Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Rom59 a écrit: FranceTélévisions ne peut plus arrêter de faire semblant d'ignorer la question de la retransmission. Depuis la tombée de cette nouvelle cela veut dire que toutes les étapes même celle d'aujourd'hui n'est que mensonge... Donc quel est aujourd'hui l'intérêt de le montrer ?
Oui mais d'une part france télévisions produit les images pour l'UER, et ne va pas les envoyer sur le réseau Eurovision sans les diffuser... D'autre part, avec tout le pognon qu'elle y a mis... Si elle arrête, d'aucuns diront qu'elle jette l'argent public par les fenêtres.
Ce serait pour l'an prochain, qu'il faudra se poser la question.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 22:41 |
|
|
carolopiet a écrit: Je vous conseille ce reportage de la RTBF, sur Guillaume Prébois... http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep56286 Ce journaliste fait notamment une chronique tous les matin sur La Prem1ère.
France2 avait fait un reportage sur ce journaliste ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 22:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Florian a écrit: carolopiet a écrit: Je vous conseille ce reportage de la RTBF, sur Guillaume Prébois... http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep56286 Ce journaliste fait notamment une chronique tous les matin sur La Prem1ère. France2 avait fait un reportage sur ce journaliste ...
Ca confirme bien la thèse que le Tour devient trop difficile pour le commun des mortels.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 22:47 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
carolopiet a écrit: Florian a écrit: carolopiet a écrit: Je vous conseille ce reportage de la RTBF, sur Guillaume Prébois... http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep56286 Ce journaliste fait notamment une chronique tous les matin sur La Prem1ère. France2 avait fait un reportage sur ce journaliste ... Ca confirme bien la thèse que le Tour devient trop difficile pour le commun des mortels.
Il était plus difficile à l'époque...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas, ils s'en sortaient sans dopage!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Rom59 a écrit: FranceTélévisions ne peut plus arrêter de faire semblant d'ignorer la question de la retransmission. Depuis la tombée de cette nouvelle cela veut dire que toutes les étapes même celle d'aujourd'hui n'est que mensonge... Donc quel est aujourd'hui l'intérêt de le montrer ?
Du côté de la TSR on s'est aussi posé la question depuis quelques temps. Gilles Marchand, le directeur, est intervenu aujourd'hui dans le Journal et ce qu'il a dit me parait pas mal. Il a dit que la TSR continuerait de diffuser la Tour de France car il faut punir les tricheurs et pas l'épreuve. Il a également invité les médias et notamment les télévisions publiques à étendre le débat aux autres sports. Car si le dopage dans le cyclisme est sur le devant de la scène, il y a beaucoup d'autres disciplines où on pourrait avoir de mauvaises surprises (dont certains sports où, à mon avis, on fait de gros efforts pour que ça ne se sache pas).
Sinon, à noter que la Tages-Anzeiger a annoncé aujourd'hui qu'elle renonçait aux comptes rendus. Elle ne publiera plus que le résultat de l'étape et le classement. Par contre, elle continuera à publier des articles sur le dopage, conservant ainsi le fameux débat.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 0:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Il faut arrêter de dire que le Tour devient trop difficile, si il est trop dur pour certains eh ben ils participent pas, c'est pas plus compliqué que sa !
Et comme l'as dit momo1253, et comme je l'ai déjà dit le Tour était plus compliqué à l'époque notamment à cause des étapes (plus longues) mais aussi par toutes les technologies actuelles qui n'existaient pas. Maintenant les vélos sont tous légers, tous en carbone, ils n'ont rien à voir avec ceux de l'époque. Avant c'était de vrais champions !
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Il faut arrêter de dire que le Tour devient trop difficile, si il est trop dur pour certains eh ben ils participent pas, c'est pas plus compliqué que sa !
Et comme l'as dit momo1253, et comme je l'ai déjà dit le Tour était plus compliqué à l'époque notamment à cause des étapes (plus longues) mais aussi par toutes les technologies actuelles qui n'existaient pas. Maintenant les vélos sont tous légers, tous en carbone, ils n'ont rien à voir avec ceux de l'époque. Avant c'était de vrais champions !
Explique-moi alors pourquoi il faut se doper pour le remporter?
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 0:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
carolopiet a écrit: Rom 1 a écrit: Il faut arrêter de dire que le Tour devient trop difficile, si il est trop dur pour certains eh ben ils participent pas, c'est pas plus compliqué que sa !
Et comme l'as dit momo1253, et comme je l'ai déjà dit le Tour était plus compliqué à l'époque notamment à cause des étapes (plus longues) mais aussi par toutes les technologies actuelles qui n'existaient pas. Maintenant les vélos sont tous légers, tous en carbone, ils n'ont rien à voir avec ceux de l'époque. Avant c'était de vrais champions ! Explique-moi alors pourquoi il faut se doper pour le remporter?
Ma théorie, qui n'engage que moi, c'est que maintenant on essaye de faire des performances, aujourd'hui le principal c'est pas de finir l'étape mais de le faire en un temps record, exceptionnel et pour se faire certains se dopent pour être certains d'y parvenir. Ou encore ils existent de telles pressions sur les coureurs, notamment dues aux sponsors, qui doivent absolument remporter l'étape. Ou tout simplement un truc tout con, la peur de ne pas se sentir à la hauteur...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 0:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: carolopiet a écrit: Rom 1 a écrit: Il faut arrêter de dire que le Tour devient trop difficile, si il est trop dur pour certains eh ben ils participent pas, c'est pas plus compliqué que sa !
Et comme l'as dit momo1253, et comme je l'ai déjà dit le Tour était plus compliqué à l'époque notamment à cause des étapes (plus longues) mais aussi par toutes les technologies actuelles qui n'existaient pas. Maintenant les vélos sont tous légers, tous en carbone, ils n'ont rien à voir avec ceux de l'époque. Avant c'était de vrais champions ! Explique-moi alors pourquoi il faut se doper pour le remporter? Ma théorie, qui n'engage que moi, c'est que maintenant on essaye de faire des performances, aujourd'hui le principal c'est pas de finir l'étape mais de le faire en un temps record, exceptionnel et pour se faire certains se dopent pour être certains d'y parvenir. Ou encore ils existent de telles pressions sur les coureurs, notamment dues aux sponsors, qui doivent absolument remporter l'étape. Ou tout simplement un truc tout con, la peur de ne pas se sentir à la hauteur...
Ca fait quand même près de 10 ans que ça dure, je suis plus certain que ça serve un sponsor d'être associé à un cas de dopage... même si Cofidis commence à avoir l'habitude!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 1:02 |
|
Modérateur |
 |
|
Sa fait 10 ans que ça dure, eh ben je pense que depuis 10 ans le Tour de France est devenu + un business qu'un sport. Tout comme le foot...
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 8:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5379 Localisation : A ma maison
|
carolopiet a écrit: En tout cas, ils s'en sortaient sans dopage!
Encore faudrait-il en être sûr. Un petit coup de vasodilatateur sans aucune raison médicale reste du dopage, même si ça reste "gentil" par rapport aux techniques actuelles.
Très franchement, je ne vois pas de gros problèmes à s'aérer de la sorte avant une étape. En fait, à la limite, il faudrait presque donner une liste de produits autorisés pour "faciliter les performances", ce qui ferait plaisir à tout le monde et qui pourrait mettre un terme à l'hypocrisie consistant à dire que certains sont chargés alors que d'autres sont cleans (vous êtes vraiment sérieux en disant que certains ne prennent rien ?). En revanche, il est bien évident qu'il faut interdire toutes les méthodes utilisées par les exclus de ce Tour pour ne pas trop inciter les amateurs à faire pareil.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 12:38 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je suis extrêmement dur contre les journaux qui décident de ne présenter que le Tour de France dans la rubrique des faits divers. Mais quelle hypocrisie ! On sait depuis des mois que Rasmussen est douteux et on s'en offusque maintenant ? On sait depuis des mois que Vinokourov est douteux et on s'en offusque maintenant ?
Ce à quoi l'on assiste c'est a des règlements de comptes entre l'UCI et le Tour de France. L'UCI qui fait tout, tout pour tuer le Tour de France depuis que la France a décidé de faire la guerre au dopage en 1998. L'ancien président de l'UCI, Verbruggen, qui dirige toujours en sous main l'instance, il a quelque chose contre la France depuis qu'elle a décidé de casser l'omerta. C'est l'un des principaux artisans de la victoire de Londres pour les JO de 2012, il était même le chef de la commission dévaluation en 2001 lors de la désignation de la ville hôte des JO de 2008, où Paris était candidate.
Mais comment peut-on dire que le Tour est mort ? Comment peut-on le dire quand on voir qu’il y a depuis le début du Tour des millions et des millions de personnes au bord des routes ? Comment peut-on le dire quand hier France 2 bat des records d’audience alors que c’est une étape, certes de haute montagne, mais qui vient un mercredi et après l’affaire Vinokourov ?
Je crois que tout ceux qui ont décider de ne plus parler de la partie sportive du Tour de France font une très grave, très très grave erreur, c’est même une faute considérable.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 13:05 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
carolopiet a écrit: Ca fait quand même près de 10 ans que ça dure, je suis plus certain que ça serve un sponsor d'être associé à un cas de dopage... même si Cofidis commence à avoir l'habitude!
Ca fait même plus longtemps que ça ; pour mémoire, cette boutade de Coluche lancée à la fin des années 70 :
Sans doping, le Tour de France, pour arriver le 14 juillet, il faudrait qu'il parte à Noël !
Sinon je rejoins entièrement pierro : le Tour n'est pas mort... C'est le cyclisme qui est malade.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |