Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 10 Jan 2015, 2:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 607
Juste pour vous dire que je suis très choqué des messages échangés sur le topic "retard deprogramations etc..."
Je vous le dis à vous car le débat m'a l'air plus mesuré ici
J'ai l'impression de lire des gamins de 12 ans incapables de mesurer la tragédie qui s'est jouée aujourd hui ne se préoccupant que de retard dans my million 12 coups ou autres merdes télévisuelles
Je suis inscrit depuis 2004, poste quelques messages par ans, vous lis tous les jours mais certains ici me collent vraiment la gerbe
Désolé d'etre direct mais je parle juste avec mon cœur ... Nodalen mais avant tout humain!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 2:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Je suis particulièrement d'accord avec vous sur la couverture des prises d'otages par TF1. Ce n'était pas impeccable mais c'étaient les mieux concis et pros dans le traitement délicat de cette affaire. Mention à julien Arnaud, toujours dans le bon ton avec beaucoup de professionnalisme. Pas du sensationnalisme ou de la dérive parfois très limite comme celle de France 2 (l'épisode du cameraman qui perturbe l'opération des équipes du GIPN/RAID...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 2:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
resort tv a écrit:
Oui Claire Chazal, Jacques Legros et Julien Arnaud ont parfaitement bien gérés les plus de 10 heures d'antennes en direct d'aujourd'hui.

On trouvera toujours à redire sur certains détails (ils auraient pu proposer un reportage même bref sur le reste de l'actualité,etc.) mais le boulot a été fait et bien fait ! Pas mieux ni moins bien que France 2.

Après certains ici et ailleurs, vont jusqu'à se demander si c'était utile de rester aussi longtemps en direct. La question peut être posée, mais de toutes façons, la réponse que la chaîne peut apporter ne conviendra jamais personne. Un chose est sûre, TF1 n'a diffusée aucune publicité durant ces 11 heures de direct (ce qui est bien normal), donc arrêtons de chercher des polémiques stériles. Si TF1 a fait une bonne audience, celle-ci ne sera pas monétisée. C'est avant tout, une question de devoir civique (TF1, ancienne chaîne publique et première chaîne de France) et d'image.
;)

La durée n'a pas à etre une question de debat pour moi, ils ont commencé ce matin qd l'info de la prise d'otage était connue et ont donc attendu le denoument qui pouvait etre imminent, sans compter que tout s'est bousculé ensuite avec la 2e prise d'otage une premiere dans l'histoire du pays.
Apres la où on peut discutailler cest passé 18h, ok, mais je pense quils attendaient l'allocution du président et les dernières infos sur les victimes ou non ! Mais pour ceux que jai vu sur tf1 cetait soft alors qu'à la radio europe1 et rtl cetait pathos à gogo où ils interrogeaient des 17h30 les proches des disparus pour avoir leur réaction jusqu'à ce qu'ils pleurent en direct quasiment. Apres il est vrai que ce soir encore les JT je parle bien des JT ont trop trainé en longueur passé 20h30 45.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5649
François.LA5 a écrit:
Juste pour vous dire que je suis très choqué des messages échangés sur le topic "retard deprogramations etc..."
Je vous le dis à vous car le débat m'a l'air plus mesuré ici
J'ai l'impression de lire des gamins de 12 ans incapables de mesurer la tragédie qui s'est jouée aujourd hui ne se préoccupant que de retard dans my million 12 coups ou autres merdes télévisuelles

Je suis d'accord avec toi ! Par contre, parler du retard ou d'une déprogrammation d'un programme était le bon sujet me semble-t-il.

Ce qui me choque le plus, ce sont les messages "hors-sujet" trop nombreux dans ce même topic. Beaucoup d'aigris... et de jeunes personnes.

Je suis un homme et bien sûr que j'ai été affecté par ce qu'il s'est passé. Mais ici, j'essaie, comme beaucoup, de parler médias et uniquement de ça. C'est bien le sujet de ce forum.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 13:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
TF1 n'a pas montré le témoignage du jeune noir qui a sauvé des juifs dans le supermarché...
Pourquoi ? BFMTV (c'est eux qui l'ont recueilli) et France 2 l'ont diffusé.
Puis rien sûr les dernières attaques contre les mosquées...
Ne m'incendiez pas, je pense juste qu'il était utile d'en parler si comme on dit '' on veut éviter l'amalgame''.

Je note que pour le cinquième journal de suite, le reste de l'actualité n'a pas été traitée.

Dernière édition par Max38 le Sam 10 Jan 2015, 13:51, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 13:50 
Inscrit sur les forums

Surprenant en fin de jt ds le dernier reportage sur la manif de demain, tf1 a interrogé devant Baubourg GAELLA LEDEVEHAT, héroine du miroir de l'eau sur f2 en 200147 saga estivale et également comédienne de INTERVENTIONS, en décembre l'infirmiere decedeee ds le 2e épisode je crois

Sinon un exploit le jt a fini à l'heure prevue cette fois meme 5min en avance 13h45. The voice va surement demarrer à l'heure du coup ce soir, ce qui ne sera pas le cas demain soir ou le jt durera plus longtemps je pense

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 13:52 
Inscrit sur les forums

200147 ? Tu es allé loin dans le futur, dis moi !

Et non, il n'y a aucun exploit.
On est samedi, le journal aurait du finir à 13h20-13h25 et pas à 13h45.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Max38 a écrit:
TF1 n'a pas montré le témoignage du jeune noir qui a sauvé des juifs dans le supermarché...
Ne m'incendiez pas, je pense juste qu'il était utile d'en parler si comme on dit '' on veut éviter l'amalgame''.

Je note que pour le cinquième journal de suite, le reste de l'actualité n'a pas été traitée.

Pardon mais je trouve ton attitude de plus en plus agaçante de "surveiller" chaque petit fait ou geste des journaux ou journalistes de chaque chaine. Quant aux attaques contre les mosquées, ne dis rien sans savoir, Jacques Legros et Christophe Jakubysyn en ont parlé dès hier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Max38 a écrit:

Et non, il n'y a aucun exploit.
On est samedi, le journal aurait du finir à 13h20-13h25 et pas à 13h45.

Oui même en semaine le 13h ne termine jamais à 13h50. Donc parler de 5 minutes d'avance...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 14:03 
Inscrit sur les forums

non non le jt avait une fin annoncée à 13h45 via communiqué de hier soir , alors oui cest plus que les autres samedis mais le timing a été respecté, et en plus ils ont eu une itw mega exclu celle du patron du gign , mais là où je suis encore choqué cest que le reste de lactu a une fois encore été zappée (jai pris à 13h20 je precise) on va pas me dire quil ne se passe rien dautre en France !

Glouglouste a écrit:
Max38 a écrit:

Pardon mais je trouve ton attitude de plus en plus agaçante de "surveiller" chaque petit fait ou geste des journaux ou journalistes de chaque chaine. Quant aux attaques contre les mosquées, ne dis rien sans savoir, Jacques Legros et Christophe Jakubysyn en ont parlé dès hier.

vu la thématique du forum je ne vois pas en quoi ses propos sont choquants on est sur un forum danalyse et decryptage medias que je sache !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 14:53 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
Max38 a écrit:

1) Il y en a eu une autre aujourd'hui même.
2) On est bien dans le topic ''Contenu'' ?
3) Tu n'as pas lu le ''ne m'incendiez pas''.

Bien à toi et bonne après-midi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7806
Max38 a écrit:
3) Tu n'as pas lu le ''ne m'incendiez pas''.

Avec toutes les leçons que tu donnes aux chaînes, aux rédactions et à leurs journalistes qui font honnêtement leur travail (et souvent dans des conditions difficiles), tu t'exposes effectivement à te faire "incendier". Tu aimes bien critiquer (souvent avec une grande arrogance) mais tu ne supportes pas beaucoup d'être critiqué en retour et te poses en victime dès qu'un membre vient recadrer tes propos (sûrement un complot contre toi...).
Chacun peut remarquer ta faible capacité à te remettre en question face à des avis très souvent pertinents qui te sont adressés. Tu as toujours la certitude d'avoir raison alors que tu as encore beaucoup à apprendre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums

et allez encore un jt qui ne donne pas toute lactu, cest vraiment pas pro là

FIN à 40, ça se voit que cest la soirée à 10M pour tf1 ce soir ils veulent pas demarrer tard ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 20:41 
Inscrit sur les forums

Fin du journal à 20h39.
Nos Chers Voisins est présent ce soir, la météo également.

(Le reste de l'actualité n'a pas été traité)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Jan 2015, 21:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5649
La fin du 20h s'est faite brusquement ce soir je trouve. Perso, quand Claire Chazal a dit à la fin d'un sujet "c'est la fin de ce journal", ça m'a fait bizarre. Je ne m'y attendais pas de suite...

Concernant Nos chez voisins, ça n'a pas été diffusé ce soir. Le prime a donc pu commencer à la même heure que d'habitude.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure