Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 12 (2015-2016)
Publié: Ven 25 Sep 2015, 15:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Iker a écrit:
En tout cas ils ont reussi à supprimer tout ce qui était fun et attrayant a canal : bref, ma pire angoisse, les tuto, les guignols, la miss meteo

Pas mal d'attribuer la disparition de "Bref" à l'ère Bolloré alors que la série s'est arrêtée d'elle même, les créateurs ne voulant pas faire de "saison de trop"... Après regretter une simple "miss météo" c'est surprenant.

Pour revenir sur la polémique Maïtenan Biraben en plus d'être totalement hallucinante et absurde, c'est un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être. Tout est orchestré par des personnes qui n'ont qu'une idée en tête : toucher Bolloré. Hypocrisie générale où Biraben était encore il y a quelques mois, "adulé" par tous et maintenant parce que la sphère "médiatique" dit que c’est honteux tout le monde l'a démonte... Et ce n'est pas une question d'adhérer ou non à ses propos loin de là mais soyons honnête qu'il n'y aurait sans doute pas eu autant de bruit si elle avait parlé du FDG ou du PCF au lieu du FN ! Ce "feuilleton" est totalement ridicule surtout lorsque tout est prétexte à lyncher.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
vincetv a écrit:
Iker a écrit:
En tout cas ils ont reussi à supprimer tout ce qui était fun et attrayant a canal : bref, ma pire angoisse, les tuto, les guignols, la miss meteo

Pas mal d'attribuer la disparition de "Bref" à l'ère Bolloré alors que la série s'est arrêtée d'elle même, les créateurs ne voulant pas faire de "saison de trop"... Après regretter une simple "miss météo" c'est surprenant.

Pour revenir sur la polémique Maïtenan Biraben en plus d'être totalement hallucinante et absurde, c'est un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être. Tout est orchestré par des personnes qui n'ont qu'une idée en tête : toucher Bolloré. Hypocrisie générale où Biraben était encore il y a quelques mois, "adulé" par tous et maintenant parce que la sphère "médiatique" dit que c’est honteux tout le monde l'a démonte... Et ce n'est pas une question d'adhérer ou non à ses propos loin de là mais soyons honnête qu'il n'y aurait sans doute pas eu autant de bruit si elle avait parlé du FDG ou du PCF au lieu du FN ! Ce "feuilleton" est totalement ridicule surtout lorsque tout est prétexte à lyncher.

C'est vrai que ça tourne au bashing et au lynchage de tout ce qui gravite autour de Vincent Bolloré. Autant il y a certaines questions qui méritent d'être soulevées, autant cette polémique est disproportionnée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:22 
Inscrit sur les forums

Et il est bien là le problème ! J'espère que certains vont commencer à se remettre en question, car cette histoire est totalement incroyable et ridicule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 17:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Tu te remets en question toi parfois ? Non, donc ne donne pas de leçon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 18:31 
Publicateur

Message(s) : 2543
Une des questions est : existe-t-il des journaux et organes de presse qui encensent le nouveau Grand Journal sans appartenir à une société liée à Bolloré ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 19:44 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Tu te remets en question toi parfois ? Non, donc ne donne pas de leçon.

Je n'ai aucune prétention à donner "des leçons" calme toi... Donc pour toi c'est normal ce lynchage médiatique ?

Le Neko a écrit:
Une des questions est : existe-t-il des journaux et organes de presse qui encensent le nouveau Grand Journal sans appartenir à une société liée à Bolloré ?

Le rapport ? ça vient justifier ce lynchage médiatique ?
De plus si tout le monde dit qu'il faut sauter d'un pont vous allez sauter du pont ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 19:55 
Publicateur

Message(s) : 2543
vincetv a écrit:
Le Neko a écrit:

Le rapport ? ça vient justifier ce lynchage médiatique ?
De plus si tout le monde dit qu'il faut sauter d'un pont vous allez sauter du pont ?

Ma question était, pour une fois, dénuée d'arrière-pensée ; c'était une question posée avec curiosité.
Et puis, le rapport avec le fait de sauter d'un pont… Je pourrais disserter là-dessus si je le voulais.
Voyez, ça dépend de la hauteur du pont, de la présence d'eau en contrebas ou non, de la raison pour laquelle on sauterait du pont, de l'éventualité qu'il s'agisse d'un saut à l'élastique, etc.
Bref, calmons-nous : ce sujet met beaucoup de monde sur les nerfs inutilement ici…

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1373
Cet épisode est révélateur: Canal est devenu le TF1 des années 2010 et Bolloré en est le nouveau Patrick le Lay... sauf qu'il n'aura pas droit à son running gag aux Guignols! :mrgreen:

Certains articles récents ont révélé les projets des anciens dirigeants de la chaîne pour la saison 2015-2016 avec une nouvelle formule du Grand Journal reposant sur De Caunes et la priorité accordée au gratuit au détriment du payant. On pouvait déjà constater dans l'offre sport de la chaîne une volonté de se concentrer sur "l'évènement", à l'instar de TF1 du temps de sa splendeur. De même, l'équilibre entre les abonnements et la publicité était destiné à basculer en faveur de la réclame. Le pari de Bolloré est de faire exactement l'inverse, à savoir miser sur le payant pour concurrencer Bein et Netflix et progressivement faire de C8 la chaîne regroupant l'offre gratuite du groupe Canal, mais avec les méthodes de Bouygues! :wink:

Je ne suis convaincu par aucune des deux méthodes: privilégier le financement par la pub était trop risqué pour le groupe Canal compte tenu de la forte concurrence sur la TNT, l'approche Bolloré est sûrement pertinente en terme de politique industrielle mais catastrophique en terme d'image car la com' a été négligée. Finalement, c'est De Greef qui était dans le vrai en expliquant que c'est parti en sucette quand les créatifs ont été débarqué de la direction des programmes. Et cela ne remonte pas à quelques mois mais à une bonne dizaine d'années: tout ce qui a été fait depuis ne consistait qu'à repousser l'échéance en s'appuyant sur des recettes usées jusqu'à la corde.

Et c'est Biraben qui en fait les frais car ce qui devait être une formidable opportunité de carrière devient un chemin de croix médiatique et tout le capital sympathie acquis grâce au Supplément a fondu comme neige au soleil. Au fond, elle subit le même sort que n'importe quel animateur de TF1 dans les années 90. Pas sûr que symboliser la "télé Bolloré" sera facile à porter pour elle, l'étiquette va rester collée longtemps...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Sep 2015, 23:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 109
915 000... 664 000 ... 546 000 .... 457 000.... Plouf ...
Dommage pour Maité qui était radieuse le dimanche midi dans le Supplément...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... s-bas.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2015, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Et ça continue...

Fabrice Arfi décommandé du "Grand Journal" pour un chapitre sur Vincent Bolloré : http://www.ozap.com/actu/fabrice-arfi-d ... ore/478937

Tweet de Arfi : https://twitter.com/fabricearfi/status/649259419621064704

Citer:
Fabrice Arfi persona non grata sur les antennes du groupe Canal+ ? Le journaliste de Mediapart, co-auteur de "Informer n'est pas un délit" (Ed. Calmann-Lévy), un nouveau livre sur les empires médiatiques qui menacent l'investigation, avait été optionné par "Le Grand Journal" pour venir en plateau en assurer la promotion. Mais il a été "décommandé" de l'émission de Maïtena Biraben, comme il l'explique dans une interview à Télérama. En cause, un chapitre sur... Vincent Bolloré, nouveau boss de la chaîne.

Ce matin sur France Inter, Biraben a critiqué vertement Charline Vanhoenacker qui avait fait un billet sur le Grand Journal. La dérision à Canal c'est fini.

En plus elle a comparé ceux qui critiquaient le Grand Journal a des "peines à jouir". La classe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2015, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
c'est le début de la victimisation chez Biraben, car elle a peut-être appris que son émission ne passerait pas l'hiver, du coup elle cherche des bouc-émissaires à son échec

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2015, 14:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
http://www.franceinter.fr/emission-l-in ... oreillette
argh pas touche à Charline ! Elle au moins sait faire une bonne émission qui secoue tout dans cette époque bien morose. D'ailleurs je le dis aux orphelins de l'esprit canal : venez donc écouter les humoristes de France Inter ! :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2015, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
" Elle au moins sait faire une bonne émission qui secoue tout dans cette époque bien morose "

On a vu ça sur France4....... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2015, 17:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1373
Je pense que Débranché songeait à l'émission de radio à 17H sur Inter... :wink:
Par contre, est-ce que la diffusion sur France 4(cible jeune en principe) collait vraiment avec le public de Charline sur Inter?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Oct 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Oui je parlais bien de la radio, d'ailleurs aujourd'hui ils ont remis une bonne couche contre Bolloré :mrgreen:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1161565
à 29min55 :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure