Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942 ... 947  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 19 Mars 2025, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5885
bibou a écrit:
C'est un peu simple de vouloir qu'ils rendent accessibles les articles qui, comme par hasard, t'intéressent, non ? :wink:

Un peu simple, n'exagérons pas !
L'offre est alléchante, mais cette pratique de bloquer les articles pour les réserver aux seuls abonnés, s'est généralisée dans tous les journaux, qu'ils soient soit détenus par des grands groupes, ou qu'ils soient indépendants de ceux-ci...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 13:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5299
C'est un peu le principe de la presse, non ? Si tu veux lire un article, tu achètes le journal, tu ne vas le lire sous les yeux du buraliste et le reposer après.

Évidemment que moi aussi, je me retrouve frustré face à des articles payants, mais je ne comprends pas comment certains pensent que tout devrait être gratuit sur le net.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 13:35 
Inscrit sur les forums

Ça n'a rien à voir...Car il existe d'autres modes de financement, comme par exemple, la publicité...Comme cela se faisait, il y a quelques temps...

À moins que les caisses des grands journaux sont vides...!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 13:43 
Publicateur

Message(s) : 4378
FredC. a écrit:
Ça n'a rien à voir...Car il existe d'autres modes de financement, comme par exemple, la publicité...Comme cela se faisait, il y a quelques temps...
À moins que les caisses des grands journaux sont vides...!
J'aurai plutôt fini par "A moins que l'indépendance ne se paie?"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1231
Oui, dans le cas de Mediapart ou d'autres journaux complètement indépendants comme Les Jours ou Arrêt sur Images, les articles payants sont leur seul moyen de revenus, et leur garantie de procurer une information qui n'est pas contrôlée par un potentiel actionnaire. C'est ce qui permet à Mediapart de faire des révélations chocs sur des grands groupes ou des personnalités publiques sans risquer de se faire censurer notamment.

De plus, il ya des moyens détournés qui existent (que je ne citerais pas) pour se procurer un article sans forcément payer si on est vraiment désespéré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 14:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5299
Ce que je trouverais pratique mais qui n'a jamais été développé (probablement pour une raison valable que j'ignore), ce serait le paiement unitaire, pour un article : demander de s'abonner lorsqu'un seul article nous intéresse n'a aucun intérêt. Payer 50 centimes par exemple pour lire l'article qui nous plaît, je pense que ça pourrait avoir ses défenseurs.

Dans le cas présent, comme je l'ai déjà dit, Mediapart propose 15 jours à 1 €, donc il serait dommage de ne pas en profiter

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 15:00 
Inscrit sur les forums

Voilà une excellente idée, celle d'un paiement unitaire par article...Le journal "Le Monde", l'avait fait il y a quelques temps...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1231
Je pense que la disparition de l'achat d'articles à l'unité est dû à la fois au mauvais taux de transformation que ça donne et la marge moindre qui s'en dégage (des gens vont acheter ponctuellement un article mais jamais s'abonner, donc sont des lecteurs "non-rentables" qui font perdre plus d'argent qu'en gagner). Aussi le fait qu'il est difficile de mettre un prix sur un article. Quels facteurs à prendre en compte ? Le nombre d'heures d'enquête et d'écriture ? Le nombre de pages ? L'importance du sujet ? Bref toutes ces questions qui ne posent pas quand on met juste un bouton "S'abonner".

Et on part dans le hors sujet donc je m'arrête là. Ce topic a déjà assez de pages comme ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mars 2025, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 135
eronecorp a écrit:
[...]
De plus, il ya des moyens détournés qui existent (que je ne citerais pas) pour se procurer un article sans forcément payer si on est vraiment désespéré.

Il existe aussi une solution légale : la BnF, qui coûte 24 euros par an en plein tarif, 15 euros en tarif réduit et 0 euro sous conditions (pour un accès en ligne à de très nombreux titres de presse à travers Europresse, PressReader, Mediapart et Arrêt sur images).

Détail des tarifs : https://www.bnf.fr/fr/tarifs-dacces-aux ... culturelle
Méthode d'accès : https://nicolasforcet.com/tuto-acces-ma ... x-gratuit/

Je peux donc résumer l'article Menaces, lynchage et règlements de comptes : bienvenue chez Cyril Hanouna hors caméra de Mediapart. Il y est décrit que Cyril Hanouna donne des consignes de prise de position à ses chroniqueurs avant l'émission et pendant les pauses. Des enquêtes ont révélé que Matthieu Delormeau et Malik Bentalha ont été victimes de pressions de sa part, le manager de ce dernier ayant été agressé dans les loges de TPMP il y a plusieurs années. Cyril Hanouna est aussi accusé de demander à Mimi Marchand de supprimer des photos de lui par des paparazzis, et notamment une qui montrait sa proximité avec Jordan Bardella, ainsi que des articles portant sur sa vie privée. En annexe de l'article, l'avocat de Cyril Hanouna conteste en détail les accusations que l'article porte sur son client.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 6:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3652
Merci du bon plan Anonyme. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 8:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1509
Merci Anonyme, en parcourant cette discussion j'allais moi-même rappeler cette offre de la BNF.
Les journaux indépendants comme Mediapart pratiquent également des tarifs adaptés pour les publics les moins favorisés (chômeurs, étudiants...). Des acteurs étatsuniens ayant noué des partenariats avec certains journaux permettent également de s'abonner à prix négocié. C'est par exemple le cas de Google avec Le Monde.
Sur le paiement à l'acte, outre les raisons judicieusement exposées par eronecorp, n'oublions pas les diverses charges (notamment bancaires ou de plateforme / kiosque numérique) qui peuvent peser sur chaque paiement en ligne. Payer 50 centimes ou 1 euro pour lire un papier, ce n'est déjà pas grand chose... Mais si les intermédiaires en prélèvent en amont 40%, autant dire qu'il ne vous restera que des miettes de miettes.

Sur le fond, cette "révélation people" d'une présumée relation entre un individu aussi toxique et mégalomaniaque que Cyril Hanouna et une personne directement liée au pouvoir exécutif, ne serait-ce qu'à titre privé, est à la fois consternante et inquiétante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 16:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5787
Anonyme a écrit:
Je peux donc résumer l'article Menaces, lynchage et règlements de comptes : bienvenue chez Cyril Hanouna hors caméra de Mediapart. Il y est décrit que Cyril Hanouna donne des consignes de prise de position à ses chroniqueurs avant l'émission et pendant les pauses.

Ça rejoint les propos d'Enora Malagré qui avait dit (je ne sais plus où) que, bien évidemment, les chroniqueurs jouaient un rôle et que rien n'était naturel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 16:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 108
Dani-016 a écrit:
Anonyme a écrit:
Je peux donc résumer l'article Menaces, lynchage et règlements de comptes : bienvenue chez Cyril Hanouna hors caméra de Mediapart. Il y est décrit que Cyril Hanouna donne des consignes de prise de position à ses chroniqueurs avant l'émission et pendant les pauses.

Ça rejoint les propos d'Enora Malagré qui avait dit (je ne sais plus où) que, bien évidemment, les chroniqueurs jouaient un rôle et que rien n'était naturel.

J'irais pas aussi loin que ça, enfin en tout cas à l'époque d'Enora par exemple, je doute que son côté anti-réalité était "fake"
En revanche, oui, il y avait peut être exagération de son côté "gueularde"

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Apres les démentis de l'avocat d'Hanouna, Mediapart vient d'apporter les preuves.

https://x.com/Yunnes_Abzouz/status/1902745879599042645

quand comprendront-ils qu'il ne faut jamais démentir Médiapart.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2025, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Une nouvelle preuve que Hanouna est une véritable pourriture humaine.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942 ... 947  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure