Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 14:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ne trouvez-vous pas que TF1 n'a jamais d'envoyés spéciaux à Toulouse ? Hier la manifestation la plus grande était à Toulouse et il n'y a pas eu d'envoyés spéciaux. (En même temps, ça peut être un choix.) Durant les évènements de Sivens, Toulouse a été moins traitée que Nantes. A l'inverse, BFMTV montre tout le temps Toulouse avec Jean-Wilfried Forquès, j'ai l'impression.
|
|
Haut |
|
|
thomas44
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42 Message(s) : 110 Localisation : Nantes
|
Pour les évènements de Sivens, le choix de Nantes était logique avec le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Mais pour revenir d'une façon globale le bureau de TF1-LCI à Nantes est plus important que celui de Toulouse puisqu'il couvre une zone géographique plus importante et que le nombres de journaliste me semble t'il est plus important. Après je ne sais pas si cela peut justifier le fait que Toulouse passe moins que Nantes sur TF1. [/url] http://www.tf1.fr/jt-13h/13h-cote-couli ... 96397.html [/url]
_________________ Nantes au coeur de l'actu
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et par exemple, pour l'édition spéciale de cette après-midi, il y a Lyon, Marseille, le nord aussi je crois mais pas le sud-ouest.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 15:02 |
|
|
Au final aucun pool commun pour les images de la marche, chaque chaine a ses images, jimagine le bordel monstre de cameras sur place.... Meme pas dhelico du copup tf1 est obligé de prendre des images pourries de la police
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 16:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pensez-vous qu'on verra ces images de Paris toute l'après-midi, on que l'on verra les marches en région en direct également ?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 16:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Pour France 2 (même si nous sommes sur le topic TF1), je n'ai vu les marches en région qu'en début de journal mais ils ont tout de même été évoqué à quelques rares reprises au long de la retransmission.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 16:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça commence pour TF1. Grégoire Guist'hau à Bordeaux. Gaëlle Charnay à Lyon.
(Pour TF1, en plus de n'y avoir aucun envoyé spécial, ils ne citent même pas Toulouse : plusieurs fois de suite ils répètent ''des manifestations ont lieu dans les grandes villes du pays, Marseille, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Angoulême...'' Mais pas Toulouse)
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 16:29 |
|
|
ndobra a écrit: Au final aucun pool commun pour les images de la marche, chaque chaine a ses images, jimagine le bordel monstre de cameras sur place.... Meme pas dhelico du copup tf1 est obligé de prendre des images pourries de la police Au vu du risque extrémement important vu les gens présent a cette manif, aucun hélico privé ne devait être autorisé a survoler la zone, pour des raisons de sécurité.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 16:40 |
|
|
pourtant habituellement un seul helico est accrédité pour les tv, puisque meme en temps normal ils ne font pas voler nimporte qui ds paris , ils connaissent les pilotes je pense , car là cetait pourri de chez pourri comme images
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 17:00 |
|
|
Petit reportage des manifestations en province avec les villes : Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux. Et dans le monde : Australie, Égypte, Grèce, Espagne, Grande Bretagne.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
La grande manifestation de Toulouse était hier, pas aujourd'hui
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 20:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais TF1 a vraiment un problème avec Toulouse. A l'instant, une carte des principales villes ou on a manifesté vient de passer... On voit, au-delà de Paris, Lyon et Marseille; Nice, Strasbourg, Dijon, Angoulême, Montpellier, Bastia, Clermont-Ferrand des villes moyennes quoi, ... mais pas Toulouse. Alors que je note que selon le site de France 3 Midi-Pyrénées, il y a eu 150 000 manifestants à Toulouse, soit plus que les 60 000 de Marseille et que toutes les autres villes moyennes citées plus haut. Néanmoins, Angoulême mérite une bonne couverture car Wolinski a des liens avec cette ville.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 20:41 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ce sont plus globalement les manifestations d'hier (700 000 personnes en tout) qui sont négligés par les médias. Par exemple, celle de Marseille est sous estimée puisque divisée entre hier et aujourd'hui.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 21:13 |
|
|
4e jour sans aucune info sur le reste de l'actu !!!!
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Jan 2015, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et oui... Surtout que les boites noires de l'avion d'Air Asia viennent d'êtres retrouvées. Mais demain, tout rentrera dans l'ordre, je pense.
|
|
Haut |
|
|