Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23)
Publié: Ven 03 Jan 2025, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 682
djrouss a écrit:
Dans l'interview de l'émission "Légende" sur YouTube, Vincent Lagaf' disait qu'après la première émission, dans le car régis il y avait des personnes chargé de contrôler les paroles et gestes et certaines reproches lui ont été faites , est que c'était après cette émission ou un pilote ? Car il n'y avait rien à lui reprocher, on verra bien à l'épisode 2.

J'étais dans le public de la première, qui n'est pas du tout celle diffusée hier (y compris l'intro de retour qui n'était pas non plus le premier jour de tournage) : oui effectivement Lagaf faisait allusion à Anne Hidalgo (un jeu, assez raté pour un premier essai, était presque justifié par des dires de la Maire de Paris).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5196
Donc pour la première émission tournée, ils ont réussi à faire comme si ça n'était pas le cas (aucune allusion au retour), et à la x-ème émission tournée, ils ont joué le jeu du "oh la la, on est trop content de revenir, et merci à ces candidats d'avoir été les premiers" ? C'est fascinant :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1062
Ah je m'attendait a une bonne audience, mais pas autant (et c'est mérité)

Quand a cette nouvelle version, j'ai trouvé que c’était dans la continuité des précédents épisodes (et c’était facile a comparer vu que la chaine les rediffuse en boucle).

A mon sens, c'est un retour réussi, car ils ont fait la même émission qu'il y a 20 ans, avec la même équipe, et un Vincent Lagaf tout aussi motivé qu'a l'époque.
Finalement, même sur la 23 c'est possible d'attirer du monde, et comme par hasard c'est une chaine qui n’appartient pas a un des groupes privés historiques qui le fait (comme quoi la concentration des médias ...).

Par-contre a voir comment ça va évoluer au fil des diffusions, il n'y avait pas beaucoup de concurrence hier soir, et l’émission passe le Vendredi a partir de la semaine prochaine.
Je m'attends a une baisse logique, vu qu'il y aura moins le coté évènementiel du "retour", mais ça peut quand même rester la petite connerie de fin de semaine sympa a regarder.

D'ailleurs signe qui ne trompe pas qu'il y avait du monde devant la 23 hier, a la coupure pub, le premier spot était pour la boutique officielle du jeu, dont le site est bien évidement tombé en saturation dans la seconde :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 119
56infonews a écrit:
djrouss a écrit:
Dans l'interview de l'émission "Légende" sur YouTube, Vincent Lagaf' disait qu'après la première émission, dans le car régis il y avait des personnes chargé de contrôler les paroles et gestes et certaines reproches lui ont été faites , est que c'était après cette émission ou un pilote ? Car il n'y avait rien à lui reprocher, on verra bien à l'épisode 2.

J'étais dans le public de la première, qui n'est pas du tout celle diffusée hier (y compris l'intro de retour qui n'était pas non plus le premier jour de tournage) : oui effectivement Lagaf faisait allusion à Anne Hidalgo (un jeu, assez raté pour un premier essai, était presque justifié par des dires de la Maire de Paris).

Ils ont retourné la première émission juste à cause d'une petite vanne sur Hidalgo ? :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7794
etdu24 a écrit:
Finalement, même sur la 23 c'est possible d'attirer du monde, et comme par hasard c'est une chaine qui n’appartient pas a un des groupes privés historiques qui le fait (comme quoi la concentration des médias ...).

Il y a déjà eu beaucoup de retours d'anciennes marques chez les groupes historiques. C'est une tendance lourde depuis trois/quatre ans.

Ce retour est un vrai succès qui sera à pérenniser pour la chaîne. Le déplacement au vendredi sera un nouveau challenge même si la concurrence ne sera pas très forte dans un premier temps, notamment sur les cibles privilégiées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 11:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1062
stargazer a écrit:
Il y a déjà eu beaucoup de retours d'anciennes marques chez les groupes historiques. C'est une tendance lourde depuis trois/quatre ans.
Pour l'instant, en dehors de Burger Quiz sur TMC et de l'unitaire du Maillon Faible sur M6, il y a pas grand chose qui a fonctioné

stargazer a écrit:
Ce retour est un vrai succès qui sera à pérenniser pour la chaîne. Le déplacement au vendredi sera un nouveau challenge même si la concurrence ne sera pas très forte dans un premier temps, notamment sur les cibles privilégiées.
Vendredi prochain, le seul autre divertissement c'est Gladiators sur TF1 (qui n'attire pas de foules). Le reste c'est La boite a secrets sur la 3 (pas le même public), des films et series, et les docus gyrophares de W9 et TMC. Le Bigdil a donc ces chances !

Sinon j'ai vu qu'il y avait une case rediffusion de l'épisode inédit le Samedi a 19h, une case stratégique proche de la case historique du jeu ! (et totalement adaptée pour un jeu TV en Hebdo)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 682
OncleMitch a écrit:
Ils ont retourné la première émission juste à cause d'une petite vanne sur Hidalgo ? :shock:

Non je ne pense pas, juste coupé les allusions.
Lagaf nous avait précisé avant de démarrer le tournage que la première ne serait pas la première diffusée.
Il n'avait pas pu s'empêcher tout de même de glisser de nombreuses petites phrases du style "ça faisait longtemps" ou même je crois "pour une première".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 12:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5269
bibou a écrit:
J'ai vu par hasard ce matin dans mon fil Facebook une vidéo extraite de TPMP, où le retour du bigdil était discuté. Un chroniqueur a demandé au producteur Hanouna s'il pensait que ça fonctionnerait ; il était très dubitatif, disant qu'il faudrait 500k ou 600k pour rentabiliser, ce qui était énorme pour une telle chaîne...
Ce message n'est absolument pas destiné à se moquer d'Hanouna ni à remettre une pièce dans la machine pour déverser votre fiel. Je trouvais juste intéressant de constater qu'un producteur doué (il faut être honnête, il a un certain talent) n'a pas vu venir cette vague
Je vais répondre ici afin de ne pas faire à nouveau un immense hors-sujet sur le topic des audiences...
Avant même d'entrer dans le fond, je tiens d'abord à préciser pour ma part que je ne déverse aucun fiel concernant Hanouna, mais juste des faits véridiques qu'il faut avoir la lucidité de voir, rien de plus. :|
Sur le fond, il m'a suffit de voir dans la même phrase Hanouna et producteur doué pour éclater de rire... :lol:
Hanouna n'est pas doué en tant que producteur, il faut arrêter de se voiler la face. En fait, il ne l'a jamais été, et ne le sera probablement jamais avec toutes les casseroles qu'il traîne derrière lui.

Son seul vrai talent, ça restera celle d'avoir foutu la merde (pardon si des très jeunes nous lisent, mais c'est le terme adéquat pour désigner la situation) sur une chaîne qui, au départ, avait quand même une certaine gueule, et qui aujourd'hui, s'apprête à fermer parce qu'une émission s'est prise plus d'une vingtaine de sanctions, tu parles d'un talent... :roll:
Et si un seul d'entre vous pense réellement qu'il a du talent ou qu'il est un producteur "doué", je vous met au défi de me citer 3 émissions produites par Hanouna ayant dépassé les 2 millions de personnes régulièrement et ayant tenu au moins 3 saisons. Bonne chance à vous.
P.S. : inutile de me citer TPMP, ça ne comptera pas... 8)
Quant à son analyse, on voit bien qu'il est bidon là aussi, il ne sait même pas qu'il y a déjà eu en France une chaîne de télévision dans sa situation, c'est dire s'il a encore à apprendre de son travail... :arrow:
Je referme ce hors-sujet.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 197
A la marge du succès du Bigdil, vu le budget qui a été lâché par RMC Story, je me demande si cette emission n’est pas un test pour essayer de prendre un virage vers une ligne plus généraliste.
La convention est assez souple. C’est Alain Weill qui avait voulu en faire un RMC Découvertes bis. La nouvelle direction a peut être envie de mettre à profit la souplesse de la convention pour viser un public plus large.
De plus, avec l’arrêt programmé de C8, il y a une place de chaîne orientée divertissement à prendre.
Entre le Bigdil et la soirée sur Jef Panacloc qui sortent de la ligne habituelle de RMC Story, je pense que la chaîne teste des choses pour faire évoluer sa ligne. Ce qui, à mon avis, est une bonne nouvelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5617
C'est ce que je pense aussi. La chaîne a bien rediffusé des anciens numéros de C'est mon choix il y a quelques semaines. Story aussi pour l'histoire de la télévision et des émissions qui ont marqué.

Puis, le simultané avec RMC va encore gagner du terrain, avec la co-diffusion du Super Moscato Show dès le 13 janvier. Infos, débats, sports, jeu, docs et reportages : ça en fait une généraliste.

Dernière édition par Dani-016 le Ven 03 Jan 2025, 12:34, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7794
A plus long terme, il y a la fusion avec le groupe M6 qui pourrait se profiler. On n'en est bien sûr pas encore là, il faudra attendre minimum 2028, mais cette hypothèse est à prendre au sérieux. CMA Média détient déjà plus de 10 % du capital du groupe M6 et l'arrivée de Nicolas de Tavernost (qui se félicite au passage du succès d'hier soir sur X) n'est sans doute pas le fruit du hasard.

A suivre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 65
Je le savais que cela allait fonctionner ! Le Bigdil, j'aimais trop cette émission et avec Lagaf', c'est encore mieux. J'espère vraiment que si vos informations sont réelles, nous retrouverons ces bonnes émissions d'avant. La seule petite critique que je pourrais apporter, c'est le jeu de l'appel, qui n'est plus présent. C'était vraiment un moment de rigolade. Vivement vendredi prochain pour un nouveau numéro du Bigdil et j'espère que l'audience sera toujours au rendez-vous. Merci à RMC Story d'avoir pu remettre en service cette émission culte !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 796
Franchement quel plaisir de voir autant de succès pour le retour du Bigdil :D et ça va être drôle le match Gladiators-Bigdil vendredi prochain , qui l'aurait cru franchement ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 14:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2118
Excellente nouvelle que ce carton mérité du Bigdil. Une émission sympathique, légère, avec un animateur très apprécié et très en forme. Par les temps qui courent, une émission comme ça, ça fait du bien.
Espérons juste que RMC Story ne fera pas l'erreur de surdiffuser l'émission, et de garder le côté évènementiel qui a probablement attiré aussi.

Prochaine étape, le retour de l'Or à l'Appel à 19h en direct ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Jan 2025, 14:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 197
kevdesigner a écrit:
J'espère vraiment que si vos informations sont réelles, nous retrouverons ces bonnes émissions d'avant.

Pour ma part, ce ne sont pas des infos, mais une intuition basée sur une analyse de l'évolution de la programmation de RMC Story.

Dani-016 a écrit:
C'est ce que je pense aussi. La chaîne a bien rediffusé des anciens numéros de C'est mon choix il y a quelques semaines. Story aussi pour l'histoire de la télévision et des émissions qui ont marqué.

J'avais zappé cette diffusion. Effectivement, ça aurait tendance à confirmer cette intuition.

Dani-016 a écrit:
Puis, le simultané avec RMC va encore gagner du terrain, avec la co-diffusion du Super Moscato Show dès le 13 janvier. Infos, débats, sports, jeu, docs et reportages : ça en fait une généraliste.

Exact. Je suis persuadé que le succès de C8 a été analysé à la loupe afin d'en reprendre certains ingrédients. La co-diffusion avec RMC (Radio) est un moyen de faire du talk en télé à moindre couts (on retrouve donc une version dégradée de ce que C8 proposait au prix fort avec de la production propre à C8). Les documentaires sur d'anciens programmes ou des stars des années 80-90 ou le retour des vieilles émissions avec des nouveaux numéros : cette programmation vintage, c'est également très C8. La soirée Jeff Panacloc, ce sera l'occasion, indirectement, de mettre beaucoup d'extraits d'émissions de Patrick Sébastien (qui lui, aussi, a recyclé ses émission sur C8). Là aussi, je pense que c'est un test à pas trop chez pour voir s'il y a un public pour ce type de programme de type variétés à l'ancienne. Il ne manque plus qu'une politique autour d'une programmation de fiction (série/téléfilms/films) pour avoir tous les ingrédients d'une généraliste. Et justement, mercredi soir, il y aura un film.

J'irai même plus loin en disant que je pense que si certains programmes de stock de C8 sont abandonnés et non repris sur CStar (le 1er qui me vient à l'esprit, c'est Animaux à Adopter), ils seront relancés sur d'autres groupes. Pour RMC Story, ce serait parfait : on reste dans cette logique de documentaires "qui racontent des histoires" tout en ayant un public plus familial et FRDA-50 que les documentaires actuels. La marque est installée, elle a son petit succès et la production a un cout raisonnable.

stargazer a écrit:
A plus long terme, il y a la fusion avec le groupe M6 qui pourrait se profiler. On n'en est bien sûr pas encore là, il faudra attendre minimum 2028, mais cette hypothèse est à prendre au sérieux. CMA Média détient déjà plus de 10 % du capital du groupe M6 et l'arrivée de Nicolas de Tavernost (qui se félicite au passage du succès d'hier soir sur X) n'est sans doute pas le fruit du hasard.

C'est amusant, quand je pense à RMC Story, je n'arrive pas encore à associer le nom de Tavernost. :lol:
Mais en y repensant, en ajoutant Tavernost dans l'équiation, cette impression que RMC Story se dirige vers un C8 bis fait encore plus sens.
Ce serait d'ailleurs une redite de l'histoire de M6 puisque cette chaine a pris son envole après l'arrêt de la 5 en intégrant dans sa grille une grande part de types de programmes dont le cout était raisonnable qui avaient fait le succès de la 5 (les séries avec "La Saga des Séries" le samedi après midi et de nombreuses séries US en prime time).
Là, il nous rejoue la stratégie en se préparant à essayer de récupérer le public qui sera orphelin de C8 (en évitant ce qui ferait exposer le coût de grille et ce qui attirerait du bad buzz).

Alain Weill a toujours dit que ce qu'il savait faire, c'est monter des médias thématiques docu et info. C'est pour cela qu'il a transformé Numéro 23 en RMC Découvertes bis au lieu de préserver l'aspect généraliste que la convention de Numéro 23 permettait.

Tavernost, sachant comment piloter un groupe média avec une chaine généraliste comme pilier, semble vouloir profiter de la souplesse permise par la convention de Numéro 23 pour diversifier l'offre du groupe CMA en le dotant d'une chaine généraliste et ainsi élargir les publics visés par le groupe CMA. Il va donc sans doute appliquer la méthode des débuts de M6 cherchant à occuper le vide laissé par La 5 sans en reproduire les erreurs pour occuper avec RMC Story le vide laissé par C8 sans en reproduire les erreurs.

Pour le coup, plus ça va, plus le parallèle entre M6 et RMC Story me semble frappant.

Petit hors sujet, vu que je parlais de Animaux à Adopter, je pense que, si le groupe Canal abandonne ce programme, c'est un programme qui serait aussi très groupe M6. On est dans ce format docu-réalité très M6 qu'on retrouve beaucoup depuis des années dans les grilles des différentes chaines du groupe. Il pourrait facilement se balader sur la plupart des chaines du groupe (aussi bien sur M6 en inédit en hebdo, qu'en rafale le week-end sur 6Ter ou en prime time sur Gulli). Le programme étant à la fois très familial et très FRDA-50, pas trop cher et dans une forme de narration très M6 avec un public de fidèle déjà acquis, ça ne me surprendrait pas que le groupe M6 ou RMC Story saute dessus.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure