Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
lecroisic44 a écrit:
- Augmenter la durée de l'émission la passant de 25 mns à 45/50 mns en semaine
- Changer la chaîne de diffusion du Jeu (Sur TF1 au lieu de France 2 par exemple)
- Changer sa case en le plaçant pourquoi pas sur une durée de 45/50 mns le week end
- Mauvaise période de lancement du jeu (en été, beaucoup de personnes délaissent la télé en access et début de soirée), il aurait été préférable de débuter le jeu à la rentrée.
- Mauvais choix du jeu "Avec ou sans joker" faisant office de "wagonnet" plutôt que de "locomotive attractive"
- Laisser du temps au jeu pour s'installer et ne pas faire de choix trop rapide quand à la suppression ou non du jeu
- Tester ce jeu avec des célébrités en prime-time avec les gains pour les association (comme "N'Oubliez pas les paroles")

Pour moi, ce sont des solutions qui pourrait remédier au problème et cela pourrait s'appliquer pour n'importe quel jeu diffusé en access.


En gros c'est de la faute de tout, sauf du jeu c'est ça ?

Quelle mauvaise fois chez certain...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Non, il essaye de trouver des solutions pour essayer de faire en sorte que l'audience remonte un peu. Après, c'est sûr que si les gens n'aiment pas, ça ne fera pas d'énormes scores non plus…

Moi, j'ai beau chercher, je trouve pas qu'est ce qui bloque, pourquoi ça marche pas (dans le jeu hein, pas dans sa diffusion)…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le jeu est bon mais est-ce adapté pour une quotidienne, sans lassitude, malgré l'alternance des jeux... le soucis vient peut-être de là. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Looka a écrit:
lecroisic44 a écrit:
- Augmenter la durée de l'émission la passant de 25 mns à 45/50 mns en semaine
- Changer la chaîne de diffusion du Jeu (Sur TF1 au lieu de France 2 par exemple)
- Changer sa case en le plaçant pourquoi pas sur une durée de 45/50 mns le week end
- Mauvaise période de lancement du jeu (en été, beaucoup de personnes délaissent la télé en access et début de soirée), il aurait été préférable de débuter le jeu à la rentrée.
- Mauvais choix du jeu "Avec ou sans joker" faisant office de "wagonnet" plutôt que de "locomotive attractive"
- Laisser du temps au jeu pour s'installer et ne pas faire de choix trop rapide quand à la suppression ou non du jeu
- Tester ce jeu avec des célébrités en prime-time avec les gains pour les association (comme "N'Oubliez pas les paroles")

Pour moi, ce sont des solutions qui pourrait remédier au problème et cela pourrait s'appliquer pour n'importe quel jeu diffusé en access.


En gros c'est de la faute de tout, sauf du jeu c'est ça ?

Quelle mauvaise fois chez certain...


Je ne suis pas de mauvaise fois et je n'irai pas sur ce terrain, ce n'est pas mon genre. Au lieu de d'écrire ce genre de phrase, donne des idées d'améliorations, car ce ne sont que des pistes à creuser que je donne, rien de plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
StrikKk a écrit:
Le jeu est bon mais est-ce adapté pour une quotidienne, sans lassitude, malgré l'alternance des jeux... le soucis vient peut-être de là. :wink:


C'est une autre piste à explorer qui me parait intéressante et constructive. A suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Looka a raison. Ça ne marche pas, ça ne marche pas! Proposer un changement de choane ce n'est pas trouver une solution!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
lecroisic44 a écrit:
Je ne suis pas de mauvaise fois et je n'irai pas sur ce terrain, ce n'est pas mon genre. Au lieu de d'écrire ce genre de phrase, donne des idées d'améliorations, car ce ne sont que des pistes à creuser que je donne, rien de plus.


Ce ne sont pas des "idées d'amélioration" que tu donnes. C'est juste n'importe quoi. Changer de chaîne, de case, de format, de lead-in, de période de lancement,... Soyons sérieux, si il faut changer tout ça pour que le jeu est une chance de fonctionner c'est que vraiment c'est mauvais. Money Drop, Tout le monde veut prendre sa place, Les 12 coups de midi, N'oubliez pas les paroles, sont autant d'exemples qui prouvent qu'un lancement l'été est tout sauf une mauvaise idée.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Thomy35 a écrit:
Looka a raison. Ça ne marche pas, ça ne marche pas! Proposer un changement de choane ce n'est pas trouver une solution!


Il y a toujours une solution au problème si on veut vraiment s'en donner les moyens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Looka a écrit:
lecroisic44 a écrit:
Je ne suis pas de mauvaise fois et je n'irai pas sur ce terrain, ce n'est pas mon genre. Au lieu de d'écrire ce genre de phrase, donne des idées d'améliorations, car ce ne sont que des pistes à creuser que je donne, rien de plus.


Ce ne sont pas des "idées d'amélioration" que tu donnes. C'est juste n'importe quoi. Changer de chaîne, de case, de format, de lead-in, de période de lancement,... Soyons sérieux, si il faut changer tout ça pour que le jeu est une chance de fonctionner c'est que vraiment c'est mauvais. Money Drop, Tout le monde veut prendre sa place, Les 12 coups de midi, N'oubliez pas les paroles, sont autant d'exemples qui prouvent qu'un lancement l'été est tout sauf une mauvaise idée.


J'ai pas dit qu'il fallait tout changer non plus, ce ne sont que des hypothèses et qu'il suffirait peut être de changer l'une d'entre elles, rien de plus.

Je respecte tous vos points de vue mais de là à dire que c'est du n'importe quoi, c'est un peu exagéré


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ce n'est pas ce qu'on comprend en lisant le message.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ben quand tu insinues qu'il faut changer de chaîne pour TF1, c'est improbable...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Rony-la-Fronde a écrit:
Je pense que France 2 aurait dû laisser une seconde chance au Cube avec une diffusion au-delà des vacances.
Mais de là à dire qu'il faudrait changer de chaîne de diffusion... franchement, soyons sérieux !


En télévision, rien n'est impossible, on a vu beaucoup d'émissions changer de chaîne (Intervilles, Ce soir ou jamais, touche pas à mon poste, ...), il y a eu par le passé des réussites comme des défaites pour ce genre de changements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Totalement d'accord avec Rony ! Mais Looka, si c'est pas la diffusion qu'il faut changer, alors il faut changer quoi dans le jeu ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Looka a écrit:
Ce n'est pas ce qu'on comprend en lisant le message.


Peut-être que je me suis mal exprimé tout simplement mais, c'était involontaire de ma part.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Rony-la-Fronde a écrit:
lecroisic44 a écrit:
En télévision, rien n'est impossible, on a vu beaucoup d'émissions changer de chaîne (Intervilles, Ce soir ou jamais, touche pas à mon poste, ...), il y a eu par le passé des réussites comme des défaites pour ce genre de changements.
Les émissions que tu cites n'ont pas changé de chaîne pour des raisons d'audience !

- Intervilles a connu les trois premières chaînes, avec de nombreux aller-retour. Mais à l'exception du passage de France 2 à France 3 en 2006 (qui, me semble-t-il, avait été fait parce que la direction estimait que ça correspondait mieux à l'image de France 3 de par le côté itinérant de l'émission), les "changements de chaîne" se sont toujours faits après des interruptions de diffusion, notamment le dernier changement en date, celui où l'émission a fait son grand retour (exceptionnel il est vrai) sur France 2.
- Ce soir (ou jamais !) a changé de chaîne pour pouvoir créer le Grand Soir 3
- Touche pas à mon poste a changé de chaîne en raison du départ de l'animateur sur une chaîne qui lui proposait une meilleure exposition : D8


Exact, mais, comment les audiences ont-elles évolué à la suite de ces changements de chaîne ? Ce serait interessant d'avoir des comparaisons, seule certitude TPMP marche de meiux en mieux, pour les autres, je serai curieux de le savoir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mickglsn et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 19:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group