Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Plutôt ravi ? Mouais… Je doute que la majorité des personnes du groupe M6 le soient réellement. Cette décision a sûrement été prise par une seule personne, probablement le patron, qui a vu une opportunité d’attirer Hanouna dans son groupe, en misant sur ses très bonnes audiences en access. Mais c’est une décision qui me semble peu réfléchie, car ils refusent une émission d’actualité et de débats politiques, alors que c’est précisément ce qui faisait les audiences de C8, bien plus que le simple divertissement.
Le format 100 % divertissement qui cartonnait il y a 10 ans n’a plus le même impact aujourd’hui en quotidienne sur la TNT. En prime de temps en temps, pourquoi pas, mais au quotidien, j’ai de sérieux doutes.
Pour moi, cette décision n’est pas du tout viable pour M6, et ils risquent de vite déchanter en voyant le flop que pourrait faire Cyril Hanouna sur W9 dans un format trop aseptisé. Je ne le souhaite pas, mais ça me paraît difficilement évitable.
Le seul moyen maintenant pour le groupe M6 c’est de faire un Quotidien bis, donc parler d’actualité et de politique mais sur un ton neutre du coup, mais même ça, ça serait compliqué car on est bien mieux habitué à Quotidien pour ce type de programme.
Je rajouterai même que les téléspectateurs ayant déserté TPMP suite à son virage plus politique et faits divers ne reviendra pas pour autant sur W9 si ça redevient du divertissement et d’actualités médias car à mon avis l’image d’Hanouna a été abîmée pour eux suite à ses prises de position, donc bon, revenir regarder le programme après avoir arrêté je n’y crois absolument pas. Il en est de même pour ceux qui n’ont jamais regardé Cyril Hanouna, d’y venir regarder.
Sans oublier Quotidien sur TMC qui fonctionne très bien et qui bouffera Cyril Hanouna en terme de téléspectateurs si il fait du divertissement, j’en suis persuadé.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6124 Localisation : Charente (16)
|
Je pense que ça risque d'être la "cacophonie" pour de nombreux téléspectateurs qui voudront regarder TPMP sur les box lundi. La chaîne devrait apparaître dans la journée mais pour certains décodeurs TV, il faut les redémarrer pour voir les changements. Je pense notamment aux décodeurs SFR. Souvent, c'est en cours de nuit que les changements se font automatiquement. J'ai prévenu ma mère qui est chez SFR de redémarrer son décodeur lundi soir si elle voit encore Marmiton TV sur le canal 29. Après effectivement, Bouygues n'est plus mentionné. Sinon, on apprend sur cet article de JMM qu'il y aura 3 nouveaux chroniqueurs : Élodie Ageron, Sandrine Arcizet et Jordan de Luxe. Pascale de la Tour du Pin présentera l'émission jusqu'à 18h40. Univers Freebox annonce un changement de numérotation pour le début de semaine à venir. Zoubida TV sera bien sur le canal 31. beIN Sports, qui occupe actuellement le canal 31, va changer de position. https://www.universfreebox.com/article/ ... es-freebox
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: C’était la seule solution viable à court terme. CSTAR avait trop de contraintes (une case musique à insérer dans la plage horaire, pas de sujets politiques selon la convention, un coût de grille qui exploserait avec une quotidienne alors que la chaîne est rentable). Également, les grilles étaient déjà dévoilées pour 3 semaines. J'ai crû comprendre que même l'émission dès lundi va être plus axée divertissement, et l'access de CStar est déjà consacré à des rediffs de Douanes sous haute surveillance. Ca aurait pu passer, le seul argument étant effectivement la rentabilité de la chaine qui serait mise en danger, mais si c'était juste pour finir la saison ça aurait pu le faire. Je pense que c'est aussi une question d'image: pleurer à la censure pendant des semaines et des mois, comme quoi l'Arcom veut pas de TPMP à la télé, pour ensuite revenir 3 jours après sur CStar, ça aurait été trop gros. Les gens auraient direct compris qu'ils se foutent de leur gueule, et aurait abandonner le navire, déjà fragile avec un changement de ligne éditoriale vers le divertissement. FredC. a écrit: Cyril36 a écrit: Et je peux même aller plus loin : Banijay, par le biais d’H2O, sera très certainement le producteur du talk-show de W9 porté par Cyril Hanouna. Les télé-réalités de W9 sont également produites par Banijay. Hanouna et Vivendi auront encore des actifs en commun après C8, et Hanouna souhaite tourner sa future émission à la Canal Factory. Il devra surtout composer avec le Groupe M6, qui voit d'un œil un peu suspect, que son concurrent direct produit indirectement l'émission... "Son concurrent direct" produit des émissions pour le groupe TF1 (Star Ac', Koh-Lanta, Secret Story, bref les grosses marques, par Endemol), France Télévisions (je pense nottament à Drag Race, toujours co-produit par Endemol, Tout le monde joue, NOPLP, Taratata, TLMVPSP via Air Productions/Banijay Production Média, Chacun Son Tour par Air ET Endemol, bref tous les jeux en journée), mais aussi le Groupe M6 (L'Île de la Tentation, auparavant les Ch'tis et Marseillais, et même... Totally Spies!). Bref, pas sûr qu'ils voient ça d'un oeil suspect, surtout vu que Vivendi n'est qu'actionnaire partiel de Banijay. De Agostini et LOV Group ont a peu près le même pourcentage d'actionnariat, et il y a même Nagui dans le tas.
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 23:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Zanzibar a écrit: Florian a écrit: Zanzibar a écrit: Et quand on rentre dans le détail des audiences, c'est surtout la dernière partie qui fonctionne, celle justement qui s'éloigne de celle du divertissement... Ça ne veut rien dire, la dernière partie de l'émission a toujours été celle qui avait la plus forte audience, c'était déjà le cas quand c'était la chronique de Combal en fin d'émission. Certes, mais les audiences n'étaient pas les mêmes avant le virage éditoriale et politique du programme. Je me suis même surpris en retrouvant les bien maigres audiences de TPMP en 2019... https://www.ozap.com/actu/audiences-access-20h-record-historique-pour-quotidien-tpmp-et-un-si-grand-soleil-au-plus-bas/585763Tu oublies le découpage, en 2019 officiellement TPMP c'était 20h43-21h19, de nos jours, c'était de 21h à 21h15, d'ici quelques années il aurait fini par faire le découpage au pic entre 21h05 et 21h12 et hurler aux records d'audience. Je trouve ça aberrant que Médiamétrie laisse (laissait) faire ça, y compris pour Quotidien. Pour la même émission, officiellement il y avait: - La tribu de Baba: le before - La tribut de Baba - TPMP: Première partie - Touche pas à mon poste: deuxième partie - Touche pas à mon poste
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 01 Mars 2025, 23:47 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 255 Localisation : Lille
|
Et pour la dernière de TPMP il a commencé officiellement à 20h, du coup l'audience "sans découpage " est entre 20h et 21h15 alors qu'il a pris l'antenne à 18h10.
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 8:28 |
|
|
Bonjour, j'aurais deux questions à vous poser. Cyril Hanouna a dit vendredi soir qu'il avait signé les documents pour la diffusion de TPMP lundi pendant la pub. Dans quel studio sera tourné TPMP ? Sera-t-il dans le même, avec les mêmes décors et générique, ou sera-t-il totalement nouveau ?
Ma deuxième question : je suis sur la box Orange et j'ai essayé le canal 80, mais cela m'affiche une chaîne déjà existante. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
Haut |
|
 |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 10:15 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 338 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Première question : L'émission sera toujours dans la Canal Factory jusqu'à septembre Deuxième : La chaîne n'est pas encore arrivée sur Orange, donc cela te redirige vers le canal le plus proche (TLC ou AB1)
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
Niouby
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 11:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
UNE NOUVELLE CHAÎNE ÉVÉNEMENTIELLE ARRIVE BIENTÔT."*
L’annonce a rapidement fait réagir les téléspectateurs et les fans de Touche Pas à Mon Poste, d’autant que Cyril Hanouna lui-même avait évoqué l’arrivée d’une chaîne qu’il avait ironiquement surnommée Zoubida TV. Finalement, il s’agira bien de TPMP, une chaîne qui devrait être dédiée à l’univers du talk-show phare de C8.
Pour l’instant, peu de détails ont filtré sur sa programmation. Cette chaîne pourrait proposer des rediffusions, des best-of, des coulisses exclusives, voire des émissions en direct autour de l’univers de TPMP et de Cyril Hanouna.
Déjà actif sur le canal 29 de SFR, mais il faudra patienter jusque demain. Une nouvelle offre télévisuelle en gestation, qui ne manquera pas d’alimenter la curiosité des fidèles de l’émission !
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 11:43 |
|
|
Ça, c'est de la promotion dis donc! Si tu ne travailles pas pour Hanouna, envoies ton CV, tu auras peut-être tes chances d'intégrer l'équipe! 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6124 Localisation : Charente (16)
|
La chaîne va probablement être activée demain dans la journée sur les box. Au pire, un redémarrage du décodeur sera nécessaire sur certaines box pour voir apparaître la chaîne. A part TPMP en direct, il n'est rien prévu d'autres. Donc oui, ce serait bien qu'il y ait des rediffusions, best-of ou coulisses en direct. Sinon, cet article du Figaro (payant hélas) explique qu'il a réussi à avoir une numérotation avantageuse à 2 chiffres sur les box. Je ne sais pas comment il a conclu ces accords. Il est vrai qu'être positionné sur la canal 29 chez SFR ou 31 chez Free, c'est un sacré coup pour une chaîne "éphémère" (ou pas?) et qui ne devrait diffuser qu'un seul programme en direct : le sien. Ou alors, il y a d'autres projets à venir...
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 12:09 |
|
|
Yokai67 a écrit: Première question : L'émission sera toujours dans la Canal Factory jusqu'à septembre Deuxième : La chaîne n'est pas encore arrivée sur Orange, donc cela te redirige vers le canal le plus proche (TLC ou AB1) Merci pour toutes ces informations.
|
|
Haut |
|
 |
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 12:19 |
|
|
Je ne m'attendais pas à voir Cyril Hanouna après le logo C8, merci ! Je pensais qu'il n'allait pas rendre l'antenne, mais en fait, il faisait une promotion pour l'émission.
Puisqu'il sera disponible sur les box Orange, SFR..., est-il comptabilisé comme une chaîne normale avec de l'audience, de la publicité, etc., ou pas ?
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 12:33 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 255 Localisation : Lille
|
Et si l'emission arrivait sur les grilles de CSTAR mardi prochain pour dans 3 semaines ?
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 12:39 |
|
|
Non, ce ne sera pas le cas. TPMP ne sera jamais sur CSTAR. Il faut oublier ça. Ce sera uniquement sur YouTube, Dailymotion, les box et MyCanal jusqu’à la fin de la saison de l’émission.
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [Zoubida TV] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 02 Mars 2025, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2265 Localisation : Monte Carlo
|
Visiblement il y'aura un nouveau décor provisoire https://www.youtube.com/shorts/hmJph9PBc7E
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |