Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 23 Juin 2013, 9:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
jerem17 a écrit:
D’ici au plus tard Roland Garros, les JT, pour commencer, ne seront plus présentés depuis le plateau que nous venons de visiter mais depuis un bureau de 30 m2 converti en studio virtuel (fond vert) qui permettra ainsi de créer à volonté d’autres décors. Le plateau actuel ne sera alors plus dédié qu’aux émissions spéciales, aux magazines, aux débats.


Ce décor virtuel a été mis en service il y a quelques jours, et je trouve ça vraiment affreux, je suis le seul ?
Les équipes de BFM TV maîtrisent parfaitement cette technologie, mais là ce n'est manifestement pas le cas.


Quel choc par rapport au plateau principal ouvert sur l'extérieur avec sa table piscine et ses jeux de lumière.


Dernière édition par Trinitron le Dim 23 Juin 2013, 12:08, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 23 Juin 2013, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
@Trinitron
J'ai vu ça. Et je le trouve trop vide (les images dans le faux grand écran ne prennent pas toute la place de cet écran, ça fait minable), on a l'impression que le présentateur y est un peu seul au monde. Dans une autre vue, il y'a deux "écrans plats" à l'arrière du présentateur, alors que j'y aurais bien vu un seul écran (ça aurait demandé de faire un habillage ad-hoc).
Et ce décor est peut-être un peu trop sombre aussi (trop de noir à mon gout).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 23 Juin 2013, 14:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9892
Localisation : Paris
Malheureusement je n'ai pas pu voir ce nouveau décor, et le journal est (heureusement) présenté depuis le plateau "classique" cet après-midi (certains animateurs font-ils de la résistance ?). Quelqu'un a-t-il des images ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 24 Juin 2013, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Je vous trouve un peu sévère sur ce décor virtuel, il reste de bonne augure sauf je vous l'avoue ces deux écrans derrière le journaliste ils sont flous. Puis après les couleurs sont sombres mais elles sont corporate à l'habillage de la chaîne. Après en dire que même BFMTV fait mieux il lui a quand même fallu du temps à la première chaîne d'info de France pour en arriver au rendu que l'on connait en ce moment. En tout cas pour ceux qui souhaite voir ce studio virtuel venez sur la chaîne en ce moment même.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 24 Juin 2013, 17:35 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Moi je le trouve plutôt bien ce nouveau décor. Même si il n'arrive pas à la cheville de ceux de BFM TV, je trouve qu'il est bien réaliser et qu'il correspond mieux au format du journal.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Jeu 27 Juin 2013, 18:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 24 Juin 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Lenodaldeux-sept a écrit:
Je vous trouve un peu sévère sur ce décor virtuel, il reste de bonne augure sauf je vous l'avoue ces deux écrans derrière le journaliste ils sont flous.


Je commençais à me demander si c'était pas ma TV qui avait un problème, je suis rassuré ! :mrgreen:

Je me demande comment va être aménagée la grille pendant l'été, l'Equipe du Soir s'est interrompue dimanche 16/06, et le WE c'est service minimum, en attendant la reprise de la L1 et du Top 14, il n'y a que le TdF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mer 26 Juin 2013, 21:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9892
Localisation : Paris
J'ai quelques captures de ce plateau sur 2 angles de vues : Image Image Image
Pour les curieux, il y a même un petit mouvement de caméra en ouverture et fermeture de journal : http://azerty774.free.fr/Fichiers/lequi ... mation.mp4


Pour ma part, comme prévu, je suis très déçu. Il faut dire que j'ai déjà une aversion pour ce procédé (c'est surement pour cela que je préfère i>télé à BFMTV d'ailleurs). Mais là ca dépasse tout. Il y a tellement de critiques à faire tellement je trouve cela ridicule.

Ce plateau est tout sauf corporate. On a été jusqu'alors habitué aux angles et à un côté 3D-sobre avec l'habillage des Télécrateurs, ici tout est anguleux, avec des effets en-veux-tu-en-voilà.
Le faux mur d'écran est risible : pourquoi imiter un faux mur constitué de plusieurs écrans alors que c'est franchement moche ? (France 3 à enfin compris comment passer outre en donnant du relief à chaque case dans le Grand Soir/3).
C'est bien joli de vouloir faire un sol brillant, mais quand tout se reflète sauf ... l'animatrice et son pupitre, c'est un comble !
Pourquoi surcharger le fond derrière avec "Le Journal", la date, le logo de la chaîne, le tout en double, sur des écrans flous ? C'est tout sauf esthétique.
J'ai dû mal à comprendre la symbolique de la fausse régie si la seule chose de distinguable derrière est ... la diffusion en cours d'une autre émission sur la chaîne (passons sur l'horloge dont je ne comprends pas la logique).
Quant à l'animation, on dirait du Grand Lille TV, c'est dire la référence.

Et si seulement il n'y avait que le décor moche comme problème ... Quand on veut faire du chromakey, on s'en donne au moins les moyens. Ici, le détourage est vraiment dégueulasse, particulièrement aux niveaux des cheveux.

Et puis, je ne comprendrais jamais pourquoi une chaîne veut créer un studio fond vert quand elle possède un plateau réel, avec vue sur la Tour Eiffel, qui est vraiment magnifique. Ca me dépasse. Et j'ai l'impression que même la chaîne ne comprends pas cette logique puisque certains journaux sont dans ce nouveau studio alors que d'autres sont dans le studio réel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mer 26 Juin 2013, 22:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le décor virtuel n'est pas mauvais dans l'idée, mais la finition laisse vraiment à désirer. Ça fait beaucoup trop "faux".
L'incrustation de Claire Arnoux est mal détourée et les couleurs sont trop fades comparées au décor.

Bref, le décor réel est 1000000000000000000000000000000x mieux que ce "truc". :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 27 Juin 2013, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Salut à tous,

Quand j'ai vu ça la première fois j'ai cru que cela été dû à des travaux dans l'actuel plateau (où le son laisse à désirer) mais je viens de lire ici que cela était en fait prévu. Et bien quel raté. Comme le dit Azerty on dirait du GrandLilleTV. Le détourage est complètement raté. On dirait un fond vert Ultra HD avec un animateur enregistré en SD. Et puis cela ne sert à pas grand chose si ce n'est réduire les coups. Après tout, pour un journal, un écran à côté du présentateur dans un décor réel aurait suffit. Un peu comme dans le JT de Game One. Dommage car l'habillage de l'Equipe 21 est tout sauf bling bling et c'était très beau comme ça.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 27 Juin 2013, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
azerty774 a écrit:

Et puis, je ne comprendrais jamais pourquoi une chaîne veut créer un studio fond vert quand elle possède un plateau réel, avec vue sur la Tour Eiffel, qui est vraiment magnifique. Ca me dépasse. Et j'ai l'impression que même la chaîne ne comprends pas cette logique puisque certains journaux sont dans ce nouveau studio alors que d'autres sont dans le studio réel.


Tout à fait d'accord. Je me demande pourquoi ils ont choisi de se lancer dans ce bidouillage vraiment moche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 27 Juin 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Idem ! Pourquoi opter pour un décor virtuel du plus mauvais goût alors qu'ils peuvent faire tous leurs JT dans le magnifique plateau réel ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 08 Juil 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
TVague a écrit:
Idem ! Pourquoi opter pour un décor virtuel du plus mauvais goût alors qu'ils peuvent faire tous leurs JT dans le magnifique plateau réel ?


Les jeux de lumière (à dominante jaune) utilisés lors des éditions spéciales consacrées (en soirée) au Tour de France sont très agréables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mar 09 Juil 2013, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1152
D'accord avec vous. Le décor virtuel de l'Equipe 21 est vraiment raté. Ça sonne vraiment faux. Avoir un si beau studio avec une vue pareille et s'en priver...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Petit retour sur la programmation actuelle de L'Équipe 21:
:arrow: Les primes-times -20:45- sont quasi-intégralement consacrés aux documentaires (sauf le mercredi et le samedi soir).
:arrow: J'ai eu l'occasion de voir des rediffusions d'anciens matchs de foot / rugby d'anthologie (France 98 par exemple), avec des pour les synthés score L'Équipe 21.
:arrow: La chaîne semble mettre la deuxième vitesse sur la retransmission d'événements sportifs en direct :
- Troisième tour préliminaire retour de Ligue des champions Grasshopper - Lyon.
- Trois rencontres amicales de préparation des équipes de Rugby du Top 14 : RC Toulon - Racing-Métro 92 (le 2 aout à 20h00); Harlequins - Racing-Métro 92 (le vendredi 9 août à 17h00); Leicester - Montpellier (le vendredi 9 août à 20h30).
- La finale du Tournoi des centres de formation (dimanche 28 juillet à 15h15).
- Le Hand Star Game, le samedi 7 décembre au Palais Omnisport de Paris-Bercy.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 21:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9892
Localisation : Paris
Les synthés score de l'Equipe 21 pour ces vieux matchs étaient plutôt jolis, et la 'barre de progression' du temps de jeu assez bien vue.
Ca fait étrange d'ailleurs de se dire qu'il n'y avait pas de score incrusté en 1998 ! Les images prennent tout de suite un sacré coup de vieux ^^
(On notera au passage que le format 4/3 a été respecté. Pour une fois)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 29 Juin 2024, 1:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group