Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13987 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 929, 930, 931, 932, 933  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 05 Mars 2025, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 541
wanoubzh a écrit:
ChrisUrbx a écrit:

Typiquement mes parents, ils sont chez Orange et ont un décodeur Orange mais refuse catégoriquement de l’utiliser car je cite « trop compliqué », « je sais pas faire ». Je pense surtout qu’ils ne veulent pas changer leurs habitudes, passer un certain âge c’est souvent comme ça :lol:

C'est marrant de la part de la génération qui pouvait programmer un enregistrement quotidien sur 15 jours sur une cassette en long play sur un magnétoscope en utilisant 2 boutons et avec un écran LCD de 8 caractères :mrgreen:

Aujourd'hui, débrancher et rebrancher une prise, c'est éreintant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 577
Après tout, ça laisse encore à notre bonne vielle réception tv hertzienne quelques années (20-30 ans?) devant elle grâce à eux :lol:

Concernant les chiffres de TPMP de lundi sur YouTube, on voit le chiffre de 1,3 millions de connexions pour 282k vues maximum, mais je ne comprend pas ce qu’on appelle « nombre de connexions », si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 15:25 
Modérateur

Message(s) : 10280
Le terme "nombre de connexions" n'est nulle part dans la documentation de Youtube.
Je suppose que cela veut dire que pendant toute la durée du live, le flux a été ouvert 1.3M de fois. Ca peut être pour 1 minute comme pour plus d'une heure. Par contre simultanément, il n'y a eu que 282k flux ouverts au maximum.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 16:07 
Modérateur

Communiqué d'audience de la part de TPMP, publié sur le compte X de Cyril Hanouna : https://x.com/Cyrilhanouna/status/1897296367309238618

Selon Médiamétrie, 1.3M de tvspec. en moyenne lundi, 1M hier, sur toute la tranche 18h45-21h15. 1.6M de spectateurs ont regardé le dernier quart d'heure lundi, 1.3M hier

A titre de comparaison, le 21h-21h15 de Quotidien hier a fait 1.9M de tvspec. (1M pour le 20h15-21h, 730k pour le 19h15-20h)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1205
Donc sans compter YouTube et Dailymotion ?

Si l'on se fie à ces chiffres, ça ferait entre 400 000 et 700 000 spectateurs en moins par rapport à la diffusion sur C8. Et aucune incidence sur les audiences des autres talks, ce qui montre bien que le public ciblé par TPMP n'est pas du tout intéressé par le reste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 16:27 
Modérateur

A priori en comptant Youtube et Dailymotion, les flux étant watermarkés par Médiamétrie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 16:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1205
Ça reste cela dit des chiffres très élevés pour une émission avec des canaux de diffusion aussi disparates montés à la dernière minute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5254
[mode vieux c...]Petite réflexion personnelle, qui n'engage que moi : quand je vois ces besoins de publier des communiqués à foison pour montrer à tous à quel point "on" (remplacez par n'importe quel programme/n'importe quelle chaîne) a explosé l'audience, je ne peux que me réjouir d'avoir pu profiter de l'époque coucou c'est nous/nulle part ailleurs sans avoir droit à ces bulletins quotidiens.
Je ne doute pas qu'en coulisses, chacun regardait ses résultats, ce qui est tout à fait normal et le lot de toute entreprise qui regarde ses ventes, mais nous, simples téléspectateurs, n'étions pas informés des audiences (en gros, on attendait le tableau des 100 meilleures audiences de l'année publiées par le JDD fin décembre :lol:).
L'ambiance était peut-être tendue entre 2 programmes concurrents (bien que CCN et NPA ont fait un jour un duplex), mais nous, on n'avait qu'une chose à faire : kiffer en regardant notre émission préférée, sans chercher à tacler la concurrence.
Cette ambiance cour de récré est épuisante (et les satisfecit constants d'Hanouna me font penser à un certain président des USA)
[/Mode vieux c...]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3323
Jayce a écrit:
wanoubzh a écrit:
ChrisUrbx a écrit:

Typiquement mes parents, ils sont chez Orange et ont un décodeur Orange mais refuse catégoriquement de l’utiliser car je cite « trop compliqué », « je sais pas faire ». Je pense surtout qu’ils ne veulent pas changer leurs habitudes, passer un certain âge c’est souvent comme ça :lol:

C'est marrant de la part de la génération qui pouvait programmer un enregistrement quotidien sur 15 jours sur une cassette en long play sur un magnétoscope en utilisant 2 boutons et avec un écran LCD de 8 caractères :mrgreen:

Aujourd'hui, débrancher et rebrancher une prise, c'est éreintant.

Mais ce sont les jeunes les flemmards bons a rien bizarrement :lol:
bibou a écrit:
[mode vieux c...]
[/Mode vieux c...]

C'est vrai que ce que tu décris parait impensable aujourd'hui, tant les chaines aiment se pavaner sur leurs audiences (qui ne sont parfois pas terribles). J'aurais aimé connaitre cette époque

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 51
Par contre je trouve ça Dommage que en dehors ne touche pas à mon poste, il ne continue pas à proposer des programmes par exemple exemple des rediffusions de l’émission ou même par exemple des émissions que la boîte de production de Cyril Hanouna a produit parce que je suis sûr c’est que si il rediffuser les emissions de touche pas à mon poste ou d’autres programmes que Hanouna a produit, ils pourront encore faire plus d’audience toute la journée et du coup peut-être attirer plus de publicitaires et faire plus
d’argent

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5806
bibou a écrit:
[mode vieux c...]Petite réflexion personnelle, qui n'engage que moi : quand je vois ces besoins de publier des communiqués à foison pour montrer à tous à quel point "on" (remplacez par n'importe quel programme/n'importe quelle chaîne) a explosé l'audience, je ne peux que me réjouir d'avoir pu profiter de l'époque coucou c'est nous/nulle part ailleurs sans avoir droit à ces bulletins quotidiens.
Je ne doute pas qu'en coulisses, chacun regardait ses résultats, ce qui est tout à fait normal et le lot de toute entreprise qui regarde ses ventes, mais nous, simples téléspectateurs, n'étions pas informés des audiences (en gros, on attendait le tableau des 100 meilleures audiences de l'année publiées par le JDD fin décembre :lol:)

Pourquoi les chaînes communiquent davantage sur les audiences, que par le passé ?

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait combien de téléspectateurs faisaient les dernières émissions de "Nulle part ailleurs", en 2001 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 635
azerty774 a écrit:
Communiqué d'audience de la part de TPMP, publié sur le compte X de Cyril Hanouna : https://x.com/Cyrilhanouna/status/1897296367309238618

Selon Médiamétrie, 1.3M de tvspec. en moyenne lundi, 1M hier, sur toute la tranche 18h45-21h15. 1.6M de spectateurs ont regardé le dernier quart d'heure lundi, 1.3M hier

A titre de comparaison, le 21h-21h15 de Quotidien hier a fait 1.9M de tvspec. (1M pour le 20h15-21h, 730k pour le 19h15-20h)

Il y a quelques jours, je lisais ici et là que les audiences box n’étaient pas prises en compte donc j’ai du mal à saisir. Pour Hanouna on a les audiences box et plateformes, et pour comparer à Quotidien on a que leur audience TNT donc sans box ? Ou les box sont incluses aussi ?

FredC. a écrit:
bibou a écrit:
Je ne doute pas qu'en coulisses, chacun regardait ses résultats, ce qui est tout à fait normal et le lot de toute entreprise qui regarde ses ventes, mais nous, simples téléspectateurs, n'étions pas informés des audiences (en gros, on attendait le tableau des 100 meilleures audiences de l'année publiées par le JDD fin décembre :lol:)

Pourquoi les chaînes communiquent davantage sur les audiences, que par le passé ?

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait combien de téléspectateurs faisaient les dernières émissions de "Nulle part ailleurs", en 2001 ?

Les chaînes tiennent à communiquer sur les réseaux, ce qui est normal. Donc niveau audiences elles sont obligées de communiquer aussi. Mais de crier sur tous les toits qu’on est les meilleurs, c’est clairement l’école Hanouna. Même Quotidien ne se rabaissait pas à ça à l’époque, mais ils n’ont pas trop eu le choix de rentrer dans le jeu. Même pour saucissonner l’émission, TMC a dû faire de même, sachant que C8 communiquait sur l’audience de 20h50-21h15, la comparaison avec Quotidien « 20h15-21h15 » était vue comme injuste, à raison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 577
Déjà le fait de découper les audiences pour une seul programme ça m’a toujours irrité, pourquoi faire 3 parties surtout quand la dernière ne dure que 10 minutes :roll: Si ce n’est que pour « tricher » sur les audiences c’est nul.

Actuellement sur MyCANAL c’est la pub, mais pas sur YouTube où on a une vue d’en haut. :arrow: Image

La reprise d’antenne en vidéo :arrow: https://streamable.com/7uk9r8

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3323
Oui face au rappel a l'ordre de youtube france car la chaine youtube utilisait le flux de la régie de la chaîne qui diffusait les pages de pub (ce qui est normalement interdit). A noter qu'ils ont coché la case "partenariat" sur youtube studio ce qui fait qu'au lancement du live on a un bandeau "contient une collaboration commerciale".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2025, 20:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5254
FredC. a écrit:

Soyons clairs, l'audience de CCN devait être bien supérieure à celle de NPA, les 2 chaînes ne jouant pas dans la même catégorie. En 2001, il est probable que NPA faisait une audience encore inférieure à celle du mitan des années 90. Mais la guerre de communiqués aurait pu aussi avoir lieu entre CCN et studio Gabriel qui devait être plus proche que NPA ; mais point de communiqué, point de découpage artificiel, juste une concurrence saine et calme pour le téléspectateur (c'était peut-être plus intense en coulisses :lol:)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13987 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 929, 930, 931, 932, 933  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure