Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mar 24 Sep 2024, 13:12 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ils se regardent pourtant comme des Chiens de faïence...Ceci n'est qu'un mirage télévisuel, une illusion ? Car tout n'est pas rose chez lui, non plus !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mar 24 Sep 2024, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24 Message(s) : 5544
|
Hanouna chercherait-il à être recruté par Quotidien en 2025 ? Plus sérieusement, après le traitement qu'a subi le groupe de Gospel il y a quelques mois, je ne sais même pas si je dois être étonné des graves accusations au sein de l'émission. ça m'aurais presque étonné que tout soit rose du côté des employés de l'émission.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mar 24 Sep 2024, 13:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1784 Localisation : La Réunion
|
La télé, c'est du 24/7. Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur les conditions dans lesquelles exercent journalistes et techniciens... Comme sur l'évolution du monde du travail, d'une manière générale.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mar 24 Sep 2024, 14:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30 Message(s) : 1291
|
Oui, je vais pas dire ça pour minimiser ou relativiser ce qui est cité dans l'article, mais beaucoup d'exemples me paraissent être assez courants dans le monde des médias en général. Des salariés précaires qui bossent à des horaires infernaux pour une paye pas dingue. C'est crade, c'est généralisé et normalisé, mais c'est aussi lié au rythme de ce monde-là. D'expérience personnelle, dans la presse par exemple, c'est très courant de rester jusqu'à pas d'heure le soir du "bouclage" parce que le journal n'est pas finalisé, voire de recommencer toute la maquette et le contenu le jour-même car l'actu l'exige. Pour une émission TV quotidienne qui dure 2h, ça doit sûrement être encore pire pour pondre tous les sujets à temps, en lien avec l'actualité du jour-même. Ce ne sont pas des entreprises où les deadlines sont flexibles malheureusement.
Hanouna saute dessus comme un vautour mais c'est sûrement la même ambiance délétère chez H2O. Voire même chez Télérama. C'est systémique en fait, mais dans le meilleur des cas il faut que ça soit compensé par des avantages sociaux permettant aux équipes de tenir la pression et de souffler quand elles en ont besoin.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mar 24 Sep 2024, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5403 Localisation : A ma maison
|
Le HuffPost explique que le soutien d'Hanouna n'est pas désintéressé, ayant été lui-même attaqué par Complément d'enquête
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30 Message(s) : 1291
|
Déterrage de topic qui ne concerne pas vraiment l'émission en elle-même mais sa présence sur internet, notamment ses réseaux sociaux et sa newsletter Quotidien Matin.
Sur Instagram notamment, on sent cette année un pivotage où le compte passe d'un simple rediffuseur d'extraits de l'émission de la veille, à un vrai média à part entière dans le style de Konbini ou Brut, avec des contenus exclusifs à ce format. La newsletter Quotidien Matin rentre aussi dans cette stratégie avec du contenu éditorial calibré.
Cependant, depuis quelques semaines je remarque que ces nouveaux formats accueillent aussi le pire travers de Brut ou Konbini, le contenu sponsorisé. Par exemple un post "Les essentiels de l'été" sponso par Fnac. J'avoue que ça me dérange, sachant que ce n'est pas la première fois que l'équipe de Barthès fait du mélange des genres, "l'infotainment" en étant déjà un, surtout quand ils se positionnent sur certaines valeurs. Mais bon, je pense aussi que quand ils invitent des grands patrons ce n'est pas désintéressé non plus. De plus, à moins que le service web de l'émission ait reçu la directive d'être rentable à lui tout seul, je ne vois pas trop l'intérêt de faire rentrer des recettes pubs sachant que Bangumi remporte déjà pas mal de fonds avec leurs émissions.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|