Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5735 Localisation : Charente (16)
|
Idem pour la musique du compte à rebours. Elle est moins flippante que celle d'hier. J'aime bien.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pascal28 a écrit: Si j’en crois les messages sur les réseaux sociaux, il y en a pas mal qui ont une box, mais qui ne savent pas s’en servir. Aller au delà de 30 semblait être une aventure ! Alors pour ceux qui devaient redémarrer la box pour forcer la mise à jour de la liste des chaînes, j’en parle même pas ! Typiquement mes parents, ils sont chez Orange et ont un décodeur Orange mais refuse catégoriquement de l’utiliser car je cite « trop compliqué », « je sais pas faire ». Je pense surtout qu’ils ne veulent pas changer leurs habitudes, passer un certain âge c’est souvent comme ça  Sinon il y’a eu ça pendant quelques instants sur le flux YouTube, pour les autre je ne sais pas   Édit 18h23 : d’après Pascale de la Tour du Pin, les audiences seront mesurées par Mediamétrie à partir de demain mercredi.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 20:20 |
|
|
ChrisUrbx a écrit: Pascal28 a écrit: Si j’en crois les messages sur les réseaux sociaux, il y en a pas mal qui ont une box, mais qui ne savent pas s’en servir. Aller au delà de 30 semblait être une aventure ! Alors pour ceux qui devaient redémarrer la box pour forcer la mise à jour de la liste des chaînes, j’en parle même pas ! Typiquement mes parents, ils sont chez Orange et ont un décodeur Orange mais refuse catégoriquement de l’utiliser car je cite « trop compliqué », « je sais pas faire ». Je pense surtout qu’ils ne veulent pas changer leurs habitudes, passer un certain âge c’est souvent comme ça  C'est pas pour rien que les chaine qui font le plus d'audience c'est celles qui sont le plus haut dans la numérotation  (et donc que la TNT est importante pour les chaines) Après ça dépend aussi des personnes, ma grand mère qui a longtemps eu le câble, n’hésite pas a aller sur des chaines loins dans la numérotation. A l'inverse mes parents qui n'ont connus que les 6 chaines jusqu’à l'arrivée de la TNT, ont toujours du mal a aller au delà de la 6 (en dehors des chaines infos, parce qu'ils connaissent leurs numéros  ). ChrisUrbx a écrit: Édit 18h23 : d’après Pascale de la Tour du Pin, les audiences seront mesurées par Mediamétrie à partir de demain mercredi. Je viens de tester, le tag Médiamétrie est dors est déjà diffusé sur le flux de TPMP
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 20:59 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10274 Localisation : Paris
|
ChrisUrbx a écrit: ChatGPT n’invente pas les chiffres ici, il fait ce qu’un humain ferait : 1.Recueillir des données disponibles (YouTube, MyCANAL…). 2.Proposer un raisonnement logique pour estimer une fourchette réaliste. 3.Présenter le tout de manière claire et argumentée. Le chiffre concernant Dailymotion est fantaisiste (j'attends une source), SFR était déjà actif (cf. les screen plus tôt dans le topic). Orange et Free c'est sorti du chapeau. Pour le reste, tu lui as demandé "d'estimer un chiffre", il s'est contenté de faire la somme des chiffres "dispos" (sic) sans apporter les sources. Parler d'une baisse de 50% entre deux indicateurs différents n'a aucun sens. J'aurais dit la même chose d'un humain : c'est du mauvais boulot et ca cumule des chiffres qui n'ont rien à voir. On a déjà compliqué qu'il était compliquer d'estimer, même des experts n'y arriveraient pas. Alors demander à ChatGPT et se contenter de ce genre de réponse, oui pardon j'attends un peu mieux comme analyse sur ce forum 
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 21:00 |
|
|
ChrisUrbx a écrit: Typiquement mes parents, ils sont chez Orange et ont un décodeur Orange mais refuse catégoriquement de l’utiliser car je cite « trop compliqué », « je sais pas faire ». Je pense surtout qu’ils ne veulent pas changer leurs habitudes, passer un certain âge c’est souvent comme ça  C'est marrant de la part de la génération qui pouvait programmer un enregistrement quotidien sur 15 jours sur une cassette en long play sur un magnétoscope en utilisant 2 boutons et avec un écran LCD de 8 caractères 
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L’émission de ce soir se termine à 248,9k spectateurs sur YouTube et si je ne me trompe pas il s’agit du pic de ce soir après une chute à 95k suite à une erreur technique vers 20h50. Au lieu des spots publicitaires on a eu à la place la même chose que les captures mises en page précédente de ce topic. Avec les chiffres que j’ai relevé à intervalles et pas en continue, je peux que donner une moyenne approximative de l’émission de ce soir et on est entre 211k-217k personnes devant le live YouTube. azery774 a écrit: Le chiffre concernant Dailymotion est fantaisiste (j'attends une source), SFR était déjà actif (cf. les screen plus tôt dans le topic). Orange et Free c'est sorti du chapeau. Le chiffre de Dailymotion justement ce n’est pas moi qui l’ai donné car je ne le connaissais pas, c’est lui qui a estimé cela en fonction du chiffre qu’il y a eu hier sur YouTube et il en a déduit ce chiffre  wanoubzh a écrit: C'est marrant de la part de la génération qui pouvait programmer un enregistrement quotidien sur 15 jours sur une cassette en long play sur un magnétoscope en utilisant 2 boutons et avec un écran LCD de 8 caractères En effet  Surtout que j’avais paramétrer pour que le décodeur s’allume en même temps que le téléviseur donc franchement il ne restait plus qu’à utiliser la télécommande du décodeur comme une télécommande de téléviseur classique, m’enfin bon, que veux-tu 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 22:02 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5802 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
wanoubzh a écrit: ChrisUrbx a écrit: Typiquement mes parents, ils sont chez Orange et ont un décodeur Orange mais refuse catégoriquement de l’utiliser car je cite « trop compliqué », « je sais pas faire ». Je pense surtout qu’ils ne veulent pas changer leurs habitudes, passé un certain âge c’est souvent comme ça  C'est marrant de la part de la génération qui pouvait programmer un enregistrement quotidien sur 15 jours sur une cassette en long play sur un magnétoscope en utilisant 2 boutons et avec un écran LCD de 8 caractères  Pour les plus anciens du Forum, il y avait aussi le PBC  L'enregistrement se faisait au moment de la diffusion, avec le moyen d'un code spécifique ! La Cinquième / France 5 utilisait ce procédé  etdu24 a écrit: C'est pas pour rien que les chaînes qui font le plus d'audience c'est celles qui sont le plus haut dans la numérotation  (et donc que la TNT est importante pour les chaines) Après ça dépend aussi des personnes, ma grand mère qui a longtemps eu le câble, n’hésite pas a aller sur des chaines loin dans la numérotation. A l'inverse mes parents qui n'ont connus que les 6 chaines jusqu’à l'arrivée de la TNT, ont toujours du mal a aller au delà de la 6 (en dehors des chaines infos, parce qu'ils connaissent leurs numéros  ). Il y aussi une ligne éditoriale, qui joue sur les audiences 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Mar 04 Mars 2025, 22:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 22:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10274 Localisation : Paris
|
ChrisUrbx a écrit: Le chiffre de Dailymotion justement ce n’est pas moi qui l’ai donné car je ne le connaissais pas, c’est lui qui a estimé cela en fonction du chiffre qu’il y a eu hier sur YouTube et il en a déduit ce chiffre  Merci de confirmer que ce chiffre ne vaut donc rien. Pour Youtube je n'ai pas regardé, mais il ne serait pas étonnant que ce soit de l'insertion publicitaire "dynamique" avec un écran d'attente pour ceux qui sont Premium/ont un bloqueur de pub
|
|
Haut |
|
 |
KodWhat
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 22:06 |
|
|
ChrisUrbx a écrit: azery774 a écrit: Le chiffre concernant Dailymotion est fantaisiste (j'attends une source), SFR était déjà actif (cf. les screen plus tôt dans le topic). Orange et Free c'est sorti du chapeau. Le chiffre de Dailymotion justement ce n’est pas moi qui l’ai donné car je ne le connaissais pas, c’est lui qui a estimé cela en fonction du chiffre qu’il y a eu hier sur YouTube et il en a déduit ce chiffre  Rare intervention de ma part ici (coucou les lecteurs de l'ombre), mais il ne faut pas oublier que ChatGPT (Et toutes les IAs génératives à la mode) ne "déduit" absolument rien. C'est un générateur de texte qui se contente de sortir le prochain ensemble de caractères les plus probables. Il n'a aucun moyen d'avoir accès à une information qui n'est pas publique.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5735 Localisation : Charente (16)
|
De ce que j'ai vu sur YouTube juste avant la 2ème et dernière coupure pub, c'est qu'on dépassait les 200 000 vues avant. Pendant la pause, ça retombait bien en dessous des 100 000 pour même atterrir à 60 000. Les 200 000 n'ont plus été atteints après la reprise. Pascal28 a écrit: Si j’en crois les messages sur les réseaux sociaux, il y en a pas mal qui ont une box, mais qui ne savent pas s’en servir. Aller au delà de 30 semblait être une aventure ! Alors pour ceux qui devaient redémarrer la box pour forcer la mise à jour de la liste des chaînes, j’en parle même pas ! Je connais des personnes âgées qui ont été limite "paniquées" de ne pas savoir comment faire pour regarder TPMP. Une voisine de ma mère qui a 87 ans et qui a Bouygues avec le décodeur était en colère de savoir que la chaîne n'était pas encore disponible. En fin de journée, quand j'ai su que finalement, elle était en service dès ce soir, j'ai prévenu ma mère pour qu'elle la prévienne et qu'elle redémarre son décodeur  . Sur Facebook ce week-end et hier, j'ai pu lire aussi que beaucoup de personnes âgées se posaient beaucoup de questions sur "quand la chaîne va arriver?", "pourquoi j'ai une chaîne payante sur ma freebox sur la 31?" ou encore "j'ai pas TPMP sur la 29 chez SFR mais une chaîne de cuisine".
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C’est bizarre que tu dis que les 200k n’ont pas été atteint après la dernière coupure pub parce que moi je suivais justement le compteur de vues en direct et les 200k ont bien été récupérés jusqu’à atteindre 248k à la fin 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai peut-être pas assez regardé le live sur YouTube alors vu que je regardais surtout depuis ma box Orange. Ça a dû remonter très vite et ça ne me surprendrait pas.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Mars 2025, 23:18 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5802 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ce sieur ne change point ! C'est vraiment désespérant... Où est passé le Hanouna d'avant 2019 ?! https://www.youtube.com/watch?v=rahbEc3v58k
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |