Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 18 Nov 2023, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
eddy0131 a écrit:
Tiens, quand j’ai vu le jingle pub de fin, je trouvais la première page de pub un peu courte. Avant de voir que celui-ci a été suivi directement par un autre jingle pub (identique) :shock:
Je précise bien que je ne parle pas de jingle interpub, mais bien que TF1 découpé sa page de pub en deux.

C’est parce que la régie finale doit recaler la diffusion des spots prévus initialement pour la nouvelle page de pub de 1 minute diffusée avant les résultats (qui permet de recaler le différé de 30 à moins de 5 minutes). Elle même comprend des spots qui étaient prévus entre l’annonce des résultats et l’after.

Ce foutoir est dû aux multiples changements dans le Time-delay. C’est d’ailleurs là qu’on voit l’absurdité de ce délai de 30 min, la diffusion des résultats étant en direct…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 18 Nov 2023, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Je ne nie pas ce que tu dis Cyril36, mais je t'avoue avoir du mal à comprendre le rapport le rapport entre un changement de time-delay et un jingle pub ? tu veux dire que ces 2 pages de pub ont signifié une avancée sur le différé de 25 minutes ? Concrètement, sur le plateau, le public a attendu 25 minutes "dans le vide" ?
Pour la page de pub d'1 minute, celle-ci a bien été diffusée juste avant les résultats.



Pour les audiences, aïe, ça commence à devenir compliqué... le fait que le niveau du prime était en dessous de la semaine dernière n'a pas dû arranger, et en même temps il y a France 2 qui est puissante en face, le vendredi comme le samedi. Pourvu que l'émission puisse poursuivre jusqu'à la fin de la saison. J'aimerai pas voir une saison bâclée sur les éliminations comme l'année dernière, pour les téléspectateurs comme pour les candidats.
Pour Nikos, j'ai tellement rien contre lui mais effectivement on sent qu'il fatigue. TF1 lui confie trop d'émissions et il sature. Normal, c'est un être humain, pas un robot. En plus il tourne la prochaine saison de The Voice en même temps...
Il serait peut être l'occasion de donner les rênes de la Star Academy à Karima Charni, et si tout se passe bien, quelques autres primes de TF1. Elle mérite plus qu'une simple 2 ème PS et le jeu SMS des quotidiennes...

R@28 a écrit:
Oui Nikos Aliagas parait très démotivé. Faudrait peut être songer a le remettre dans les quotidiennes (et pas en tant que voix off, sur un plateau réel), histoire de le mobiliser et de le motiver toute la semaine. Et puis les audiences aussi ne le poussent pas à être de super humeur, il se dit sans doute que c'est la dernière Star ac.
Avec tout ce qu'il a à faire, si en plus il doit présenter les quotidiennes, il s'en sort plus... Les quotidiennes sont très bien comme ça, pas besoin de rajouter un plateau. Au contraire, j'apprécie le tout-en-images et le minimalisme de la voix-off.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 18 Nov 2023, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
A noter que les quotidienne sont en baisse cette semaine. Pire audience hier soir pour une quotidenne (1,33 millions de tvsp, 13,1% PdA). Fort heureusement, le programme se maintient sur les cibles (>30% FRDA+50). Mais est-ce suffisant ?

D'après PureMedias, moyenne des quotidiennes pour l'instant : 1,49M tvsp, 14,5% PdA 4+. L'année dernière : 1,76M tvsp, 16,1% PdA 4+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 18 Nov 2023, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3063
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
Pour Nikos, j'ai tellement rien contre lui mais effectivement on sent qu'il fatigue. TF1 lui confie trop d'émissions et il sature. Normal, c'est un être humain, pas un robot. En plus il tourne la prochaine saison de The Voice en même temps...
Il serait peut être l'occasion de donner les rênes de la Star Academy à Karima Charni, et si tout se passe bien, quelques autres primes de TF1. Elle mérite plus qu'une simple 2 ème PS et le jeu SMS des quotidiennes...

Tout à fait d'accord avec toi, j'espère que cette saison (s'il y en a une suivante lancée si possible à la rentrée de septembre) sera celle de transition avant que Karima Charni prenne les commandes de l'émission. Et comme toi, j'aimerais que les quotidiennes restent telles quelles.
@Cyrilus Pour les prestations, c'est peut être une question de goût, personnellement, à part la reprise des musiques de David Guetta et l'interprétation de l'hymne lors de la deuxième soirée : je n'ai rien à redire, c'est un régal. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 18 Nov 2023, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
eddy0131 a écrit:
Je ne nie pas ce que tu dis Cyril36, mais je t'avoue avoir du mal à comprendre le rapport le rapport entre un changement de time-delay et un jingle pub ? tu veux dire que ces 2 pages de pub ont signifié une avancée sur le différé de 25 minutes ? Concrètement, sur le plateau, le public a attendu 25 minutes "dans le vide" ?
Pour la page de pub d'1 minute, celle-ci a bien été diffusée juste avant les résultats.

Non, j’ai dû mal m’exprimer :)
Le « Golden context » (ou My Screen Chrono d’une minute) est prévu de longue date dans les offres pub à ce positionnement avant les résultats. Les écrans couplés également. Le jingle pub doublon a été diffusé suite au placement de ce golden context et comprend un/des spot(s) initialement prévu(s) avant l’after. Mais suite aux récentes évolutions du delaytime, ce choix commercial est également devenu un casse-tête technique pour la régie.

Pour ce qui est du temps d’attente, j’ignore combien de temps sépare réellement cette pause technique n’ayant pas encore été sur le plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
En Espagne, le format Star Academy (Operación Triunfo) revient demain soir sur... Amazon Prime Video !

Programme phare de la télévision espagnole dans les années 2000, l'émission s'était arrêtée brutalement en 2011 après 8 saisons. Six années plus tard, la chaîne de télévision publique (!) La 1, historique diffuseur du programme, décide de donner une seconde chance au format. Si les deux premières éditions de ce revival ont très bien fonctionné - et tout particulièrement auprès des jeunes, la troisième a eu du mal à décoller. Une troisième saison qui avait d'ailleurs subi de plein fouet la pandémie ; la production ayant été contrainte de mettre en pause l'aventure en pleine diffusion. Face à ces audiences plus que moyennes, la chaîne n'a pas commandé de saison supplémentaire.

En avril 2023, Amazon annonce avoir acheté le format et signé une nouvelle saison. Et on ne peut pas dire que la plateforme ait lésiné sur les moyens. Un plateau de 1200m² pouvant accueillir 900 spectateurs (quelques images en début de cette vidéo - personnellement je ne suis pas très fan), une académie encore plus grande. 18 candidats ont été selectionnés pour 14 semaines d'aventure.

Les primes et les résumés quotidiens seront diffusés en direct sur la plateforme. Un flux 24/24 live sera disponible sur Prime Video... et Youtube également (comme lors des précédentes saisons). Petite particularité cette saison : les phases de casting ont été filmées et diffusées sur Youtube tout au long de l'été - un peu sur le même modèle que la Nouvelle Star.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le premier talent show diffusé sur une plateforme en direct - ou du moins en Europe. A voir si cela rencontre le même succès. Nouvelle Ecole a plutôt bien fonctionné sur Netflix, Amazon va tenter d'entrer dans la danse avec Pop Star en France - mais aucun de ces format n'est diffusé en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 709
Localisation : Sauvian (34)
Voici l'audience de la quotidienne d'hier sur le best-of avant l'inédit

1,1 M de Tvsp
✅24% PdA FRDA-50 ans ↗️
✅21% PdA 15-24 ans
✅23% PdA 15-34 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Direct 17 a écrit:
@Cyrilus Pour les prestations, c'est peut être une question de goût, personnellement, à part la reprise des musiques de David Guetta et l'interprétation de l'hymne lors de la deuxième soirée : je n'ai rien à redire, c'est un régal. 8)
On devient de moins en moins exigeant, donc on peut avoir l'impression que c'est génial. Je ne suis pas prof de musique, mais franchement... je ne ressens pas d'émotion, je ne ressens pas ce "truc" en plus d'une chanson interprétée en direct...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 709
Localisation : Sauvian (34)
Audience du Prime 2 à J+7

Leader avec 3,7 M de Tvsp (P1)
+ 500 000 Tvsp

Très large leader sur cibles avec en moyenne :

✅35% PdA FRDA-50 ↗️
✅33% PdA 25-49↗️
✅31% PdA 4-14
✅42% PdA 15-24↗️
✅45% PdA 15-34

TF1 s'en sort bien avec le replay même si la Star Ac est toujours le plus regardé avec ITC et DNA il faut rectifier le tir samedi pro après la zone rouge de vendredi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
L’audience ne prend pas en compte la rediff de TFX du dimanche soir ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 379
Thibault Gregor a écrit:
TF1 s'en sort bien avec le replay même si la Star Ac est toujours le plus regardé avec ITC et DNA il faut rectifier le tir samedi pro après la zone rouge de vendredi

Il va falloir. C'est une émission qui coûte une blinde à TF1 et Endemol. Donc il faut trouver une solution pour redynamiser l'audience, surtout si la chaîne et la prod veulent reboot Secret Story l'année prochaine (qui coûte tout aussi cher, les chansons et les artistes invités en moins). Sinon bonne nouvelle que les audiences du prime de vendredi augmente un peu avec le replay.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 19 Nov 2023, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1937
D'ailleurs TF1 a diffusé ce soir une bande annonce pour le programme qui ne fait a aucun instant allusion à la diffusion sur la chaine, tout était axé sur mytf1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 20 Nov 2023, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Ils ont effectivement censuré les 3/4 du débrief de Cécile Chaduteau avec Pierre.
Pour ceux qui viennent de voir la séquence à la télé mais qui ne sont pas au courant de pourquoi il y avait un fou rire, c'est par rapport à Isabelle Adjani, mais tout a été coupé sur le live à ce moment là, comme sur la quotidienne visiblement. Dommage de censurer à ce point...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 20 Nov 2023, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Certainement par respect pour l'artiste. Déja qu'ils ont du mal à les attirer, si en plus ils se moquent d'eux devant des millions de personnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 20 Nov 2023, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
On peut pas dire que Isabelle Adjani avait réellement du respect envers l'académicien avec lequel elle était en duo...on dirait qu'elle chantait à côté d'une plante, pas un regard, aucune émotion, aucun geste, zero.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group