Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
remi basseur
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:55 |
|
|
J’ai regardé le premier inédit de ce retour du Bigdil, et je dois dire que j’ai vraiment eu cet effet retour dans le passé. J’avais l’impression d’être de nouveau le gosse que j’étais au début des années 2000 (je suis de 98 pour info), et je me suis surpris à sourire tout seul comme un c** dès le lancement du générique. C’était mémorable.
Sachant ce qu’est la télé française d’aujourd’hui, sachant qu’on est sur RMC Story, cet effet nostalgique, c’est fort ! J’espère sincèrement que ça va marcher.
_________________ Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.
|
|
Haut |
|
|
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:04 |
|
|
Super émission ! Mais dans le détail, ce n'est pas tout à fait le même plateau qu'avant. Il y a quelques petites choses qui ont changé, ce qui est normal, car il est difficile de reproduire quelque chose d'absolument identique. Par exemple, la porte coulissante est maintenant représentée par deux écrans avec une image de fond qui donne l'illusion d'une porte. À l'époque, cela ressemblait vraiment à une porte en ferraille, et les formes sur la porte étaient différentes.
La soucoupe de Bill semble argentée alors qu’avant elle avait une teinte jaune. Quant au rideau, ce n'est plus le même non plus. Peut-être est-ce dû au format d’écran : à l'époque, ce n'était pas en 16/9, et il me semble qu'on voyait moins les cadreurs et les défauts du plateau. J’ai aussi l’impression que l'ancien plateau était plus détaillé.
Cela dit, l'émission reste toujours aussi bonne, et je l'adore toujours autant ! C'est une excellente idée d'avoir recréé ce plateau, même avec quelques différences.
|
|
Haut |
|
|
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:14 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 206 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Retour gagnant pour cette émission, j'ai bien aimé l'intro où Vincent et les Gaffettes retrouvent le plateau et le public. J'ai regardé les rediffs des anciennes émissions pour me faire une idée et cette nouvelle version ressemble vraiment à celle de 98 ! (Si on enlève le fait que l'argent est désormais en euro)
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:20 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ce sont de vraies portes coulissantes, pas des écrans.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:21 |
|
|
Kevdesigner : Pour revenir sur ton message sur le plateau du Bigdil, les seuls écrans du plateau sont la soucoupe de Bill ainsi que l’écran à gauche du rideau. Sinon, la grande porte coulissante est bien une porte en dur. Ce n’est pas deux écrans coulissants.
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:26 |
|
|
CH97 a écrit: J'ai déjà hâte de voir ça ! Sur l'émission de ce soir, je suis comblé, tout simplement. Mais si je devais faire quand même une petite critique, au delà du problème des labiales pour Bill, c'est les personnages du Dil Final. Certes, Toyoyo, Zora, et Tilala ont tous trois gardé le prénom qu'ils avaient à l'époque, mais je trouve dommage de ne pas avoir gardé la peau de Toyoyo et de Tilala dans leurs teintes d'origine, car du coup, on perd légèrement l'envie de reprendre l'émission là où elle s'était plus ou moins arrêtée il y a 20 ans, mais ça reste un détail au final. Globalement, c'est hyper réussi, on a vraiment l'impression de revenir en 1998, limite comme si l'émission ne s'était jamais arrêtée. Mon hypothèse c'est que c'est un ballon d'essai pour définitivement valider la stratégie du "faut rien changer au concept". Là on est vraiment sur du détail mais j'ai vu pas mal de personnes sur X se plaindre que les frères et sœurs n'avaient plus les teintes spécifiques d'il y a 20 ans et ont été totalement réinventés. En plus moi qui n'ai aucun affect pour cet émission, mes parents m'auraient pas mis à 6 ans devant cette émission pas très éducative, je trouve les nouveaux personnages mieux que les anciens mais je comprends que contrairement à absolument tout le reste, on est sur une rupture avec le premier Bigdil.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5269 Localisation : Région Corse
|
Je sais que je vais pinailler, mais la sœur a toujours été en bleue, c'est la mère qui est passée du mauve au bleu, et le frère qui est passé du orange au bleu.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
OncleMitch
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
francois95 a écrit: Ah et je rajoute que placer une bagnole comme le saint graal du cadeau à gagner en 2025 c'est juste plus possible, dans un monde ou on essaye de développer plutôt les transports en commun. Je vois pas le soucis perso, la voiture ça a toujours été le graal dans les émissions de jeu et ça le restera n'en déplaise aux bobos écolos cyclistes. Sinon très bon retour du Bigdil, étant un enfant de l'an 2000 je n'ai pas connu l'âge d'or de l'émission (je n'ai que quelques souvenirs de la version 2004) mais ce reboot m'a l'air parfaitement conforme à l'esprit originel. Le plateau est quasiment le même, les jeux sont marrants et l'ambiance est cool comme à l'époque, le pari me semble réussi.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 02 Jan 2025, 23:59 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1289 Localisation : La Réunion
|
kevdesigner a écrit: Super émission ! Mais dans le détail, ce n'est pas tout à fait le même plateau qu'avant. Il y a quelques petites choses qui ont changé, ce qui est normal, car il est difficile de reproduire quelque chose d'absolument identique. Par exemple, la porte coulissante est maintenant représentée par deux écrans avec une image de fond qui donne l'illusion d'une porte. À l'époque, cela ressemblait vraiment à une porte en ferraille, et les formes sur la porte étaient différentes.
La soucoupe de Bill semble argentée alors qu’avant elle avait une teinte jaune. mixer83 a écrit: Ce sont de vraies portes coulissantes, pas des écrans. Il me semble que mixer83 a tout à fait raison, d'ailleurs on voit lors du prégénérique que cela semble être des plaques métal type "dibond". Quant à la soucoupe, il me semble avoir vu dans plusieurs reportages ou makings of de l'époque qu'elle était bien argenté et que la teinte était donnée par l'éclairage.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Ven 03 Jan 2025, 0:42 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Ayant connu enfant la version originelle, je dois dire que j'ai retrouvé l'esprit du jeu surtout grâce à Vincent Lagaf' et Gilles Vautier. Faut admettre que pour une version low cost avec un studio plus petit, un décor moins riche et détaillé, un budget bien plus faible, c'est quand même pas mal. Y a quand même deux-trois trucs qui cassent la nostalgie comme le Bill assez catastrophique moins rond et avenant avec un gros problème de bouche et d'expressions (dingue quand on sait que l'original date de 1998 et l'état de la technologie à l'époque), sa fratrie et sa mère ratées, sans compter le chien effrayant. Il y a aussi la citation des sponsors à chaque cadeau qui rapproche l'émission du Juste Prix et de son matraquage de marques, des soucis dans le générique sur certains plans ou des musiques jouées au mauvais moment (le remix de Bigauto est vraiment pas beau). Mais bon on va dire que globalement la nostalgie fonctionne, en revanche les fans ne pourront pas s'empêcher de rester bloqués sur les détails.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Ven 03 Jan 2025, 1:30 |
|
|
Franchement, très impressionné par le rendu. N’ayant pas connu la version TF1 (mais en faisant connaissance avec sur la chaîne YouTube ICON JEUX), j’ai été assez frappé par la ressemblance avec le Bigdil époque TF1, même si les gains restent moins abondants. Le jeu n’a pas pris une ride et un Lagaf’ fidèle à lui-même qui n’a pas cédé aux sirènes de l’aseptisation. À voir comment le jeu va se débrouiller niveau audiences.
|
|
Haut |
|
|
Tom
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Ven 03 Jan 2025, 9:20 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 205 Localisation : Brest (Finistère)
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Ven 03 Jan 2025, 9:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah oui quand même ! Plus qu'impressionnant là, extraordinaire.
|
|
Haut |
|
|
djrouss
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Ven 03 Jan 2025, 10:11 |
|
Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12 Message(s) : 110 Localisation : Vendée
|
Dans l'interview de l'émission "Légende" sur YouTube, Vincent Lagaf' disait qu'après la première émission, dans le car régis il y avait des personnes chargé de contrôler les paroles et gestes et certaines reproches lui ont été faites , est ce que c'était après cette émission ou un pilote ? Car il n'y avait rien à lui reprocher, on verra bien à l'épisode 2. En plus je trouve bien les check plutôt que les bises aux participantes.
Dernière édition par djrouss le Ven 03 Jan 2025, 10:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Ven 03 Jan 2025, 10:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très content des audiences pour une chaîne comme RMC Story et le canal 23 qui est très rare d’ailleurs pour une chaîne de la TNT d’atteindre à un bon score comme ça ! Je n’y aurais pas cru personnellement, je pensais que ce retour n’aurais pas fonctionné
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|