Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3827 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 256  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2015, 13:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Glouglouste a écrit:
Ça a déjà été dit par Floïc je crois mais l'achoppement serait sa situation à RTL où il travaille également.

En effet ! ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2015, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ouryromain a écrit:
Je comprend pas !!! Marie Drucker vient de donner naissance. Le congé maternité devrait être terminé cet été. J'ai l'impression que Marie Drucker ne souhaite plus être joker de Laurent Delahousse

En même temps, je peux entièrement comprendre qu'une jeune maman préfère passer l'été avec son bébé qu'à la télé...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je pense que les jeunes mamans qui bossent à l'usine préféreraient aussi passer l'été avec leur bébé :wink:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2015, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Évidemment, mais là je pense qu'on lui a fait la proposition, et que à sa place, beaucoup auraient fait le même choix...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Mai 2015, 14:44 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 28 Fév 2015, 11:51
Message(s) : 6
Bonjour,

alors que nous sommes en plein mercato télévisuel et que nous voyons de moins en moins Laurent Delahousse officier le week-end (il est en revanche en couverture de Paris Match pour nous raconter...son week end au Cap Ferret ), quelqu'un a-t-il des infos sur la reconduction ou non de Delahousse au 20H?
Merci d'avance pour vos réponses...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Mai 2015, 18:52 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 28 Mars 2015, 17:31
Message(s) : 8
Localisation : Lille
En effet on le voit moins, mais aucun doute sur le fait qu'il sera la a la rentrée...
Ce qui me surprend plus c'est le fait de mettre Julian Bugier 10 jours de suite à l'antenne! Ils n'ont personne d'autre sous la main pour ce we a France 2???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Mai 2015, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Entièrement d'accord avec Bibi92.
Ca a déjà été le cas à plusieurs reprises de par le passé, mais bon sang, dans la tripotée de journalistes qu'il y a à France TV, il n'y en a pas un autre qui puisse assurer les remplacements. Ca lui fera 10 jours d'affilés à nouveau !
Ca en devient ridicule. La conséquence est qu'il va finir par lasser.
Si J.B. Marteau remplace réellement L. Delahousse cet été, pkoi ne pas commencer ce w/e. ?

Il y a 3 jokers à 13h00 et 1 qui se tape tous les 20 heures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Mai 2015, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
10 jours ils font comment ? C'est interdit désormais par l'inspection du travail, meme au service des sports pendant les JO ils ont du mettre sur la touche leurs présentateurs phares une journée par semaine ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Mai 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Cet été, c'était déjà comme ça avec Julian Bugier et pendant plus de 10 jours.
Ils doivent bidouiller avec la réglementation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Mai 2015, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est interdit pour la rédaction sports de la chaine considérés comme des animateurs et non des journalistes.
J.Bugier, considéré comme un journaliste n'est donc pas soumis à cette nouvelle réglementation et peut travailler des semaines d’affilée comme l'an dernier, certainement au prix de jolis bonus et d'une possible promotion dans quelques années (il ferait un successeur logique au 20h après la présence accumulée, et d'ailleurs sa présence n'affaiblit pas les audiences des JT)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Mai 2015, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Je viens de tomber sur le jt de fr2 et je trouve honteux la manière dont ils ont pompés sur la réalisation du jt de gilles bouleau sur TF1. Bugier était debout pour annoncer la 2e partie du 20h avec en fond le générique comme dans le 20h&vous sur TF1. Franchement si il arrive a dépasser TF1, ils auront pas apporté grand chose de neuf (pas de nouvel habillage,un générique a chier et une réalisation pompée sur TF1). Vivement les nouveautés annoncées par Bouleau pour rajeunir le jt de la une qui , il est vrai devient vieillissant au niveau de lhabillage et du décor


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Mai 2015, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Moi je suis admiratif du reportage sur la patate douce. Citons d'ailleurs cette phrase pleine de révélations chocs
"Sucrée, salée la patate douce n'a pas fini de nous surprendre".

A mon sens, les reportages de Corine Desormais dans Importantissime sont en deça de la réalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Mai 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
juliend a écrit:
Je viens de tomber sur le jt de fr2 et je trouve honteux la manière dont ils ont pompés sur la réalisation du jt de gilles bouleau sur TF1. Bugier était debout pour annoncer la 2e partie du 20h avec en fond le générique comme dans le 20h&vous sur TF1. Franchement si ils n'arrivent a dépasser TF1, ils auront pas apporté grand chose de neuf (pas de nouvel habillage,un générique a chier et une réalisation pompée sur TF1). Vivement les nouveautés annoncées par Bouleau pour rajeunir le jt de la une qui , il est vrai devient vieillissant au niveau de lhabillage et du décor


Tu pousses là, effectivement France2 a copié sur TF1 concernant le plateau mais d'avoir le bed en mi-journal le week-end sur France2 c'est pas nouveau du tout, le fait de se mettre debout date du début d'année lors du lancement du plateau!
Pour la réalisation c'est quand même pas tout à fait la même chose, d'autant plus que sur France2 il y a un petit ustensile qui permet une réalisation spéciale: la grue! Et tu observeras attentivement tu verras que ça permet des plans franchement sympa!


Après reprendre des idées de journaux d'en face ça a toujours été, en maière de se mettre debout, M6 fait partie des premiers en la matière!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Mai 2015, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
p-etoinou a écrit:
juliend a écrit:
Je viens de tomber sur le jt de fr2 et je trouve honteux la manière dont ils ont pompés sur la réalisation du jt de gilles bouleau sur TF1. Bugier était debout pour annoncer la 2e partie du 20h avec en fond le générique comme dans le 20h&vous sur TF1. Franchement si ils n'arrivent a dépasser TF1, ils auront pas apporté grand chose de neuf (pas de nouvel habillage,un générique a chier et une réalisation pompée sur TF1). Vivement les nouveautés annoncées par Bouleau pour rajeunir le jt de la une qui , il est vrai devient vieillissant au niveau de lhabillage et du décor


Tu pousses là, effectivement France2 a copié sur TF1 concernant le plateau mais d'avoir le bed en mi-journal le week-end sur France2 c'est pas nouveau du tout, le fait de se mettre debout date du début d'année lors du lancement du plateau!
Pour la réalisation c'est quand même pas tout à fait la même chose, d'autant plus que sur France2 il y a un petit ustensile qui permet une réalisation spéciale: la grue! Et tu observeras attentivement tu verras que ça permet des plans franchement sympa!


Après reprendre des idées de journaux d'en face ça a toujours été, en maière de se mettre debout, M6 fait partie des premiers en la matière!

Je regarde jamais le jt de France 2 mais la, le plagia etait tellement flagrant ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Mai 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et ben tu devrais le regarder plus souvent.
Le plateau qui ressemble à celui de TF1, on en a parlé dès septembre, et de toutes façons, sauf le bed, pour moi cet habillage est un ratage total. Le précèdent était 100 fois mieux.

Faut avoir un minimum de recul historique et ne pas crier au scandale sans connaître les choses.
Le coming next de 20h15-20h20 sur France 2 se faisait depuis la refonte de 2011 (qui a eu lieu au même moment à TF1. Alors à cette époque, qui a copié qui ?). Pujadas l'a ensuite abandonné mais Delahousse et Bugier l'ont gardé.
D'ailleurs sur TF1, Gilles Bouleau ne l'as pas inventé : Laurence Ferrari le faisait, mais pas debout.

Et si tu veux remonter plus loin, la présententation debout, en partie, les premiers à le faire, c'était PPDA sur la 2 dans les années 70 et 80, et Henri Sannier en 1987 toujours sur Antenne 2. Phillipe Labro le faisait aussi à Antenne 2 Midi pour les titres des fois. Yves Mourousi au 13 heures de TF1. Jacques Paugam au Soir 3 en 1987 aussi. Holtz au 13 Heures en 2000. Hondelatte au 13h en 2004.

Avant, tout cela a existé. C'est juste que TF1 puis France 2 ont commencé à faire des journaux tellement étriqués en plan serré fois 300 durant 45 min dans les années 90, qu'il a fallu un vent de liberté ensuite car ce n'était plus tenable...

C'est le comble : c'est TF1 qui a commencé à faire des journaux dans un cagibi et tout le monde à suivi et maintenant on leur jette des fleurs pour avoir refait ce qui c'est déjà fait dans le passé.

Même si le journal de TF1 est très beau, faut garder sa logique et son sang-froid et ne pas trop extrapoler.

Le monde n'a pas été inventé sur TF1 en septembre 2012.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3827 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 256  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, francois95, Mat2004, Pro8313, Qyre, Thibault Gregor, Théo65, Vincout, YOUN: et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 09 Sep 2024, 21:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group