Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 11 Jan 2015, 21:32 
Publicateur

Message(s) : 2545
Ils n'avaient même pas le temps pour une brève de trois minutes sur le reste de l'actualité quitte à amputer le marronnier des soldes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Oui, c'était le 8ème JT de suite, quand même.
Sur un JT d'1h15 ou 2-3 reportages ont été diffusés 2 fois, une au début, une à la fin du journal, ils auraient pu trouver 2 min pour 5 brèves.
Mais on rétorquera qu'un JT généraliste n'est plus global et doit maintenant ne s'intéresser qu'a une partie de l'actu, un fait, et le décrypter, comme si de nos jours on aurait que des reportages bruts, sans présentateurs, analyse en plateau, générique. Et ça crée un manque de ne pas avoir le reste de l'actu.

J'ai regardé BBC World News (certes ils sont moins affectés car ils ne sont pas une chaîne française), ils sont très friands d'éditions spéciales et de moitiés de JT consacrées à un seul évènement, avec présentateurs délocalisés, et ils ont réussi a parler du reste de l'actu avec des reportages et brèves, le tout dans des éditions de 25 min.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
On parle de TF1 qui ne parle du reste de l'actualité mais je pense les autres chaînes de télévision française ne le diffusent pas non plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:30 
Publicateur

Message(s) : 2545
C'est exact, du moins pour France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:30 
Inscrit sur les forums

Non, on ne critique pas uniquement TF1.
Les seuls JT que j'ai vu traiter du reste de l'actu est le 20h de TF1 du jour du drame, et mon 19/20 régional le jour d'après.

Dernière édition par Max38 le Dim 11 Jan 2015, 22:31, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7806
Faje19 a écrit:
On parle de TF1 qui ne parle du reste de l'actualité mais je pense les autres chaînes de télévision française ne le diffusent pas non plus.

Tout simplement car cette journée (ainsi que les précédentes) restera dans l'Histoire de notre pays. Cette obsession du "reste de l'actualité" chez certains commence à devenir préoccupante...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:32 
Inscrit sur les forums

Non justement. Cette fois, le fait de traiter un seul sujet ne m'a pas du tout gêné.
Il n'y a rien de "pathologique", garde tes préjugés.

Ma seule crainte, c'est qu'une fois une qu'actualité "normale" sera de retour, au lieu de la traiter, on recommencera à parler des chèvres et des soldes.
On a beaucoup parlé partout aujourd'hui de changer, de revoir les rapports communautaires, de garder cette union nationale et de ne pas s'ignorer demain dans le métro, etc...
C'est aussi le moment de changer notre façon de voir l'actu, et peut-être de rapporter des histoires concrètes sur les rapprochements pouvant être faits. Les médias pourraient s'impliquer à fond là-dedans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7806
Max38 a écrit:
Sur un JT d'1h15 ou 2-3 reportages ont été diffusés 2 fois, une au début, une à la fin du journal, ils auraient pu trouver 2 min pour 5 brèves.

Max38 a écrit:
Non justement. Cette fois, le fait de traiter un seul sujet ne m'a pas du tout gêné.

Faut juste décrypter tes analyses bancales et contradictoires...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 22:56 
Inscrit sur les forums

Boudu !
Je répondais à un message qui soulignait le manque du reste de l'actualité, Mr l'agrégé !

Mais, chaque soir, devant ma télé, au 20h, j'étais touché par chaque reportage, le trouvait important, et me foutait complètement du fait que le reste de l'actu soit absente, pour une fois.

Ma vie et ce que je dis n'est pas entièrement sur ce forum à ce que je sache, à moins que tu veuilles que je déballe tout.

Après coup, oui, je trouve qu'il y avait un espace de quelques minutes où on aurait pu glisser quelques brèves, oui.

Mais cette fois-ci, qu'on le fasse ou pas, peu m'importe.

J'ai même trouvé extraordinaire que le jour du drame, TF1 ait trouvé un temps pour parler du reste de l'actu.

Sinon, je le répète car elle n'est pas apparue de l'après-midi : Samira El Gadir était annoncée par Claire Chazal à 13h comme étant au début du cortège du TF1, et depuis silence radio, on ne l'a pas vue une fois...
Je me demande bien ce qu'il s'est passé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Jan 2015, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5649
Samira El Gadir a juste commenté un reportage vers la fin du journal de 20h ce soir. Il a dû y avoir un changement de dernière minute dans le dispositif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 0:21 
Inscrit sur les forums

Pour en revenir à ce que stargazer disait, le Soir 3 a été l'un des seuls journaux du jour à traiter d'autres sujets, 2 précisement : un film et du foot...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 0:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
je suis désolé mais dans ce cas là sil ny a qu'un sujet traité ce n'est pas un jt mais une émission, là leur jt a duré 1h30 quasiment ils pouvaient tres bien prendre 5min pour le reste de lactu, c'est la moindre des choses, surtout que là on avait déjà vu toutes les images dans la journée, le pire cetait hier ou il ny avait aucune actu nouvelle sur le sujet quasiment ils avaient donc largement le temps !

Sinon cest dommage ni tf1 ni france2 nont mis le replay de leurs emissions spéciales (hors jt) depuis vendredi, sauf france2 qui a mis un replay d'une durée de 10h vendredi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 1:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3887
ndobra a écrit:
Sinon cest dommage ni tf1 ni france2 nont mis le replay de leurs emissions spéciales (hors jt) depuis vendredi

Bah tiens !

TF1 :
Edition spéciale de jeudi > http://www.wat.tv/video/attentat-charli ... exyh_.html
Edition spéciale de vendredi > http://www.wat.tv/video/prise-otage-dam ... exyh_.html + http://www.wat.tv/video/prise-otage-jan ... exyh_.html et http://www.wat.tv/video/prise-otage-jan ... exyh_.html
Edition spéciale de dimanche > http://www.wat.tv/video/replay-edition- ... exyh_.html

France 2 :
Edition spéciale de jeudi, 11h > http://pluzz.francetv.fr/videos/edition ... 81746.html
Edition spéciale de jeudi, 18h > http://pluzz.francetv.fr/videos/edition ... 52523.html
Edition spéciale de vendredi, 10h-20h > http://pluzz.francetv.fr/videos/journal ... 81794.html
Edition spéciale de dimanche, 13h-20h > http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,115764381.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 1:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Lorsqu'il s'agit d'un événement historique je comprends la logique des journaux de ne traiter que cette information.

Je me rappelle qu'il y a quelqu'un ici qui trouvait ça une mauvaise idée de la part de diffuser les événements : 1 écran noir disait il serait mieux. Certains n'ont pas peur du ridicule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Jan 2015, 3:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Gautier a écrit:
ndobra a écrit:
Sinon cest dommage ni tf1 ni france2 nont mis le replay de leurs emissions spéciales (hors jt) depuis vendredi

Bah tiens !

merci car sur tf1 sur leur site cest introuvable quand on va ds la rubrique replay info, j'ai fouillé pendant 5min
Pour france2 cest mal présenté ds pluzz je nai pas vu la marche tt à l'heure

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure