Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 14:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Ce n'est pas pour ça que les informations du Canard Enchaîné sont mauvaises.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Mai 2016, 14:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8033
Elles ne sont peut-être pas mauvaises mais je n'y crois guère. Il n'a aucun compte à rendre à la direction de l'info dont il ne dépendait pas. Si Calvi va sur LCI, c'est aussi parce qu'il va avoir la possibilité d'intégrer le dispositif de TF1 pour la campagne présidentielle et d'y jouer un rôle important. Sur deux chaînes donc, un peu comme Yann Barthès dans son domaine. Sur France Télé, cette perspective était bouchée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Mai 2016, 14:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
J'ai vraiment l'impression que France Télévisions, à cause des décisions en interne, et du repositionnement extrêmement rapide de la concurrence est en train de perdre la main au niveau de l'info (au niveau du talk et du direct également, car TMC devient enfin une vraie chaîne)...
Dépassée par TF1, en force avec notamment LCI en gratuit.
Le départ de Lucet, le départ de Loison, la fin d'Envoyé Spécial, la crise dans la rédaction de France 3, les problèmes de la future chaîne info, en elle-même, et ce qu'elle pourrait engendrer sur les JT de France 2 et France 3 et sur une déstabilisation probable de France Info...
Ça me laisse inquiet.

Je ne veux pas déborder sur un autre sujet, mais c'est comme France 5 où c'est la fuite d'eau de tous les côtés alors que tout va bien, c'est la chaîne la plus stable et avec le meilleur ratio qualité/audience qu'on ait vu depuis bien longtemps, si j'ose dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Mai 2016, 15:03 
Inscrit sur les forums

Tout changement et/ou réforme engendre doute et circonspection, y compris à TF1 dont les JRI ont récemment menacé d'une grève en raison des économies qu'ils doivent subir et des bouleversements des métiers. Mais une fois tous ces changements digérés et stabilisés, c'est une nouvelle force de frappe qui voit souvent le jour.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Mai 2016, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
ELR a écrit:
J'ai vraiment l'impression que France Télévisions, à cause des décisions en interne, et du repositionnement extrêmement rapide de la concurrence est en train de perdre la main au niveau de l'info (au niveau du talk et du direct également, car TMC devient enfin une vraie chaîne)...
Dépassée par TF1, en force avec notamment LCI en gratuit.
Le départ de Lucet, le départ de Loison, la fin d'Envoyé Spécial, la crise dans la rédaction de France 3, les problèmes de la future chaîne info, en elle-même, et ce qu'elle pourrait engendrer sur les JT de France 2 et France 3 et sur une déstabilisation probable de France Info...
Ça me laisse inquiet.

Je ne veux pas déborder sur un autre sujet, mais c'est comme France 5 où c'est la fuite d'eau de tous les côtés alors que tout va bien, c'est la chaîne la plus stable et avec le meilleur ratio qualité/audience qu'on ait vu depuis bien longtemps, si j'ose dire.
Je trouve que tout le monde s'emballe bien vite sur les nouveautés annoncées par le groupe TF1. Certes les arrivées de Calvi et Barthes sont de très bonnes nouvelles pour le groupe, mais avant de crier victoire, il serait pas mal de savoir au moins ce qu'ils vont faire. On n'a pas la moindre idée de ce que vont être les deux talks de Barthes, ni quand il va les faire. A partir de là, je trouve un peu prématuré de dire que TMC devient une vraie chaîne. Déjà le succès n'est pas assuré, aussi bien ça va durer 6 mois et puis basta. Et puis dans tous les cas, ce n'est pas l'arrivée d'un ou deux talks dans le groupe qui font que France Télé est dépassée. C'est juste TF1 qui n'était pas à la page et qui rattrape son retard.
Ensuite dans les problèmes cités, le départ de Lucet du 13H ne résulte que de la volonté de France TV de lui confier d'autres tâches, et son remplaçant se débrouille très bien jusqu'à présent. La fin d'Envoyé Spécial (ou en tout cas son renouveau), est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où la formule actuelle fonctionne moins. Après pour le reste je suis plutôt d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Mai 2016, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3892
stargazer a écrit:
Les émissions d'information de France 5 ne dépendent pas de la direction de l'information mais de la direction de l'antenne.

Michel Field est passé furtivement par la direction de France 5.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Mai 2016, 18:05 
Inscrit sur les forums

Oui mais il a quitté la chaîne début décembre. Ça remonte déjà à loin.
Aujourd'hui, la patronne c'est Nathalie Darrigrand qui connait d'ailleurs très bien "C dans l'air" puisqu'elle a contribué à son lancement en 2001 quand elle était directrice de l'unité magazine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Mai 2016, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Aujourd'hui, ni Christophe Beaugrand, ni Thomas Joubert n'étaient présents pour co-présenter la Mediasphère avec Julien Arnaud. Résultat, c'est Benjamin Cruard (présentateur du Petit JT) qui s'y est collé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Mai 2016, 18:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3892
Le premier à Cannes, le second en congés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2016, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
Le plateau principal de LCI est-il en travaux ? Je viens de voir que les présentateurs étaient sur le plateau annexe

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2016, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Peut-être un problème technique, ils y étaient il y a moins de 15 minutes

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2016, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 50
Ils étaient de retour sur le grand plateau à l'instant : il est probable qu'ils l'aient quitté cette après-midi pour l'enregistrement d'autres émissions qui auraient dû être diffusées en direct puis rediffusées. Du fait de l'édition spéciale ils ont pris j'imagine le parti de ne pas diffuser l'émission mais au moins de l'enregistrer pour les rediffusions programmées.

Au passage, ils ont diffusé le générique Édition Spéciale, que je n'avais pas vu jusque là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mai 2016, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1373
A ceux qui se demandaient pourquoi diffuser les courses sur LCI/TF1, sachez que Bouygues s'occupe des travaux de l'hippodrome de Longchamp. Cela explique beaucoup de choses, notamment l'embarras des dirigeants de LCI interrogés sur le sujet début avril...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mai 2016, 8:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1170
C'est comme les sujets traitants du nucléaire sur TF1 alors que Bouygues fait parti intégrante des constructeurs des centrales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mai 2016, 9:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Bouygues a également un quasi monopole sur les travaux de bâtiments publics en région parisienne. 30% du chiffre d'affaire du groupe Bouygues provient des marchés publics décidés avec l'État.
On peut aussi noter que sur l'île Seguin (pour ceux qui connaissaient c'est sur la Seine au niveau de Boulogne et Sèvres), Bouygues est en train de construire une cité musicale (subventionnée par le Conseil Général du 92) dont l'exploitation sera assurée par TF1 : http://www.francemusique.fr/actu-musicale/la-cite-musicale-de-l-ile-seguin-se-devoile-10098

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure