clairement trop peu. Lors des grandes sessions d'information ça en devient vraiment frustrant. Le matin j'ai l'impression de me retrouver face à une version TV de France Culture...  Même France 24 que l'on ne qualifie pas beaucoup de chaîne hard-news est plus dans l'information, c'est dire. Je regrette tellement par exemple l'ancienne formule de LCI Soir autrement plus dynamique avec Damien Givelet et Bénédicte Le Châtellier, avec notamment LCI est @ vous. (et présentation des coulisses de la chaîne la déclinaison WE !)Concernant l'offre de magazines, débats et de reportages élargis, du coup elle est beaucoup trop lourde par rapport aux journaux. Il y a trop de "blabla" pour le coup. Même Plein Écran se fait en studio et n'a plus beaucoup de valeur ajoutée par rapport à Tech&Co de BFM Business...  Quant à l'habillage, j'ai appris à l'apprécier. Néanmoins je le trouve beaucoup trop mollasson dans les génériques de rubriques/magazines, ce qui renforce ce sentiment de peu de dynamisme. 
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 13 Avr 2016, 23:43 |
|
|
ELR a écrit: On ne peut pas reprocher à LCI de diffuser des reportages des journaux de TF1. Le seul bémol est que, du fait de l'habillage ''triangle-losange'' de LCI, les infographies des reportages de TF1 ne sont jamais visibles : le synthé titre qui remonte sur les côtés les cache. J'espère qu'ils réussiront à régler ce problème. Avant il y en avait jamais, depuis 2 3ans et surtout maintenant ça n'arrete pas, qu'il y en ait de temps en temps ok mais là c'est tout le temps
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 14 Avr 2016, 10:25 |
|
|
Flo299 a écrit: LCI a déménagé en 2000 pour arriver dans des locaux situé dans la tour TF1. Elle était auparavant dans l'ancien siège de Canal+ situé rue Olivier de Serres dans le 15ème arrondissement. Et les Nuls s'en sont amusés en 1994 quand ils sont revenus à Canal+ pour les 10 ans de la chaine, avec un "duplex" depuis l'ancien siège de Canal+, à l'époque déjà occupé par LCI (c'est en début de la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=IvuoQ9fIsg4
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 14 Avr 2016, 11:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5328 Localisation : A ma maison
|
Rooo Hed', tu me coupes l'herbe sous le pied ! J'allais évoquer "La Canal Internationale", mais tu l'as fait avant moi 
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 14 Avr 2016, 17:08 |
|
|
Rmeteora a écrit: Je trouve en premier lieu que les conditions du CSA en matière de journaux sont beaucoup trop restrictives. Un seul JT par heure, plus un rappel des titres tous les quart d'heure (et encore il me semble que des fois il saute), c'est clairement trop peu. Lors des grandes sessions d'information ça en devient vraiment frustrant. Le matin j'ai l'impression de me retrouver face à une version TV de France Culture...  Même France 24 que l'on ne qualifie pas beaucoup de chaîne hard-news est plus dans l'information, c'est dire. C'est même pas tous les quarts d'heure le rappel des titres, c'est à 30 de chaque heure  Et encore pas dans toutes les tranches effectivement... C'est vrai qu'il pourrait faire des efforts lors des grandes sessions d'info (matin, midi et soir), parce qu'un journal toutes les heures, ça craint... À l'instant, dans la Newsroom, le journal de 18 heures n'a duré que 6 minutes  Il faut attendre 19 heures pour "un grand journal". Après d'un autre côté, quand je regarde la Mediasphère, par exemple, qui est en première diffusion le vendredi de 17h10 à 18h, un rappel des titres à 17h30 suffit. Je trouverais cela inutile d'interrompre l'émission par un journal de 10 minutes. Rmeteora a écrit: Je regrette tellement par exemple l'ancienne formule de LCI Soir autrement plus dynamique avec Damien Givelet et Bénédicte Le Châtellier, avec notamment LCI est @ vous. (et présentation des coulisses de la chaîne la déclinaison WE !)Le duo et l'émission étaient effectivement intéressants ! C'est l'une des émissions les plus cultes de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 14 Avr 2016, 17:35 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3719 Localisation : Montpellier
|
Bartman a écrit: Direct 17 a écrit: Qu'est-ce que ça veut dire HLN ?  HLN est une chaine d'information américaine, à la base appelée CNN 2 (puis Headline News, d'où le nom HLN). Merci Bartman !
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Sam 16 Avr 2016, 9:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |