Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 22 Mars 2025, 20:04 |
|
|
Ce n'était pas rentable sur la TNT ça ne pouvait pas l'être en diffusion ip/web surtout à un rythme quotidien.
La chaîne C8 vivotait aussi grâce à des programmes très peu coûteux et multi rediffusés qui permettait de générer du chiffre d'affaires. La diffusion actuelle ne pouvait pas permettre cette péréquation. Je pense que c'est un gouffre sans fond d'autant plus que l'audience a diminué de près d'1/3 et qu'elle continuera forcément à se réduire avec la perte de l'audience d'opportunité.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 22 Mars 2025, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5923 Localisation : Charente (16)
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 22 Mars 2025, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 769 Localisation : Charente-Maritime
|
Après C8 était rentable de base ? Pcq TPMP en terme d'excès c'était des champions. Pas sur que toutes les amendes + coût du programme ont été rentabilisés par la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 22 Mars 2025, 20:59 |
|
|
Non la chaine était en deficit financier https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 12-5014680Il s'agit d'un projet idéologique plus qu'un projet économique L'arrêt de TPMP sur le web/fai est une façon pour Hanouna de se faire discret avant son arrivée dans le groupe M6. Je ne comprends toujours pourquoi le groupe M6 s'y intéresse? Ca me gêne de vouloir le rendre fréquentable, et je ne suis pas sur qu'une version non trash et dépolitisée puisse marcher
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 22 Mars 2025, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 769 Localisation : Charente-Maritime
|
Le rendre fréquentable je pense ça serait dangereux non ?
Idem je suis dubitatif de voir ça parce que si le groupe M6 s'intéresse a lui c'est qu'ils vont miser sur lui, à voir ce que ça donnera. (Pas que du positif à mon avis haha.)
|
|
Haut |
|
 |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Sam 22 Mars 2025, 22:52 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 299 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Selon moi, M6 est plus compétent que Bolloré pour gérer ses présentateurs. Si Hanouna fait une boulette, je pense que M6 le sanctionnera direct.
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 9:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas si ses boulettes font de l’audience sur W9 comme c’était le cas sur C8… bon évidemment si y a trop de sanctions de l’Arcom, je pense que ça ennuierait un peu plus le groupe M6 que le groupe CANAL.
Si la formule majoritairement divertissement ne fonctionne pas tant que ça, j’ai aucun doute que le groupe M6 laisse Hanouna retrouver la formule qu’avait TPMP ces dernières années. Ça reste une entreprise dont le but est de faire le plus d’audience possible, il faut le rappeler et ils n’ont pas prit Hanouna pour la personne qu’il est mais seulement parce qu’il fait de l’audience.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 10:52 |
|
|
S'il va bien à M6, ça voudra dire que tout simplement avec l'absence de C8, W9 veut attaquer TMC et devenir la première chaîne de la TNT peu importe ce que ça coûte en termes d'image.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5923 Localisation : Charente (16)
|
Il me semble que cela a été dit quelque part que W9 voulait (re)devenir la 1ère chaîne TNT.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ChrisUrbx a écrit: Pas si ses boulettes font de l’audience sur W9 comme c’était le cas sur C8… bon évidemment si y a trop de sanctions de l’Arcom, je pense que ça ennuierait un peu plus le groupe M6 que le groupe CANAL.
Si la formule majoritairement divertissement ne fonctionne pas tant que ça, j’ai aucun doute que le groupe M6 laisse Hanouna retrouver la formule qu’avait TPMP ces dernières années. Ça reste une entreprise dont le but est de faire le plus d’audience possible, il faut le rappeler et ils n’ont pas prit Hanouna pour la personne qu’il est mais seulement parce qu’il fait de l’audience. Certes, mais je me demande si M6 voudrait faire de l'audience à n'importe quel coût. C'est un peu le groupe qui ne touche pas à la politique (côté télé), il serait donc surprenant qu'ils le fassent d'un coup... et encore moins sur Fun Radio. Si ça ne fait pas d'audiences, j'imagine plutôt qu'ils le vireront. Je pense que ses "boulettes" vont être coupées avant même leur diffusion. Il faut le rappeler, ils ont annoncés diffuser son émission avec un time delay, chose que C8 avait aussi promis mais trop tard, ne le mettant jamais en place ensuite, et qui a mené à sa perte.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui enfin depuis l’année dernière, il y a une nouvelle Direction dans le Groupe M6, donc on est pas à l’abris de changement sur ce point « politique ». Sur Fun Radio, ça sera que du show type NRJ, fin je vois pas de talk politique sur une radio comme Fun 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 12:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et je vois pas de talk politique sur une chaine comme W9 non plus. Donc si ça peut arriver à l'une, pourquoi pas à l'autre ?
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 14:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Fun radio est une radio musicale, W9 une chaîne généraliste donc moins surprenant.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moui enfin niveau cible etc, c'est Fun Radio version télé (d'autant plus que W9 est de base axée musicale aussi). Encore une fois donc, si il fait quelque chose sur l'une, pourquoi il ferait différemment sur l'autre ? Si il fait du divertissement sur Fun Radio, pourquoi ne ferait-il pas la même chose sur W9 ? Et dans l'autre sens, si ils le laissent aller sur des sujets politiques sur W9, pourquoi se briderait-il sur Fun Radio, même avec le peu de temps de parole qu'il aurait ?
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 16:36 |
|
|
J'ai quand même bien du mal à voir où M6 veut en venir avec Hanouna. Pas de politique ? Mais si on conserve une large rubrique people/faits divers, on sait très bien que certains sujets pourront avoir une teneur politique...
M6 veut gérer un animateur ingérable, bon courage...
|
|
Haut |
|
 |