Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TOMA
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Sep 2009, 16:48 |
|
|
Oui et Laurence a retrouver son Impertinance 
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Oct 2009, 19:32 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
tres belles fin du jt avec le fond bleu de la meteo en incrustation le plateau du jt avec un zoom sur laurence qui ete devant le fond bleu 
|
|
Haut |
|
 |
La linéa
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Oct 2009, 19:36 |
|
Inscription : Ven 21 Juil 2006, 18:08 Message(s) : 51 Localisation : 33 370 Fargues St-Hilaire, près de Bordeaux
|
Pas vraiment. J'ai trouvé ça plutôt pathétique, cette auto-promotion de la chaîne. La télé adore se féliciter, c'est bien connu. Et le zoom sur fond bleu produisait un effet assez médiocre 
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Oct 2009, 19:37 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
coquillage a écrit: tres belles fin du jt avec le fond bleu de la meteo en incrustation le plateau du jt avec un zoom sur laurence qui ete devant le fond bleu 
+1 Le journal de Laurence Ferrari est vraiment un journal irréprochable. Son JT mérite bien plus d'audience. Félicitations
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Oct 2009, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
L'enquete sur les "twisters" partait bien. Des reportages sur les ouragans, les evenements comme Klauss, la tempete de 1999. C'etait un sujet interessant, on nous expliqué les orages. Et puis il y a ce tournage à Meteo France....et la patatra... bon que l'on nous explique comment ça marche ok mais on s'eloigne de plus en plus du sujet, et l'on en arrvie à "et les previsions à 7 jours desormais !....) et le retour sur plateau pour nous presenter "l'envers du decor" de la meteo de TF1, le maginfique fond bleu et les techniques de presentation d'Evelyne sur sa meteo.
C'etait quoi deja le sujet ? A oui les catastrophe climatique tels les orages et ouragans, "l'Enquete du 20h". Certains appellerons cela l'ouverture en fin de conclusion. Moi j'appellerais ça un beau gachis. On nous presente un sujet interesant et puis au bout de 5mn on bascule à la presentation de la meteo sur TF1.
Au moins j'ai appris une chose, c'est que Meteo France decentralise, via le Super Calculateur de Toulouse....
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Oct 2009, 22:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Et pour illustrer le début de reportage, un coup d'œil à la caméra qui filme une banale averse sur Paris 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Oct 2009, 22:08 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Roh lala toujours à vous plaindre pour une fois que TF1 bouscule son journal, vous trouvez toujours ça médiocre dès qu'il y a un peu de nouveautés..
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 19:18 |
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais très bonne interview de Ferrari et bonne répartie de l'excellent Mitterand
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 19:19 |
|
|
en tous cas, ces pages spéciales n'attirent pas davantage le télespectateur: hier soir, le Jt était encore sous les 30% pdm
|
|
Haut |
|
 |
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
interview lamentable de laurence ferrari, avec une dernière question ridicule, et mr mitterand l'a bien dit, elle 'na pas écouté ses réponses pendant les 5 dernières minutes".
bon rembarrage
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
CNN72 a écrit: interview lamentable de laurence ferrari, avec une dernière question ridicule, et mr mitterand l'a bien dit, elle 'na pas écouté ses réponses pendant les 5 dernières minutes". bon rembarrage
Je suis du même avis. Pour le coup son interview n'a pas été très pertinente. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 19:37 |
|
|
J'ai bien aimé l'échange, pas morne pour une fois
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 19:55 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Au contraire l'interview était bonne. La dernière question était faite exprès pour le tiquer et le faire réagir. Elle a su adapter ses questions aux réponses de Mitterrand, notamment sur la notion de l'émotion.
C'est tout simplement dommage qu'elle ne soit pas comme ça avec le Président de la République.
@onthetv: Ça dépend du sujet, faut dire que celui de hier soir était intéressant mais alors les reportages n'avaient rien à voir avec le sujet promis. Celle de l'Iran était très bien.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Rom 1 a écrit: Au contraire l'interview était bonne. La dernière question était faite exprès pour le tiquer et le faire réagir. Elle a su adapter ses questions aux réponses de Mitterrand, notamment sur la notion de l'émotion. C'est tout simplement dommage qu'elle ne soit pas comme ça avec le Président de la République.
@onthetv: Ça dépend du sujet, faut dire que celui de hier soir était intéressant mais alors les reportages n'avaient rien à voir avec le sujet promis. Celle de l'Iran était très bien.
Autant son impertinence me plaît parfois, mais ce soir c'était vraiment très plat, avec des questions qui n'étaient justement pas vraiment adaptées au discours de Mitterand. La dernière question, c'est la cerise sur le gâteau. A quoi bon le faire tiquer ? Je ne vois pas l'intérêt puisqu'il avait déjà dit ce qu'il avait à dire. Cela soulignait plutôt un amateurisme étonnant pour la présentatrice du premier JT d'Europe. Non moi j'ai plutôt eu l'impression étrange que Laurence Ferrari posait des questions sans écouter les réponses.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Oct 2009, 20:08 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
J'ai pas senti ça comme ça, j'ai trouvé que à la fin de l'interview, Mitterrand était brouillon surement dû à l'émotion et que la dernière question permettait de résumer l'essentiel de ce qu'il avait à dire sans toutes les formes pour faire bien et la com' mise autour.
Maintenant était-ce un peu trop direct pourquoi pas.
Et faire tiquer dans une interview permet de révéler vraiment le fond de pensée de l'interviewé et pas d'entendre le discours appris par coeur juste avant l'interview. Je parle ici en général, pas de Mitterrand.
|
|
Haut |
|
 |