Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23)
Publié: Sam 04 Jan 2025, 9:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 682
Pour rappel, les chaînes TNT HD ne sont pas concernées par la re-numérotation. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 9:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 198
56infonews a écrit:
Pour rappel, les chaînes TNT HD ne sont pas concernées par la re-numérotation. :wink:

C’est bien sur ce point que j’ai un doute. Les événements passés que j’ai rappelé précédemment montrent que le changement de numérotation est possible hors cadre d’un renouvellement d’autorisation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 481
Pour la 2e soirée de suite consacrée au "divertissement", 525 000 personnes (2,9%) étaient devant l'inédit Le meilleur de Jeff Panacloc & Jean-Marc. Produit par Newstart Productions. En coproduction avec Magic TV

C'est elle qui, pour C8, était derrière : Les pépites de Sébastien (4 émissions de 80' présentées par Patrick Sébastien), Les années Sébastien, Samedi Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 9:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4336
Pascal28 a écrit:
Bartman a écrit:
De ce que j'ai compris, seules les chaines 8 à 18 (et les nouvelles peut-être) peuvent avoir leur numérotation changée cette année.
J'entends un peu tout et son contraire à ce sujet. Je n'arrive donc pas à savoir ce que l'ARCOM peut réellement faire vis à vis de la numérotation. France Info va bien probablement déménager sans que son autorisation soit remise en jeu.
Ah oui j'ai oublié de spécifier également les chaines infos. Pour être plus précis, de ce que j'ai compris, les chaines 1, 2, 5 et 6 et de 20 à 25 ne seraient apparemment pas déplacées. Les chaines infos sont la raison de cette renumérotation, logique donc qu'elles soient déplacées (franceinfo n'a d'ailleurs pas de renouvellement d'autorisation seule si je comprends bien puisque c'est une chaine publique) et les autres chaines viennent d'avoir leur autorisation renouvelée (dont LCI). On verra bien ce qu'il en est dans le prochain mois.

Personnellement je me demande vraiment si l'abandon de Canal+ va être pris en compte dans cette renumérotation, vu que, de ce que je comprends, la renumérotation prend place fin février (même sur ça c'est flou, ça a pas vraiment été annoncé) et Canal+ part en juin (août je crois même pour Planète+). Je l'espère bien, et j'espère aussi que le 19 va être pris en compte, sinon ça va être une numérotation gruyère (France 4 en 4 svp comme ça ça fait propre). :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 198
A noter que ça fait mieux que les rediffusions du Bigdil des années 90 et que ça permet à RMC Story de se retrouver dans le groupe des mini-généralistes qui tournent toutes aux alentours de 500 000. Ce qui n’est pas mal pour une émission faite complètement à l’arrache, qui n’a pas dû coûter cher et qui complètement hors format pour la chaîne.
Vu les moyens mis en jeu, je pense que RMC Story a dû passer une meilleure soirée que TF1. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 824
56infonews a écrit:

L'attribution de l'ordre des programmes dans la lcn n'est absolument pas liée à l'attribution des autorisations d'émettre donc oui elles peuvent être concernées si l'arcom le décide.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 13:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1062
La procédure de renouvellement des chaînes ne concerne certes que les chaînes lancés en 2005, mais ce qui rentre dans cette procédure ce n'est que la présence ou non des chaînes dans le bouquet TNT (le droit d'envoyer leurs signal sur le réseau hertzien).
Pour la numérotation, l'Arcom peut la modifier quand elle le veut pour la raison qu'elle veut (et elle l'a deja fait en 2012, au lancement des chaînes TNT HD 20 a 25, quand les chaînes locales et les chaînes payantes ont toutes fait +10 sur leur numéro pour libérer la tranche des 2X). D'ailleurs les chaînes publiques ne sont pas non plus concernés par ce renouvellement, or FranceInfo demande a changer de numérotation et LCP était annoncé comme une chaîne qui pourrait bouger selon certains scenarios.

BFM/RMC annonce être clairement contre cette re numérotation (il y a notamment un spot qui passe régulièrement sur BFMTV), mais ça ne surprendrait pas de voir RMC Story avancer (ne serait-ce que pour les dédommager de rapprocher LCI et Franceinfo du n°15). N'oublions pas qu'en plus du 8 et du 12, il y a aussi le 4 qui se libère suite au coup de théâtre des chaînes payantes de Canal.

En tout cas on sent bien qu'il y a une tentative de faire évoluer la programmation de RMC Story, avec un renforcement du côté version filmé de RMC la journée la semaine (ça coûte pas cher et ça fait de l'inédit, tout bénef quand il y a pas grand monde de devant la télé :wink: ), et une programmation plus généraliste le soir voir le weekend (avec donc un peu plus d'investissement).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 15:52 
Publicateur

Message(s) : 4600
Ce retour du Bigdil, désolé pour le peu de profondeur de mon commentaire... mais quel pied ! :D
De mon modeste point de vue, tout est juste parfait pour ce retour. Comme dit plus haut, la sensation de reprendre l'émission culte telle qu'on l'avait laissée il y a 20 ans : le plateau reconstitué très fidèlement, le public qui joue toujours autant son rôle d'ambianceur, un Lagaf égal à lui-même et toujours aussi à l'aise dans cet exercice, et sans oublier Bill resté lui-même également. Tout y est, jusqu'aux musiques. :)

Pas d'originalité certes, pas de prise de risque à essayer d'introduire de la modernité (à l'instar de la dernière saison sur TF1), mais avant tout de la fidélité à l'esprit d'origine de l’émission. C'est peut-être cela qui est le plus important pour le téléspectateur nostalgique devant son téléviseur. :)

De façon plus générale, en cette époque morose, ça fait tellement du bien de voir une émission populaire et familiale qui ne se prend pas la tête et où les gens viennent comme ils sont et juste pour s'amuser. Aucun doute que cela n'est pas étranger non plus au succès de l'émission.
Stop ou encore, je dis "encore" vendredi prochain. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 16:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5635
Rmeteora a écrit:
De façon plus générale, en cette époque morose, ça fait tellement du bien de voir une émission populaire et familiale qui ne se prend pas la tête et où les gens viennent comme ils sont et juste pour s'amuser. Aucun doute que cela n'est pas étranger non plus au succès de l'émission.

Je pense qu'effectivement, le timing était parfait pour relancer ce jeu à un moment où les gens veulent se divertir et penser à autre chose le temps d'une soirée.

Avec une actualité bien morose et où ça parle de politique à tout-va, cette nostalgie d'il y a une vingtaine d'années, tout en restant dans le temps présent, y joue énormément.

D'ailleurs, on voit que ce topic de RMC Story devient populaire alors qu'il était toujours resté discret.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 110
Il y a des images du Bigdil spécial 98 sur X, ça promet ! : https://x.com/DjudjuTVRadioHD/status/18 ... 6239082882

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Jan 2025, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 481
Grille du 25 au 31 janvier 2025

Samedi 25

18h10 : Le Bigdil des années 90. Episode 13 - Rediffusion
19h05 : Le Bigdil, le retour événement. Episode 4 - Rediffusion
20h30 : Apolline chez vous présenté par Apolline de Malherbe. Episode 3 - Inédit

21h10 : Retour à l'instinct primaire - Rediffusions

23h : 100 jours avec les gendarmes - Rediffusion

Dimanche 26

8h15 : Hell's Cat : mon chat est un cauchemar. NOUVEAU - Inédit
Saison 9, épisodes 1 à 4

21h10 : Habitations en péril - Inédit
Episodes 7 et 8

Il s'agit de la 10e saison de Homestead Rescue

23h : 100 jours avec les gendarmes de Bretagne. Episode 2 - Rediffusion

Lundi 27

21h10 : Le mythe de l'Atlantide : légende ou réalité ? - Rediffusion
22h05 : Les grandes énigmes de l'histoire - Rediffusions

Mardi 28

21h10 : Alien Fiction - Rediffusions

Mercredi 29

21h10 : Dans le secrets des films Spider-Man. Episodes 4 à 6 - Inédit

Jeudi 30

21h10 : Chalets de rêve à la montagne - Rediffusions

Vendredi 31

21h10 : Le Bigdil, le retour événement. Episode 5 - Inédit
22h50 : Le Bigdil, le retour événement. Episode 4 - Rediffusion

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94

Le fuseau horaire est UTC+1 heure