Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1394 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23)
Publié: Dim 29 Déc 2024, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
Le remix de la musique est effectivement assez réussi.
En ce qui concerne le générique visuel, certains plans sont plutôt sympathiques, mais je trouve certains assez ratés.
Celui de la soucoupe qui "rebondit" en atterrissant sur Terre, par exemple, est assez moche, avec une animation de la soucoupe qui ne fait que se déformer et qui finit sur Bill en gros plan, là aussi très déformé.
Et enfin le dernier plan du générique qui est tristement lent et fixe, contrairement à celui de l'époque où la "caméra" se balançait, ce qui donnait un peu de rythme à l'animation.
Mais j'ai tout de même hâte de voir ce que va donner ce retour du bigdil.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Déc 2024, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 479
Grille du 18 au 24 janvier 2025

Samedi 18

18h10 : Le Bigdil des années 90. Episode 12 - Rediffusion
19h05 : Le Bigdil, le retour événement. Episode 3 - Rediffusion
20h30 : Apolline chez vous présenté par Apolline de Malherbe. Episode 2 - Inédit

21h10 : Retour à l'instinct primaire - Rediffusions

Dimanche 19

21h10 : Habitations en péril - Inédit
Episodes 5 et 6

Il s'agit de la 10e saison de Homestead Rescue

23h : Flic Story - Rediffusion

Lundi 20

21h10 : L'énigme du Saint Graal : mythe ou réalité ? - Rediffusion
22h15 : Les secrets du Saint Graal - Rediffusions

Mardi 21

21h10 : Alien Fiction - Rediffusions
23h55 : La malédiction de Toutankhamon : l'énigme des morts suspectes - Rediffusion

Mercredi 22

21h10 : Dans le secrets des films Spider-Man. Episodes 1 à 3 - Inédit

Jeudi 23

21h10 : Chalets de rêve à la montagne - Rediffusions

Vendredi 24

21h10 : Le Bigdil, le retour événement. Episode 4 - Inédit
22h35 : Le Bigdil, le retour événement. Episode 3 - Rediffusion

A noter
Nouveau volet de la série documentaire Icons Unearthed (VICE TV) consacré à l'homme araignée. Elle fut proposée aux US à partir du 10 juillet dernier

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 479
A quelques heures du retour du Bigdil, même si l'émission est déjà dispo en avant-première, sans rien dévoiler, ce que l'on voit dans la bande-annonce où Vincent retrouve le plateau dans le noir à la lampe torche avec les Gafettes, l'émission démarrera comme ça. La séquence sera plus longue :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3146
Petite vidéo assez sympa sur les coulisses du Bigdil : https://www.youtube.com/watch?v=AtIfLESccF8

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Bonne soirée pour vous en regardant le grand retour du Bigdil

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 427
Moi qui n'ai jamais vu l'émission (je suis né trois mois avant son arrêt en 2004), bah je trouve celle-ci très sympa ^^

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Je trouve que la promesse de refaire exactement la même émission que dans les années 1990 est complètement tenue. Mais je trouve que c'est un peu pour le meilleur et pour le pire.

Pour le meilleur, on est sur une émission pas du tout lissée, ils ont absolument pas peur du ridicule, pas peur de frustrer les candidats, et c'est un truc qui s'est beaucoup perdu.
Une très bonne réalisation.

Pour le pire, une DA complètement vieillotte, beaucoup trop de référence au fait que c'est le retour 20 ans après (peut-être que ce sera plus le cas dans les émissions suivantes).
Et surtout, on retrouve pas de réflexion sur comment ils auraient pu améliorer le jeu sans le dénaturer. Par exemple la séquence dans le noir, ils auraient pu mettre des surimpressions à l'écran qui indiquaient qui étaient ses proches.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5194
Oh la la, je fais maintenant partie des vieux (débris ?) du forum, tant dans l'âge que dans la date d'inscription (inscrit ici quelques semaines avant la fin de l'émission, donc inscrit ici quand chrapati est né :shock: )

Bref, tout ça pour dire ce que disait Lagaf' dans ses interviews : on a effectivement l'impression que la dernière émission date de la semaine dernière, rien n'a changé, et c'est toujours plaisant à regarder. En revanche, on a la confirmation du défaut de prononciation de Bill : il ne ferme pas la bouche pour les labiales, c'est une sacrée régression

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 427
Pour être plus précis, bibou s'est inscrit 6 jours avant ma naissance :mrgreen:

Après j'ai regarder deux trois interviews et les mouvements du visage sont captés avec un iPhone. Et ce, récupéré avec un simple PC qui doit être aussi puissant que ma configuration gaming (quoique).

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
francois95 a écrit:
Je trouve que la promesse de refaire exactement la même émission que dans les années 1990 est complètement tenue. Mais je trouve que c'est un peu pour le meilleur et pour le pire.

Pour le meilleur, on est sur une émission pas du tout lissée, ils ont absolument pas peur du ridicule, pas peur de frustrer les candidats, et c'est un truc qui s'est beaucoup perdu.
Une très bonne réalisation.

Pour le pire, une DA complètement vieillotte, beaucoup trop de référence au fait que c'est le retour 20 ans après (peut-être que ce sera plus le cas dans les émissions suivantes).
Et surtout, on retrouve pas de réflexion sur comment ils auraient pu améliorer le jeu sans le dénaturer. Par exemple la séquence dans le noir, ils auraient pu mettre des surimpressions à l'écran qui indiquaient qui étaient ses proches.

Ah et je rajoute que placer une bagnole comme le saint graal du cadeau à gagner en 2025 c'est juste plus possible, dans un monde ou on essaye de développer plutôt les transports en commun.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
C'est sûr qu'avec les technos actuelles de 3D temps réel, le dispositif doit être bien plus light qu'à l'époque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 108
On continuera d'entendre parler des émissions d'il y a 20 ans dans les inédits car il doit avoir une spécial 98 avec son premier costume rose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3146
francois95 a écrit:
Ah et je rajoute que placer une bagnole comme le saint graal du cadeau à gagner en 2025 c'est juste plus possible, dans un monde ou on essaye de développer plutôt les transports en commun.

C'est vrai que vu le prix du pass navigo aujourd'hui, ce serait peut être sympa de l'offrir :lol:
Plus sérieusement, la voiture reste un saint graal car c'est un véhicule pratique et très utile malgré les differentes évolutions depuis 20 ans (développement des mobilités douces), notamment pour les usages du quotidien, les voyages, ...
Sinon, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas connu le Bigdil originel j'ai beaucoup apprécié cette soirée, comme d'habitude c'est perfectible mais c'est deja très bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5260
J'ai déjà hâte de voir ça !
Sur l'émission de ce soir, je suis comblé, tout simplement. :D
Mais si je devais faire quand même une petite critique, au delà du problème des labiales pour Bill, c'est les personnages du Dil Final.
Certes, Toyoyo, Zora, et Tilala ont tous trois gardé le prénom qu'ils avaient à l'époque, mais je trouve dommage de ne pas avoir gardé la peau de Toyoyo et de Tilala dans leurs teintes d'origine, car du coup, on perd légèrement l'envie de reprendre l'émission là où elle s'était plus ou moins arrêtée il y a 20 ans, mais ça reste un détail au final.
Globalement, c'est hyper réussi, on a vraiment l'impression de revenir en 1998, limite comme si l'émission ne s'était jamais arrêtée. 8)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5602
J'ai regardé pas mal d'émissions à l'époque de TF1, avec mes parents et j'ai retrouvé ce jeudi soir le même délire et c'est très plaisant :D !
Vincent Lagaf' est toujours aussi enjoué, il met l'ambiance et les cadeaux restent onéreux. Bill n'a presque pas changé.
Pour une chaîne TNT, RMC Story a mis les moyens. Ça reste le seul jeu sur une chaîne TNT.
J'ai hâte de voir les prochains primes. Pour moi, le pari est réussi !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1394 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure