Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 18:07 |
|
|
Il y avait bien plus d'enjeux autour de "The Artist" comme l'a rappelé Max dans un autre topic. En plus, "Passage des arts" est une émission purement culturelle. On sait donc à quoi s'attendre d'un point de vue chiffre même si je ne pense pas qu'elle continue au-delà de la saison en cours (du moins dans cette case).
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Claire Chazal mériterait de retourner à l'info. Au moins en Joker. Elle n'a que 65 ans après tout .
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Il y avait bien plus d'enjeux autour de "The Artist" comme l'a rappelé Max dans un autre topic. En plus, "Passage des arts" est une émission purement culturelle. On sait donc à quoi s'attendre d'un point de vue chiffre même si je ne pense pas qu'elle continue au-delà de la saison en cours (du moins dans cette case). Effectivement, mais The Artist est une émission qui durait 6 semaines. Passage des Arts est parti pour durer jusqu'à fin juin (je pense). Cette dernière est culturelle, mais certaines émissions culturelles font bien plus d'audiences. Sat One a écrit: Claire Chazal mériterait de retourner à l'info. Au moins en Joker. Elle n'a que 65 ans après tout . Elle était pas sur Franceinfo à une période ?
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 21:16 |
|
|
eddy0131 a écrit: France 2 a une obligation de continuer à diffuser "Passage des arts" à 22h30 (je veux dire, un contrat auprès des producteurs) ? parce que faire 4% de PDA en moyenne... A côté The Artist était le cadet de leurs soucis. cest clair personne ne regarde cette émission et en plus elle pique la rare case de cinéma sur la chaine, une honte
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
eddy0131 a écrit: Sat One a écrit: Claire Chazal mériterait de retourner à l'info. Au moins en Joker. Elle n'a que 65 ans après tout . Elle était pas sur Franceinfo à une période ? Si, dans Soyons claire, mais c'était ça aussi une pastille culturelle. Ils veulent trop se différencier. Elle pourrait très bien devenir le visage de la chaine, en incarnant une tranche de talk, voir au 13H du WE mais non, on la laisse dans les placards. C'est dommage.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 22:18 |
|
|
Une pastille qui durait quand même 25mn. Ce n'était pas rien. Cette saison, elle présente des émissions culturelles sur France 2 et France 3. D'autres animateurs connaissent pire comme placard. eddy0131 a écrit: stargazer a écrit: Il y avait bien plus d'enjeux autour de "The Artist" comme l'a rappelé Max dans un autre topic. En plus, "Passage des arts" est une émission purement culturelle. On sait donc à quoi s'attendre d'un point de vue chiffre même si je ne pense pas qu'elle continue au-delà de la saison en cours (du moins dans cette case). Effectivement, mais The Artist est une émission qui durait 6 semaines. Passage des Arts est parti pour durer jusqu'à fin juin (je pense). Cette dernière est culturelle, mais certaines émissions culturelles font bien plus d'audiences. Oui mais un divertissement, qui plus est diffusé en prime-time, a vocation à faire de l'audience là où une émission culturelle n'aura pas vraiment d'objectif en la matière. De plus, France 2 (et Antenne 2 auparavant) a pratiquement toujours eu dans sa grille une émission culturelle de plateau diffusée en soirée. "Passage des arts" s'inscrit dans la longue tradition des émissions culturelles de la chaîne, de Bernard Pivot à Claire Chazal aujourd'hui en passant par Guillaume Durand ou encore Frédéric Taddéï.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 01 Mars 2022, 23:04 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5425 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
stargazer a écrit: De plus, France 2 (et Antenne 2 auparavant) a pratiquement toujours eu dans sa grille une émission culturelle de plateau diffusée en soirée. "Passage des arts" s'inscrit dans la longue tradition des émissions culturelles de la chaîne, de Bernard Pivot à Claire Chazal aujourd'hui en passant par Guillaume Durand ou encore Frédéric Taddéï. Sans oublier l'autre Bernard ! Rapp de son nom...avec ses "Caractères", diffusée sur Antenne 2, puis France 3, au début des années 90, sous l'ère Guilhaume-Bourges.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 02 Mars 2022, 10:52 |
|
|
De Bernard Rapp, je me souviens surtout de "L'Assiette anglaise" mais qui n'était pas diffusée en soirée cela dit.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 03 Mars 2022, 22:10 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5425 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Effectivement, c'était l'après-midi !
Sinon, je viens de remarquer que Nathalie Saint-Cricq est arrivée sur le plateau de "Élysée 2022", après un long trajet depuis le plateau du 20h, me semble-t-il...
Où est tournée cette émission ? Dans les studios du groupe France Télévision à Saint-Cloud ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 04 Mars 2022, 16:13 |
|
|
Positif a écrit: Hôtel du temps la nouvelle émission de Thierry Ardisson arrivera au printemps sur France 2 Selon son compte Twitter Annoncé pour début mai selon Ardisson, dans une interview pour GQ.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 04 Mars 2022, 18:11 |
|
|
L'émission d'Ardisson, c'est un peu l'Arlésienne télévisuelle depuis 2 ans... Qu'est-ce qui bloque au niveau de la diffusion ?
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Mars 2022, 8:45 |
|
|
De ce que j'ai cru comprendre ce sont des émissions qui demandent une post production assez lourde.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Mars 2022, 19:44 |
|
|
FredC. a écrit: stargazer a écrit: - Mardi en prime-time sur France 2 et France Inter, concert "Unis pour l'Ukraine". Selon le communiqué de presse, j'apprends que l'émission est produite par une société privée...Alors qu'il y a les moyens techniques et de production qui peuvent être mobilisables en Interne, pour Radio France, notamment... Pourquoi ce choix, et surtout quid de l'archivage de ce programme ? Qui auront les droits sur ce programme (TV et Radio) ? L'INA ou le producteur ? Je te réponds sur ce topic. A vérifier mais il s'agit probablement d'un programme de création (une captation de spectacle en l'occurrence). C'est donc la règlementation sur la création audiovisuelle qui s'applique avec notamment l'engagement financier important dans la production indépendante. C'est loin d'être un problème. Electron Libre produit déjà très bien le Concert de Paris du 14 juillet.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 07 Mars 2022, 20:26 |
|
|
Le CNC va être impliqué, j'imagine ?
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Mars 2022, 15:36 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4944 Localisation : Auvergne
|
Capitaine Marleau de retour le vendredi 1er avril.
|
|
Haut |
|
|