Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Mer 08 Jan 2025, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3163 Localisation : Sur ce message
|
D'autant plus que Lagaf a l'air de bien apprécier la direction de RMC Story qui lui a laissé le champ libre (et tant mieux!). Esperons que ça dure le plus longtemps possible !
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Mer 08 Jan 2025, 22:10 |
|
|
Un post YouTube concernant Le Bigdil publié par ICON TV (la chaîne YouTube des archives de Endemol France) : https://www.youtube.com/post/Ugkx05cDa5 ... 3OGL3mzbGUC'est assez ironique car ce n'est plus désormais Endemol France qui produit l'émission mais AH! Production (filiale de Satisfaction, propriété d'Arthur qui était également co-propriétaire de la succursale française de la société de John de Mol avec Stéphane Courbit jusqu'à la fin des années 2000).
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 9:40 |
|
|
Hier soir pour la 1ère soirée cinéma de la saison, 545 000 personnes (3.2%) furent devant la chaîne pour "Kong : Skull Island"
|
|
Haut |
|
|
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 10:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 200 Localisation : Belgique
|
Sebdu35 a écrit: Hier soir pour la 1ère soirée cinéma de la saison, 545 000 personnes (3.2%) furent devant la chaîne pour "Kong : Skull Island" C’est pas mal du tout. Ça illustre qu’avec la gille adaptée, ils ont le potentiel pour récupérer l’audience libérée par C8 au delà du 1er Mars.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Voire même avant. Ou bien même le peu de téléspectateurs qu'il reste à NRJ 12. Difficile quand même de changer la grille du tout au tout en 2 mois. J'espère qu'ils ont un stock assez important de numéros du Bigdil pour aller jusqu'à un changement plus important de la chaine. Mais de toute façon, le Bigdil aura placé RMC Story sur la carte pour beaucoup de téléspectateurs, et c'est quelque chose qui ne s'effacera pas de sitôt, même sans le Bigdil.
|
|
Haut |
|
|
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 200 Localisation : Belgique
|
Bien sûr qu’ils ne peuvent pas tout changer en 2 mois. Mais il suffit de quelques cases pour changer l’image de la chaîne la faire entrer dans les habitudes. Un jeu iconique ( visiblement, ils en ont assez pour finir la saison) et une case ciné sont déjà un bon début. Quelques divertissements commandés un peu à l’arrache (comme l’émission autour de Jeff Panacloc) peuvent aussi être une piste. Ils ont vu que ça pouvait fonctionner, à voir s’ils vont renouveler l’expérience. À mon avis, jusqu’à fin février, ils vont tester des choses au coup par coup. En fonction des retours, cela va leur permettre de mettre en place une grille plus régulière montée avec des bouts de ficelle. Afin de passer à l’étape suivante en septembre.
Et si en plus, ils arrivent à récupérer un nouveau numéro : c’est le jackpot.
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 11:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4346 Localisation : Nantes (44)
|
Bartman a écrit: J'espère qu'ils ont un stock assez important de numéros du Bigdil pour aller jusqu'à un changement plus important de la chaine. Il me semble avoir lu que 30 émissions étaient ou allaient être tournées...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 11:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5201 Localisation : A ma maison
|
Je confirme les 30 émissions, Lagaf' en a parlé ce matin sur Europe 1
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 11:51 |
|
|
Oui, il l’a déjà dit lors d’autres interviews (dans « On refait la télé » sur RTL entre autres »).
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah c'est tant mieux donc. C'est clairement assez pour garder les téléspectateurs pendant plusieurs mois pour ensuite avoir d'autres programmes. La case ciné, c'est aussi une bonne idée. J'ai l'impression qu'RMC Story était tellement dans sa case "histoires vraies" que les fictions étaient presque complétement absentes depuis le renommage de la chaine. Comme ça a été dit plus tôt, on voit clairement le changement de direction, qui ne se repose pas sur ses lauriers avec des programmes peu rassembleurs et peu intéressants pour certains, mais en faisant ce que les téléspectateurs veulent vraiment, et que les autres chaines ne font pas de la même manière.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5649 Localisation : Charente (16)
|
Et comme déjà évoqué, sur 24h, en semaine, la grille sera à partir de lundi 100% en direct de 6h à 18h avec le simultané radio/télé. Donc, c'est clair, ça ne leur coûte pas cher et ça peut leur permettre d’investir pour de nouveaux programmes inédits en prime.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] RMC Story (ex-Numéro 23) Publié: Jeu 09 Jan 2025, 13:10 |
|
|
C’est un peu le retour de Direct 8 à ses débuts La chaîne devient une candidate sérieuse pour le Canal 8 ! C’est la seule totalement généraliste de la TNT avec l’arrêt de C8.
|
|
Haut |
|
|