Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 10:31 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Terminé le direct pour TPMP. À la rentrée, l’émission sera diffusée avec un Time-delay de 30 à 45 minutes afin de pouvoir couper tout débordement.
|
|
Haut |
|
|
lélé
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 10:44 |
|
|
C'est pas parce que franck appietto la dis que ça va être fait forcément. Ils ont dits qu'ils réfléchissent. Puis souvent sur c8 quand ils disent des choses comme ça ils le font jamais!
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 10:48 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1218 Localisation : La Réunion
|
Annonce faite dans le cadre de l'audition de C8 par l'ARCOM pour la reconduction (ou pas) de la diffusion sur la TNT. La chaîne joue sa survie et le sait.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Franck Appietto a aussi dit sous serment qu'il était le "DG de C8" lors des auditions de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale en mars dernier.
Ce qui est principalement reproché à TPMP c'est d'inviter des gens de droite pour faire de la propagande et du buzz. Je ne vois pas ce qu'un time delay pourrait résoudre.
La chaîne pourrait ensuite pleurnicher par exemple si l'ARCOM lui reproche de ne pas respecter ses engagements de la convention notamment en matière de volume horaire concernant les programmes en direct. TPMP y contribue fortement.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: La chaîne pourrait ensuite pleurnicher par exemple si l'ARCOM lui reproche de ne pas respecter ses engagements de la convention notamment en matière de volume horaire concernant les programmes en direct. TPMP y contribue fortement. C'est effectivement ça qui m'intrigue, un programme en différé n'est techniquement plus considéré comme du direct, comment ça va être compté dans les quotas pour la chaine ?
|
|
Haut |
|
|
lélé
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 11:54 |
|
|
Moi je dit le meilleur truc à faire c'est de faire un time delay quand ils reçoivent des invités assez difficile et qui pourrai faire des débordement. Mais quand il reçoivent des invités normal qui ne déborde pas il y en a pas besoin il y en aurai besoin en cas d'exception.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5005 Localisation : Région Corse
|
Le problème ne vient pas forcément des invités difficiles, mais d'Hanouna lui-même : il a prouvé à de multiples reprises qu'il n'avait pas forcément besoin d'un invité pour déraper. Mais je ne pense pas qu'un time-delay changera quoique ce soit, car les équipes suivent l'avis de leur mentor, qui lui-même ne se rend jamais compte de ses dérapages.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 12:15 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1218 Localisation : La Réunion
|
Voilà, vous avez bien cerné le problème... Ce n'est pas tant les invités (même s'il y a eu des séquences inacceptables les concernant) que l'animateur-producteur et ses chroniqueurs. Donc un problème de structure. On notera au passage (ça a été réaffirmé aujourd'hui devant l'ARCOM après l'avoir été devant la CEP) qu'un dirigeant au moins de C8 est supposé être systématiquement en régie pendant l'émission. Est-ce efficient ? Non. Pourtant, ledit dirigeant pourrait faire passer des messages à C. Hanouna pour qu'il tempère de lui-même ses propos. Il n'en est rien et cela en dit long sur le laxisme, au mieux, la connivence idéologique, au pire, entre l'animateur et ses employeurs. Bref, tout cela relevait de la comédie de postures... Mon petit doigt me dit que les Conseillères et Conseillers de l'ARCOM étaient tout sauf dupes.
Dernière édition par PetitTangue le Mar 09 Juil 2024, 12:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quand je fais du sarcasme (j'aime bien ça) en rappelant que Franck Appietto avait dit sous serment qu'il était DG de C8, je faisais allusion à ce passage où un dirigeant de C8 est supposé être en régie pendant TPMP. Vu le nombre de sanctions, en effet, on peut légitiment se poser des questions sur l'efficacité de cette structure "dirigée" par ce DG, si j'ose dire.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 12:59 |
|
|
Nous nous sommes bien compris même si je n'avais effectivement pas fait le lien précis entre ton sarcasme et cette séquence particulière. On verra la semaine prochaine ce que donnera l'audition de CNEWS... Mais je ne vois pas comment l'ARCOM ne demandera pas, a minima, un renforcement des obligations de l'éditeur si considérable qu'il ne serait pas sans bouleverser le projet éditorial des chaînes. Sur C8, ce serait clairement la quasi disparition du direct... Sur CNEWS, ce serait l'imposition de créneaux de reportages tels que les débats en plateau n'auraient plus de place.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si Franck Appietto est vraiment le directeur général de C8, alors moi je suis fanzouze. Vous m'aurez compris (pour rester dans le surréalisme de son audition)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 14:00 |
|
|
Cette décision d'instaurer un time-delay s'apparente à une tentative d'enfumage des conseillers de l'Arcom qui ne seront certainement pas dupes. Si C8 bénéficie d'une reconduction, je m'attends un durcissement considérable de la convention de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:19 |
|
|
Finalement, quelles sont les options sur la table ?
1. Le statut quo. Cela me semble inenvisageable mais on ne peut l'exclure. 2. Un renforcement moindre des obligations, sur le mode "le grand oral de ce Mardi a convaincu les Conseillers". 3. Un renforcement significatif des obligations, qui modifierait substantiellement la ligne éditoriale de C8 et/ou de CNEWS. 4. Une non-reconduction d'une des deux chaînes. 5. La non-reconduction des deux chaînes.
En voyez-vous d'autres ? Sachant qu'en parallèle, selon ce qu'il adviendra sur le plan gouvernemental, un durcissement des lois anticoncentration n'est pas à exclure. Des voix commencent à s'élever à gauche sur ce sujet épineux, puisqu'on a bien vu durant la campagne que la télé n'est pas le seul média en dérapage.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 15:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quid de CStar autre chaîne gratuite du même groupe dont l'autorisation arrive aussi à échéance? On a tendance à l'oublier celle-là.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 09 Juil 2024, 16:32 |
|
|
Elle est, il faut le dire, totalement oubliable
|
|
Haut |
|
|