Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14190 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944 ... 946  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 21 Mars 2025, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5884
Robin23 a écrit:
Statut quo pour la concurrence jusqu’à présent puisque le canal « Touche pas à mon poste » est toujours intégré au total TV.

Pourquoi celui-ci n'est débranché par Médiamétrie ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 6:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3651
CH97 a écrit:
Il était temps, mais franchement temps. Comme quoi, Médiapart aura finalement réussi là où beaucoup ont échoué. :wink:

Effectivement, c'était déjà trois semaines et demi de trop.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 7:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 635
Clément Garin vient de publier que l’arrêt de TPMP sur les plateformes n’a rien à voir avec les audiences, l’économie ou même les récentes polémiques type Mediapart.

Selon ses infos, c’est directement David Larramendy, le patron de M6, qui a demandé à Hanouna de couper la diffusion jusqu’à la rentrée. Il veut calmer le jeu, éviter toute nouvelle sortie trop libre et protéger l’image de sa future recrue en attendant son arrivée sur le groupe.

Hanouna aurait accepté ce retrait, et j’en suis très étonné, j’aurai plutôt pensé, qu’au contraire qu’il reste sur ce mode de diffusion pour avoir plus de libertés. Hanouna avait annoncé qu’il serait là jusqu’à fin avril je crois, que ce soit lui ou M6 qui ait pris la décision, peu importe au fond, ça reste une promesse non tenue pour ses équipes techniques surtout.

Et puis franchement, je comprends pas trop l’attitude d’Hanouna sur ce coup. Le mec nous a habitués à tenir tête à tout le monde et là, d’un coup, il accepte sans broncher la demande de M6 de tout arrêter ? Il aurait très bien pu continuer en ligne en faisant simplement un effort de modération. Ça aurait été plus cohérent avec son image de mec libre et insoumis. Là, ça donne l’impression qu’il s’écrase, ou qu’il a quelque chose à se faire pardonner. C’est pas très clair… et ça laisse encore plus de zones floues autour de cette décision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 8:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 297
Il me semble que la promesse avait été « minimum jusqu’à fin avril et plus tard si on peu ».
Étonnant cet arrêt prématuré accepté par Hanouna. Demander de ne pas dépasser fin avril quoi qu’il arrive m’aurait semblé plus propre. (Laissant 4 mois de pause pour décanter)
Là, c’est limite une volonté de lui faire perdre la face en l’obligeant à se dédire et à passer pour un con auprès de son public de fans.
Si c’est bien suite à une demande de M6, c’est que la demande a dû être particulièrement insistante.
Et pour faire une telle demande, c’est que M6 a vraiment dû avoir peur du dérapage de trop.

Le coté intéressant, c’est qu’on se demandait si M6 allait être capable de le tenir.
On a un début de réponse : ils ont même réussi à le canaliser pour des activités qui se déroulent hors du groupe M6 alors que le contrat n’a pas encore commencé.

J’ai l’impression qu’en coulisses, les discussions n’ont pas dû être particulièrement courtoises…

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1231
Je trouve ça un peu improbable aussi qu'Hanouna se prenne un coup de pression de M6 et soit obligé de tout arrêter. Il a pas l'air d'être le genre de personne qui prend bien le fait qu'on lui dise de la fermer. Mais bon, c'est peut-être une jurisprudence "fort avec les faibles, faible avec les forts".

Je pencherais plus sur un nouvel article de Mediapart bien hard qui va émerger la semaine prochaine, mais c'est que mon avis.

En tout cas avec l'arrêt DÉFINITIF cette fois on l'espère de l'émission, les audiences de l'access seront à surveiller. Est-ce que le public restant va se disperser sur d'autres chaînes ou ne plus regarder la TV à cet horaire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3388
Quand il y a de l'argent il est capable de tout, alors cette thèse n'est pas si fantaisiste

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 9:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
Peut-être qu'il s'est dit que vu que TPMP sur le web n'était pas voué à se pérenniser, si il veut avoir du boulot à la rentrée, il devait se rattraper et arrêter les conneries (menacer ses futurs collègues c'est pas super). Sachant qu'il est en direct, et, il faut l'avouer, qu'il ne peut pas se retenir, il préfère s'arrêter pour ne pas empirer les choses. Le mec mec libre et insoumis, c'était dans le groupe Canal. C'était avant l'annonce de son arrivée sur M6. C'était quand il pouvait se le permettre, hors ce n'est plus le cas aujourd'hui si il veut que son futur contrat ne soit pas déchiré avant même d'avoir commencé. Il a bien quelque chose à se faire pardonner quand il menace et parle de ses futurs collègues de façon désobligeante.

En plus de montrer à M6 qu'il peut bien se soumettre un peu quand il le faut, ça montre aussi à ses fidèles que les remarques constantes sur l'Arcom n'était que des conneries, si ils ne le savaient pas déjà: C8 pouvait très bien continuer sur les FAI, au final TPMP a bien continué, mais maintenant TPMP s'arrête également. Si les émissions s'arrêtent, ce n'est pas de la faute de l'Arcom, on le savait très bien, mais certains des ses téléspectateurs ont enfin compris et n'en sont pas très contents.

Mais j'attends quand même de voir. Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne va pas nous dire mercredi "c'est la dernière... de la semaine, on se retrouve lundi" ? Dans ce cas-là encore un mensonge de sa part, dans l'autre cas encore une promesse non tenue. Un arrêt surprenant sans vraiment l'être.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 9:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 635
Ou comme Lipton, un poisson d’avril en avance ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 11:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5785
ChrisUrbx a écrit:
Ou comme Lipton, un poisson d’avril en avance ? :lol:

Justement, sur ce post Facebook du compte de l'émission, je vous laisse regarder les 3 derniers hashtags :
:arrow: https://www.facebook.com/TPMPTV/videos/558712069932557

Un buzz de plus ? Surtout quand on sait que Lionel Stan, dans l'émission médias d'Europe 1, avait dit il y a 15 jours que l'émission devait continuer sur les différentes plateformes jusqu'à la fin de la saison voir plus si affinités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5884
ChrisUrbx a écrit:
Clément Garin vient de publier que l’arrêt de TPMP sur les plateformes n’a rien à voir avec les audiences, l’économie ou même les récentes polémiques type Mediapart.

Selon ses infos, c’est directement David Larramendy, le patron de M6, qui a demandé à Hanouna de couper la diffusion jusqu’à la rentrée. Il veut calmer le jeu, éviter toute nouvelle sortie trop libre et protéger l’image de sa future recrue en attendant son arrivée sur le groupe.

Rocambolesque...C'est pourtant bien avec l'appui de Bolloré, que cette chaîne Web a été montée...

En tout cas, si c'est avéré, le Groupe M6 va se tailler une très mauvaise image ! Heureusement que les journalistes de l'entreprise veillent au grain !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5299
Une mauvaise image parce qu'ils lui demandent de la mettre en veilleuse ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 14:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5687
Mais non, c'est Hanouna qui va donner une mauvaise image du groupe M6 avec la réputation qu'il traîne depuis 8 ans.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Je me méfie toujours des dires de Clement Gerin que je soupçonne parfois d’inventer de toutes pièces des scènes improuvables.

D’autant que Le Parisien vient de publier un article, avec sources internes à l’appui, qui évoque un probable renoncement d’Hanouna de partir sur M6 !
Citer:
En interne, beaucoup se préparent à un revirement et au fait qu’il n’arrive pas, assure un salarié du groupe RTL, qui détient Fun. Mais quand on creuse, personne ne sait sur quel fondement repose cette rumeur. »
[…]

Court aussi le bruit d’une clause au 30 avril, qui permettrait aux deux parties de faire marche arrière d’ici là. Là encore sans que ni le clan Hanouna, ni le clan M 6 ne commentent, ni ne confirment.
[…]

Vendredi soir, Cyril Hanouna a lui-même entretenu le suspense. Plaisantant sur un titre électro diffusé dans son émission, le quinquagénaire a reconnu qu’il pourrait être amené à le jouer sur Fun Radio « si on y va » !

L’article complet ici : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 2667607430

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1231
Sur le club Mediapart est énoncée l'hypothèse que TPMP en version web TV n'est pas du tout rentable en termes de recettes publicitaires et d'audiences, ce qui expliquerait l'arrêt prématuré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Effectivement, c’est également évoqué dans l’article du Parisien. Les annonceurs sont quasiment tous issus de la sphère Bolloré, et plusieurs ont déserté le programme cette semaine.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14190 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 938, 939, 940, 941, 942, 943, 944 ... 946  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure