Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 12 Juil 2023, 17:18 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5414 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Par la suite, il y a eu le retour des "Soirées continues", avec un film et un débat, calqué sur les "Dossiers de l'écran" ! C'était déjà le cas, pendant les années 90, avec "Mardi soir", "Raison de plus", animés respectivement par Daniel Bilalian et Claude Sérillon !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 13 Juil 2023, 15:52 |
|
Modérateur |
|
|
J’ai plus un souvenir des soirées continues le lundi soir avec Jour après jour puis le mercredi avec Ça se discute Jour après jour…
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 13 Juil 2023, 17:16 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5414 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
FLoïc a écrit: J’ai plus un souvenir des soirées continues le lundi soir avec Jour après jour puis le mercredi avec Ça se discute Jour après jour… Les "Soirées continues", étaient un film de cinéma/télévision, le plus souvent "L'Instit/Madame le Proviseur", ou encore des fictions événementielles, suivies d'un débat... Elles étaient diffusées le Mardi soir, sur A2/F2...notamment avec les magazines que j'avais cité !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juil 2023, 0:40 |
|
Modérateur |
|
|
En effet Jour après jour était un concept différent, le lundi ; mais Delarue avait relancé les soirées continues en réunissant le téléfilm de la case appelée « les mercredis de la vie » avec son Ça se discute de 2e partie de soirée, en 1996, et c’etait le… mercredi ! https://www.liberation.fr/medias/1997/0 ... utType=amp
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 14 Juil 2023, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je regardais pas le concert de Paris, mais je voulais voir le feu d’artifice... et je vois que l’emission est déjà terminée. J’ai raté un épisode ? Edit : au temps pour moi c’était à 23h... étonnant.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juil 2023, 5:03 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3162 Localisation : Montpellier
|
Il a duré 20 minutes, de 23H10 à 23H30 comme l'an dernier.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 15 Juil 2023, 17:12 |
|
|
Julian Bugier a annoncé hier matin lors de la retransmission du défilé que France 2 sera en édition spéciale pour couvrir l'arrivée de la flamme olympique à Marseille le 8 mai 2024.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 16 Juil 2023, 5:30 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3162 Localisation : Montpellier
|
C'est pas surprenant vu tout le pataquès qu'ils font sur ces JO alors qu'on en est qu'à un an.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 16 Juil 2023, 20:00 |
|
|
En parlant de « Ça se discute », France 2 compte lancer une émission bi-hebdomadaire du même genre à la rentrée avec Hugo Clément. « Nos grandes décisions », imaginé par Thierry Ardisson, sera en direct en deuxième partie de soirée, avec un vote du public durant l’émission. https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 1689259476
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 16 Juil 2023, 20:23 |
|
|
Et produit logiquement par l'Homme en Noir !
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 16 Juil 2023, 22:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'avoue, j'ai mes réserves sur Hugo Clément... Qui pour moi fait partie des journalistes les plus arrivistes et moralisateurs de sa génération. Déjà quand il était à Quotidien on le sentait dériver vers le sensationnalisme. Ça n'a fait que s'amplifier avec Konbini News, son émission Sur Le Front à France TV et surtout son compte Twitter et son apparition au débat organisé par Valeurs Actuelles.
Je comprends et je soutiens en partie les opinions qui veulent plus d'écologie et moins de maltraitance animale, mais je n'apprécie pas du tout la méthode de Clément que je trouve contre-productive et qui donne du grain à moudre à ses détracteurs. On a l'impression d'un militantisme opportuniste qui est plus fait pour montrer sa vertu devant tout le monde que pour vraiment changer les choses.
Bref, ça ne m'étonne pas qu'il s'associe au vétéran du clash, Mr Ardisson himself. Affaire à suivre.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 17 Juil 2023, 5:09 |
|
|
La première partie de de ton message résume tout à fait pourquoi je ne l'apprécie plus (ça a commencé quand il a accepté le débat de Valeurs Actuelles), je préfère largement Camille Étienne et Cyril Dion dans les grandes figures écolos.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 17 Juil 2023, 17:04 |
|
|
Je trouve son émission sur France 5 plutôt de bonne facture. Il est assez factuel en comparaison avec ses engagements ailleurs, notamment sur les réseaux sociaux. Direct 17 a écrit: C'est pas surprenant vu tout le pataquès qu'ils font sur ces JO alors qu'on en est qu'à un an. Un an, ça va vite passer tu verras. Les Jeux Olympiques d'été sont un événement planétaire autant sportif que politique et culturel. Le monde entier va avoir les yeux braqués sur la France comme jamais auparavant. Il y aura sans doute des JO d'hiver organisés en France mais les JO d'été dans notre pays, on risque de ne voir ça qu'une fois dans notre vie. De plus, dans le futur, il se peut que les JO soient partagés entre plusieurs pays organisateurs pour limiter les coûts. Je suis donc pour jouer à fond la partition olympique française dans l'année qui vient.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 17 Juil 2023, 17:38 |
|
|
Les derniers JO organisés par la France, remontent à 92, pour ceux qui l'auraient oublié !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 17 Juil 2023, 17:40 |
|
|
On sait parfaitement de quand datent les derniers JO d'hiver. Et pour les JO d'été ?
|
|
Haut |
|
|