Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 20:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
M6MUSIC Hits a écrit:
Un multiplexe sur la TNT a une bande passante maximale d'environ 25 Mbps. On vire le mpeg2 pour du full mpeg4 ok mais cela reste du DVB-T et non du DVB-T2. Donc on restera coincé à 25 Mbps.
Mettre 5 chaînes HD, ce n'est pas raisonnable pour avoir une qualité correcte puisque cela donne à peine 5 mégas pour chaque chaîne.
Ce n'est pas parce que Free fout de la HD archi compressée à 5 mégas en adsl que cela doit devenir une norme sur la TNT hertzienne.

Ceci dit, durant les 3 mois que j'ai passé chez Free, j'ai pas trouvé que l'image de la HD Free dégueulasse
Et pour le coup c'était meilleur que la TNT SD...

Alors pour les puristes je conçois que ça soit pas de la vraie HD, ceci dit, je suis pas contre non plus une meilleur qualité d'image. Parce que les chaînes SD sur ma TV 107cm c'est juste horrible :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 25 Sep 2015, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
D'ailleurs Free réfléchis à augmenter le débit de la HD ou en tout cas de fournir une meilleure qualité ... je dis ça je dis rien :p (d'ailleurs il y a des tests en 4K pour 20 Méga !)

Et oui en THT HD je ne trouve pas ça très raisonnable de mettre la HD à 5 Méga alors qu'actuellement le débit est autour de 8 Méga quand même ..., la vidéo va en souffrir, mais niveau audio aussi (son 5.1)

J'ai oublié de précisé dans mon post sur les auditions que le groupe NextRadioTV avait annoncé dans que pour eux la priorité était le rachat de Numéro23, puis venait ensuite les projets Classiques HD & BFM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 4:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sauf que Free gardera sans doute son palier à 5 Mégas. Garantissant une image plus que correcte à ceux qui n'ont pas une connexion trop dégueulasse mais pas fantastique. Avec Free je plafonnais à 10 mégas.

Avec Orange je plafonne à 8 mégas, et avec Orange pas de qualité intermédiaire, hop direct SD... SD pour le coup moins bonne que celle de la TNT, sauf pour France 3, allez savoir pourquoi...
Qu'est-ce qui empêche Orange de proposer une qualité intermédiaire entre la SD et la HD pour ceux qui ont une connexion située entre deux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 7:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
La HD de Free permet au moins d'éviter la qualité dégueue des chaînes SD en ADSL. Ce n'est pas parce que c'est de la SD qu'on doit se contenter d'une bouillie de pixels. Quand je regarde des films et séries en full HD sur Netflix, je vois la différence avec le 1080p de Free par contre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
momo1253 a écrit:
Sauf que Free gardera sans doute son palier à 5 Mégas. Garantissant une image plus que correcte à ceux qui n'ont pas une connexion trop dégueulasse mais pas fantastique. Avec Free je plafonnais à 10 mégas.

Avec Orange je plafonne à 8 mégas, et avec Orange pas de qualité intermédiaire, hop direct SD... SD pour le coup moins bonne que celle de la TNT, sauf pour France 3, allez savoir pourquoi...
Qu'est-ce qui empêche Orange de proposer une qualité intermédiaire entre la SD et la HD pour ceux qui ont une connexion située entre deux ?

Et la HD sur orange, la qualité est bonne?? Moi même je suis a 30 méga (VDSL) et je trouve franchement que ce n'est pas le top... Un match de foot sur Eurosport par exemple (sur canal aussi d'ailleurs mais un peu moins) quand on s'approche de l'écran, les joueurs sur le terrain sont tout simplement flous... Quand la camera fait un plan sur une tribune pleine de drapeaux en mouvement, de la mosaïque apparait ce qui donne une image vraiment bien moche... La fibre arrive mais bon si a 30 méga j'ai ce type d'image, j'ai peur qu'avec ma fibre il n'y ai pas d'amélioration...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7612
@ Sergio
Chez Orange, il y a 3 types de flux iptv:
- HD+ @ 10 Mb/s réservés aux clients fibre. Qualité presque équivalente à la HD de Fransat et de la TNT HD.
- HD @ 6.5 Mb/s réservés aux clients ADSL éligibles (ligne téléphonique dont l'affaiblissement est < à 26 db).
- SD @ 2.4 Mb/s encodé en MPEG4 comme les 2 premiers.

La HD de cet opérateur est de loin la moins mauvaise, mais cela exige d'être en fibre optique ou d'avoir une excellente ligne ADSL/VDSL pour en profiter.

@ momo1253
En ce qui concerne la TNT, c'est normal que France 3 ait une image dégueulasse car c'est la version locale en définition 544x576i compressée à mort. Sur la Tv d'orange, France3 sur le canal numéro 3 est France 3 nationale qui a une meilleure image SD que les déclinaisons régionales disponibles à partir des canaux 300.

Avec Fransat, j'ai la même punition que chez Orange au sujet de France3. France 3 Nationale a une excellente qualité d'image (720x576i) mais les versions locales ont une image toute compressée et une résolution pourrie (544x576i).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 15:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
M6MUSIC Hits a écrit:
@ Sergio
Chez Orange, il y a 3 types de flux iptv:
- HD+ @ 10 Mb/s réservés aux clients fibre. Qualité presque équivalente à la HD de Fransat et de la TNT HD.
- HD @ 6.5 Mb/s réservés aux clients ADSL éligibles (ligne téléphonique dont l'affaiblissement est < à 26 db).
- SD @ 2.4 Mb/s encodé en MPEG4 comme les 2 premiers.

C'est là qu'on voit qu'il manque quelque chose d'intermédiaire entre la SD et la HD...
Quand on voit qu'avec mon Cube Canal+, en OTT, j'arrive à avoir la meilleure qualité d'image possible, bien meilleure que la TNT SD. Et si je dis pas trop de conneries, le débit max est de 3,7 Mb/s pour l'OTT Canal.

M6MUSIC Hits a écrit:
La HD de cet opérateur est de loin la moins mauvaise, mais cela exige d'être en fibre optique ou d'avoir une excellente ligne ADSL/VDSL pour en profiter.

Vu la faible éligibilité il vaudrait mieux :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 15:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Maxou117 a écrit:
Un certain nombre d'antennes régionales disposent de régies de prod et de diffusion prêtes pour la HD. C'est prévu depuis de nombreuses années en vue d'un passage éventuel sur la TNT HD :wink:
Citation Ozap, par tamalgna2 a écrit:
"A noter que France 3, qui affiche une audience plus élevée que France 5, ne pourrait techniquement pas basculer sur une fréquence HD dès l'an prochain, note Les Echos. "La ressource nécessaire est trop importante compte tenu des décrochages locaux de la chaîne et son passage en haute définition ne pourra se faire avant 2015""
Ca ne m'étonne pas que certaines antennes régionales soient équipées, étant donné que les équipements finissent tôt ou tard par être renouvelés. ;)
Mais est-ce que ce qui a été annoncé en 2011 est toujours d'actualité ? J'en ai eu en tous cas un retour plutôt pessimiste... :?

Bisounours a écrit:
LCP-AN est gérée par l'Assemblée Nationale et PS par le Sénat. [...]
Comme l'Etat, les 2 chambres peuvent encore se décider à basculer en HD.
Autant j'espère que les captations du Parlement seront réalisées en HD à terme, autant j'espère que ces deux chaînes ne passeront pas tout de suite en HD (natif). Déjà que le simple fait d'exister est un luxe, au vu du nombre de téléspectateurs qu'elles réunissent tous les jours (sûrement autour de 0,1%) et de la thématique abordée, alors une diffusion en HD est-elle vraiment une nécessité ? :roll:
Surtout qu'au vu de l'âge de la chaîne, il doit y avoir pas mal de matos SD numérique des années 2000.

Cela étant, leur cousine d'outre-atlantique C-Span possède plusieurs chaînes en HD, donc... :mrgreen:

momo1253 a écrit:
D'ailleurs, si je dis pas de conneries, les plages en clair de Canal+ sont en MPEG-2. Ce qui explique d'ailleurs ce pu**** d'écran noir que j'ai pendant quelques secondes lorsque Canal+ passe du clair au crypté (et inversement), super sympa quand les F1 sont quasiment toutes sur la grille de départ :?
Alors si demain le passage du clair au crypté devient complètement transparent sur mon Cube je vais pas m'en plaindre :mrgreen:
Canal+ passera en 100% MPEG4-HD en avril prochain, aucun doute là-dessus. ;)
Quant à la transition MPEG2-SD/MPEG4-HD, je pense que ça dépend des équipements. Sur un décodeur MPEG2-SD que j'ai par ici, l'image et le son se coupent pendant 1/2 secondes puis ne reprend que quelques secondes seulement avec le son (normal) puis brouillage complet. Mais sur une TV MPEG4-HD, je n'ai que la coupure finale relative au brouillage, ce qui veut dire que la bascule MPEG2/MPEG4 est gérée naturellement (un test via PCMCIA aurait été l'idéal pour tester). Si c'est bien cela, ça m'étonne de Canal+ tout de même...

xav-stargate a écrit:
[...]d'ailleurs j'ai appris que le CSA avait demandé à NextRadioTV de changé le nom de BFM News pour BFM TV pour que ça soit moins anglophone (d'ailleurs ce problème pourrait à nouveau se poser pour CNEWS...). Il y aurait également un petit changement de programmation, avec plus de reportage et plus de décryptage.
Merci pour cette petite anecdote sur le nom de BFMTV, dont l'affiliation avec BFM n'était pas forcément évidente et qui explique pas mal de choses. Donc on aurait eu BFM, la radio de l'éco, et BFM News son versant 100% Info à la TV, là c'est logique. :)
Cela étant, cette volonté de préserver la langue française n'a pas empêché BFM de se renommer en BFM Business. :P

Quant à cette programmation plus diversifiée de BFM Business, il déclarent cela alors qu'ils ont supprimé le mois denier la case quotidienne de documentaires de 21h ? Euh... :mrgreen:

Bartman a écrit:
D'après ce qui a été dit, voici une image des chaines qui seraient présentent sur la TNT en 2016 :
http://data.nimages.fr/anstitre1kbb.png
Allez, je vais faire mon embêtant. :P
- Les logos de TMC HD, NT1 HD, NRJ12 et BFMTV HD ne sont pas les officiels
- Et Gulli HD en Comic Sans MS... euh, tu tiens vraiment à faire descendre par la moitié des Nodaliens ? :mrgreen:

Blake Jake a écrit:
La HD de Free permet au moins d'éviter la qualité dégueue des chaînes SD en ADSL. Ce n'est pas parce que c'est de la SD qu'on doit se contenter d'une bouillie de pixels. Quand je regarde des films et séries en full HD sur Netflix, je vois la différence avec le 1080p de Free par contre
D'où l'importance aussi de l'encodage. ;)
Le CSA mise dessus pour proposer 5 chaînes HD par multiplex, à voir ce que cela va donner. Mais il est clair qu'il ne va pas falloir attendre de miracles... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 16:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Rmeteora a écrit:
Canal+ passera en 100% MPEG4-HD en avril prochain, aucun doute là-dessus. ;)
Quant à la transition MPEG2-SD/MPEG4-HD, je pense que ça dépend des équipements. Sur un décodeur MPEG2-SD que j'ai par ici, l'image et le son se coupent pendant 1/2 secondes puis ne reprend que quelques secondes seulement avec le son (normal) puis brouillage complet. Mais sur une TV MPEG4-HD, je n'ai que la coupure finale relative au brouillage, ce qui veut dire que la bascule MPEG2/MPEG4 est gérée naturellement (un test via PCMCIA aurait été l'idéal pour tester). Si c'est bien cela, ça m'étonne de Canal+ tout de même...

En ce qui me concerne c'est depuis... le Cube :mrgreen:
Alors en soi c'est pas trop gênant, c'est juste que lorsque Canal+ passe en crypté pendant la F1, c'est toujours vers l'heure du départ. Une fois c'est arrivé juste après l'extinction des feux, c'est assez rageant :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
Rmeteora a écrit:
Bartman a écrit:
D'après ce qui a été dit, voici une image des chaines qui seraient présentent sur la TNT en 2016 :
http://data.nimages.fr/anstitre1kbb.png
Allez, je vais faire mon embêtant. :P
- Les logos de TMC HD, NT1 HD, NRJ12 et BFMTV HD ne sont pas les officiels
- Et Gulli HD en Comic Sans MS... euh, tu tiens vraiment à faire descendre par la moitié des Nodaliens ? :mrgreen:
Les logos de TMC HD, NT1 HD, et NRJ12 HD je les ai créés moi-même, étant donné qu'ils n'existent pas, ou pas pour le logo actuel, pour NRJ 12 (mais ils sont beaux mes logos, non ? :mrgreen: ), par contre le logo de BFM TV HD je l'ai trouvé sur Wikipédia et ça viendrait de Orange.
J'ai également bricolé ceux des chaines de FTV, LCP/Public Sénat, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma.
Je l'ai fait exprès pour Gulli, car ça va bien avec le logo et la qualité d'image que l'on va avoir. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7612
@ Bartman

TMC HD et NT1 HD auraient un logo officiel. Bien joué pour celui de TMC. Le tien est ressemblant au vrai.
Image
Celui de NRJ12 HD lui n'est pas à jour. :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Logos de TMC/NT1 HD en plus haute résolution. ;)
http://www.telesatellite.com/actu/45423 ... ansat.html
En fait le "H" du logo de TMC est légèrement coupé pour épouser la forme du cercle du logo. ;)

Pour NRJ12 HD, le voici :
Image

Quant à BFMTV, tu as raison Bartman. Ca a changé à l'antenne il y a quelques années, mais c'est vrai que cela ne s'est pas retranscrit officiellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
D'ailleurs question intéressante :

Est-ce que la généralisation de la HD (et la fin des doublons SD) sera accompagnée de la fin de cette mention ?
en gros est-ce que "TF1 HD" va devenir "TF1" ; "M6HD" va devenir "M6", etc... ?

Ou au contraire, est-ce que vous trouvez nécessaire la mention "HD" sur les logos des chaînes concernés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
D'ailleurs, pourquoi France 3 est en 544x576 et pas 720x576 ? C'est dû à un problème de place sur son multiplexe ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
Je pense que ça va disparaître, si toutes les chaines sont en HD, ça sert pas à grand chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 6:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group