Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 1:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
C'est un très bon journaliste. Charisme, pugnacité, talent d'orateur... Il a vraiment gagné en expérience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 1:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il a peut-être un talent d'orateur mais ça ne s'exprime pas dans le cadre d'un jt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 3:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je suis allé regarder des anciens JT sur ina.fr.
J'ai été voir du côté des 13 Heures, pour voir s'il y en avait des nouveaux, car ils se font rares, et j'en ai trouvé un de 1999 avec Rachid Arhab.

J'ai tapé son nom par curiosité sur Google, et...
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... age-563534

Ca m'attriste...
D'autres n'ont pas ce genre de "problèmes"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 3:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il est expliqué qu'il ne peut pas exercer un métier dans un organisme audiovisuel surveillé par le CSA pendant 3 ans après son départ de l'organisme, soit jusqu'en janvier 2016.
Pour l'instant, il n'y a aucune autre raison à son absence médiatique et "ce genre de problème" arrive à chaque membre du CSA. C'est d'ailleurs actuellement le cas pour Christine Kelly (reconvertie à la présidence du jury des globes de cristal, c'est dire) et Françoise Laborde (reconvertie au Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, sans aucun lien avec l'audiovisuel). Espérons pour lui qu'il trouvera un nouveau poste dans l'audiovisuel l'an prochain.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 3:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, c'est le meilleur qu'on puisse lui souhaiter.
Mais en même temps, je me dis que Pujadas ou PPDA ne seraient jamais allés à Pôle Emploi...
Il y a comme une injustice.
Je le verrai bien de retour sur la 2 comme éditorialiste politique ou international ou même présentateur ou rédacteur en chef.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 4:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Justement, quand on observe la reconversion de PPDA, il apparait qu'il est bien dur de rebondir même en étant l'homme le plus regardé d'un pays pendant 2 décennies. C'est également pour cela que Pujadas, qui affirme depuis des années vouloir arrêter un jour n'a pas franchi le pas.
Concernant Rachid Arhab, je pense qu'il devrait plus chercher un poste de direction dans les médias en général plus en phase avec son expérience acquise et son âge (disons les choses, il est trop âgé et a quitté trop longtemps l'antenne pour pouvoir espérer revenir sur une grande antenne malgré tout son talent).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 9:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Concernant Rachid Arhab, je vous invite à lire son dernier livre où il explique en détail le "pourquoi du comment" on ne le voit plus à la télévision. Il revient aussi sur son histoire personnelle, sa carrière sur FR3, Antenne 2 puis France 2 (avec un long chapitre sur la belle émission qu'était J'ai Rendez-vous avec vous) et quelques faits actuels du CSA et de la vie médiatique.

Ca s'appelle "Pourquoi on ne vous voit plus ?" et c'est édité chez Michel Laffon ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Telezappeur a écrit:
Justement, quand on observe la reconversion de PPDA, il apparait qu'il est bien dur de rebondir même en étant l'homme le plus regardé d'un pays pendant 2 décennies. C'est également pour cela que Pujadas, qui affirme depuis des années vouloir arrêter un jour n'a pas franchi le pas.


Je me souviens qu'il y a quelques années David Pujadas avait dit qu'il ne ferait pas plus de 15 ans au 20h... On s'y approche et je ne le vois pas quitter son poste de son propre chef avant les Présidentielles de 2017. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Juil 2015, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ils disent tous ça mais c'est dur dur de décrocher !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Juil 2015, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Celui qui est pour moi le meilleur de tous les correspondants étrangers (avec peut-être Alain de Chalvron), Charles Enderlin prend sa retraite. http://www.lejdd.fr/Medias/Television/C ... ats-743702
C'est triste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Juil 2015, 14:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est vraiment très triste...
Bonne route et merci pour toutes ces années !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Juil 2015, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Triste mais c'est la vie! La relève n'est pas si mal, Franck Geneauzeau lui succédera!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Juil 2015, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Son documentaire Au nom du temple qui a été diffusé cette année montre bien son envergure. Il était plus que passionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=c4n7MIHyFqs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Juil 2015, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Les tristes événements à Canal + permettront peut-être de faire basculer France 4 sur le canal 4 (moyennement une petite amélioration de la grille, peut-être) et permettre de libérer le canal 14 pour la possible chaîne info de France Télévisions, juste devant BFMTV et ITélé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Juil 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sérieusement, autant il en revient de droit et de logique à France 4, autant je pense que des chaines comme RMC Découvertes qui tentent plus de choses mériteraient le canal.
Ou alors, il va falloir améliorer la grille et le budget annuel (ce qui parait compliqué) de France 4 parce qu'une chaine mi-généralise mi-jeunesse positionnée sur le canal 4 qui fait 2% et qui a comme volonté d'être le labo du PAF pour trouver des excuses à leurs échecs c'est limite-limite...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, remiferrier et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group