Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
"l'instant détox"
je sens que cette chronique de décryptage va devenir mythique

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
L'instant détox en ce moment, une nouvelle chronique qui fait très réeducation du peuple à la Mao. :mrgreen:

C'est déroutant d'avoir beaucoup de sujets sans voix en TV.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
ELR a écrit:
L'instant détox en ce moment, une nouvelle chronique qui fait très réeducation du peuple à la Mao. :mrgreen:

C'est déroutant d'avoir beaucoup de sujets sans voix en TV.

"il faut être vigilant sur internet"
:lol:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
ELR a écrit:
L'instant détox en ce moment, une nouvelle chronique qui fait très réeducation du peuple à la Mao. :mrgreen:

C'est déroutant d'avoir beaucoup de sujets sans voix en TV.


Pourrais-tu attendre 24h de diffusion et critiquer tous les modules en même temps ? Puisque visiblement, tu n'as l'air de regarder la chaîne que dans un but de critique (qui ne sont même pas objectives...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est intéressant de voir à quel point certains sont allergiques à la modernité par ici, voire tout simplement à cette chaine, au point de venir chercher le moindre pou et en faire un scandale d'état.

Pour rappel, le but principal de cette chaine était d'ouvrir l'information en continu sur l'ensemble des supports et particulièrement viser les jeunes qui consomment différemment les contenus que le bon vieux dogme de la télé à papa. Ces modules ne sont pas tous parfaits. De nouveaux arriveront, d'autres disparaitront et enfin beaucoup évolueront.

Le paradoxe de ce projet est que cohabitent sur une même chaine TV des contenus prévus pour le petit écran, d'autres pour les nouveaux usages et d'autres pour la radio.
Au final, la symbiose est globalement bonne, bien que des ajustements seront nécessaires pour renforcer la lisibilité des tranches (supprimer les rappels des titres de :10 et :40) et la fluidité de l'antenne (ajouter d'éventuelles voix offs sur les sujets principaux des journaux, améliorer les bascules avec franceinfo radio).
Mais ces soucis sont mineurs et anecdotiques au regard de la chaine proposée ici qui s'avère être une vraie réussite de part sa façon d'apporter différemment l'info à la TV mais surtout à globaliser l'offre sur l'ensemble des médias actuels.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Céline Couratin (ex BFM TV) aperçue à l'instant pendant le lancement des images Outremer de Louis Laforge.

Marion Mercier (ex France 3 Poitou-Charentes) fait aussi partie de l'aventure franceinfo:

Agréablement surpris par les débuts de cette chaîne ! C'est frais, vivant, novateur et beaucoup de reportages/rubriques qui font penser au fameux "No Comment" d'EuroNews.

Le rappel des titres toutes les 10 minutes ne m'embête pas. Ça va, c'est court en plus. On a l'essentiel de l'actualité en moins de 2 minutes... comme sur de nombreuses radios musicales.

Louis Laforge est excellent ! Il est parfaitement à l'image de cette chaîne et reste très professionnel.

L'habillage me plait beaucoup !

LCI reste loin derrière maintenant (ce n'est que mon avis). Le CSA ne lui a pas non plus fait de cadeau avec tant d'obligations à tenir.

Après, les bonnes critiques font plaisir mais comme le dit Louis Laforge, les mauvaises vont leur servir aussi en améliorant et en changeant certaines choses.
Laissons lui du temps :) ! Qui se souvient des début de LCI, I>Télévisions, BFM TV ou encore France 24 ?

L'absence de pubs est aussi un atout !

PS : un peu de second degrés pour la météo ne fait pas de mal :wink: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:24 
.


Dernière édition par Nask' le Ven 12 Avr 2019, 23:02, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Intake a écrit:
Non mais quand même, y'a peut-être un peu de parti pris mais c'est pas du Fox News non plus... Puis faut pas prendre les téléspectateurs pour des imbéciles qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans esprit critique.


Vous avez totalement raison, cette chaîne d'info à un parti mais c'est pour un public qui a un esprit critique et un regard sur l'actualité d'aujourd'hui. Et c'est l'une de nombreuses forces de France Info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Les réactions que suscite cette nouvelle chaine d'info sont intéressantes. Cela en dit long sur le rapport que nous entretenons avec les médias et surtout, sur la politisation du sujet.
A mon sens, jamais, depuis la Cinq et TV6, l'arrivée d'une nouvelle chaîne n'a été à ce point vue par ce prisme... oups, j'oubliais l'arrivée de la radio France info sur les ondes en 1987 qui, à l'époque, était considérée avec méfiance par la presse et les milieux politiques de gauche (les temps ont changé :D ).
Cette politisation ne se ressent cependant plus à ce niveau là. La différence avec 1987, c'est que c'est le simple passionné des médias ou de l'habillage qui, par ses commentaires sur les forums ou les réseaux sociaux, analyse l'arrivée de franceinfo: sur les écrans avec un regard politique. Je ne suis pas naïf au point d'ignorer le contexte politique(il paraît qu'on vote l'an prochain :mrgreen: ) de son inauguration ou encore la ligne éditoriale qui pourrait être suivie mais je dois dire que certaines réactions m'interpellent.
Quelque chose me dit que le franceinfo: de la rentrée 2017 ne sera pas le même que celui de ce soir...

Sinon, j'ai regardé un peu les débuts de la chaîne télé et les essais à blanc hier. Je suis séduit par l'habillage, la forme, certaines innovations mais le rythme de l'info toutes les 10 minutes risque d'être le gros point noir de cette chaîne. J'attends de voir ce que ça donnera en cas d'édition spéciale.
C'est difficile de juger en 2 heures d'antenne à peine. Laissons les prendre leurs marques, leurs repères et nous pourrons vraiment faire un premier bilan dans 1 semaine. Je commence à comprendre le projet dans son ensemble, la façon dont radio, télé et web coopèrent mais mon scepticisme n'est pas complètement dissipé. Tout le monde pense que 2017 sera le premier tournant pour cette nouvelle chaine de télé mais je me demande plutôt si ce n'est pas la radio qui est en sursis (les doublons finiront bien par être pointés du doigt...). D'ailleurs, je reviendrais sur la rentrée radio de franceinfo: dans le topic dédié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@NMcAvoy
Non. J'ai dit que j'aimais bien l'habillage.
Quand je trouve que quelque chose ne me plaît pas, tu attends quoi ?
Que je dise que ça me plaise quand même, comme ça ça lisse les commentaires, et tout va bien Mme la Marquise ?


@ Télézappeur
Ta dernière phrase, ne le prend pas mal, mais on dirait du langage de communiquant.
C'est un peu trop facile qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau truc, certains disent "C'est moderne. T'es vieux jeu." et on est obligé d'aimer sinon on est un méchant rétrograde.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Menthe 555 a écrit:
Intake a écrit:
Non mais quand même, y'a peut-être un peu de parti pris mais c'est pas du Fox News non plus... Puis faut pas prendre les téléspectateurs pour des imbéciles qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans esprit critique.


Vous avez totalement raison, cette chaîne d'info à un parti mais c'est pour un public qui a un esprit critique et un regard sur l'actualité d'aujourd'hui. Et c'est l'une de nombreuses forces de France Info


Je pense au contraire qu'une partie des jeunes d'aujourd'hui est celle qui a le moins d'esprit critique de France.
Une autre en a beaucoup. C'est très partagé selon moi : certains doutent de tout chez les jeunes, certains gobent tout.

Je viens de voir la météo GIF.
C'est lourdingue.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 01 Sep 2016, 21:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Telezappeur a écrit:
C'est intéressant de voir à quel point certains sont allergiques à la modernité par ici, voire tout simplement à cette chaine, au point de venir chercher le moindre pou et en faire un scandale d'état.

Pour rappel, le but principal de cette chaine était d'ouvrir l'information en continu sur l'ensemble des supports et particulièrement viser les jeunes qui consomment différemment les contenus que le bon vieux dogme de la télé à papa. Ces modules ne sont pas tous parfaits. De nouveaux arriveront, d'autres disparaitront et enfin beaucoup évolueront.

Le paradoxe de ce projet est que cohabitent sur une même chaine TV des contenus prévus pour le petit écran, d'autres pour les nouveaux usages et d'autres pour la radio.
Au final, la symbiose est globalement bonne, bien que des ajustements seront nécessaires pour renforcer la lisibilité des tranches (supprimer les rappels des titres de :10 et :40) et la fluidité de l'antenne (ajouter d'éventuelles voix offs sur les sujets principaux des journaux, améliorer les bascules avec franceinfo radio).
Mais ces soucis sont mineurs et anecdotiques au regard de la chaine proposée ici qui s'avère être une vraie réussite de part sa façon d'apporter différemment l'info à la TV mais surtout à globaliser l'offre sur l'ensemble des médias actuels.

Vous avez totalement raison d'ailleurs j'en profite pour rappeler le principe de cette chaîne : https://youtu.be/Rqz5INe_4GM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Après deux heures et demies de diffusion, j'aimerais faire le point sur les aspects positifs et négatifs que j'ai identifié.

+ Aspects positifs :
- nombreux modules, originaux et novateurs
- réalisation et présentation audacieuse et moderne (grâce à un beau décor)
- absence de publicités (donc aucune pression de l'audience)
- newsbar sobre et élégante qui laisse de la place à l'écran

- Aspects négatifs :
- trop de sujets sans commentaires audio
- absence des sources des images/photos
- journaux trop courts
- certains modules sont à revoir (comme la Météo GIF)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Dani-016 a écrit:

LCI reste loin derrière maintenant (ce n'est que mon avis). Le CSA ne lui a pas non plus fait de cadeau avec tant d'obligations à tenir.


Personnellement -et pour être honnête, je préfère LCI dans les chaines infos - n'enterrons pas LCI, elle a repris forme depuis la rentrée et je ne pense pas que franceinfo avec son ton original, puisse rivaliser de suite (niveau audience) avec BFM ou I-Télé. Ça prendra du temps. Mais apparemment comme l'a écrit Looka, franceinfo ne s'est pas souscrit à Médiamétrie, donc on ne saura pas vraiment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
ELR a écrit:
@NMcAvoy
Non. J'ai dit que j'aimais bien l'habillage.
Quand je trouve que quelque chose ne me plaît pas, tu attends quoi ?
Que je dise que ça me plaise quand même, comme ça ça lisse les commentaires, et tout va bien Mme la Marquise ?


Non, j'attends un peu de discernement. Se plaindre de l'orientation politique de franceinfo: alors que d'autres chaînes d'information sont parfois à la limite de la propagande...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 12:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group