Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 13:29 |
|
|
Quel succès incroyable pour NOLP : - 18:40 : 2 845 000 (18,2%) - 19:15 : 3 850 000 (20,9%)
En access hors NOLP, France 2 n'avait jamais atteint ce niveau. Il y a 20 ans, le succès de France 2 en access On a tout essayé ne dépassait pas les 15% alors que le paysage audiovisuel était complètement différent à tous les niveaux...
En face, TF1 pour la première fois n'est plus leader avec "ITC". A 18:30 la série rassemble 2,7 millions et à 19:10 "DNA" rassemble 2,71 millions (14,7%).
Néanmoins, la Une semble largement leader sur les Frda-50 avec ITC (29%) et DNA (22%).
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Plusieurs journalistes ont pu visionner en avant-première le numéro de "Complément d'enquête". Parmi eux, ceux du Parisien et du Point. L'article du Parisien est payant mais on peut déjà y découvrir en ouverture le SMS d'une grande finesse envoyé à Arthur : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... LBRVWU.phpCelui du Point est en accès libre quant à lui. Il résume les séquences les plus marquantes : https://www.lepoint.fr/economie/ce-que- ... Echobox%5DIl y a aussi l'article (payant) de Télérama : https://www.telerama.fr/television/mena ... 018251.phpL'intégralité a été posté sur Reddit mais je vais pas donner le lien pour des raisons évidentes. Par contre je peux faire un résumé : Virginie Vilar, la journaliste de Complément d'Enquête, déclare qu'elle a "hâte que ça se termine". Des sujets sensibles comme "Les déchets nucléaires" ou le portrait du patron Wagner, Prigojine, aucun n'est facile à réaliser en raison des appels, des courriers d'avocats ou des menaces qu'elle a pu recevoir. Mais ici c'est différent, pour Hanouna, rien de tout ça, mais elle a reçu "une pression médiatique sans précédent". Lors de l'enquête, avec Tristan Waleckx, ils se sont montrés très prudent, en raison de l'équipe d'Hanouna qui ne faisaient que donner des contacts relayant seulement "la parole officielle". Ils craignaient également qu'Hanouna crée des fakes news ou de faux témoins. Il y a également eu une rencontre avec Lionel Stan, le producteur de TPMP qui a affirmé à Virginie Vilar disposer d'un contact à France TV qui lui fournissait des informations sur l'enquête, dont la liste des contacts qu'ils auraient récoltés. Celui-ci lui a donné les noms, ils étaient tous bons d'après ce qu'elle dit, a force elle croyait "être sur écoute". Concernant la contre-"Enquête de Complément", celle-ci serait toujours d'actualité avec évidemment Jacques Cardoze, et, selon Télérama, Rizlaine Sellika, coréalisatrice en 2022 du Complément d’enquête sur les influenceurs...
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 16:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
Ca me fait vraiment mal de voir autant de coups bas et de méchancetés à cause de cette enquête. Sans parler du vendu chez france.tv... j'espère au moins qu'il aura touché un petit billet.
|
|
Haut |
|
|
seydou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 19:26 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 225 Localisation : Lille
|
L'audience ce soir va etre historique
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 19:34 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3156 Localisation : Montpellier
|
Hâte de voir les audiences effectivement.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 19:49 |
|
|
R@28 a écrit: Surtout pour le replay. Le replay sera certainement fort mais peut-être pas plus que ça car il y a des raisons de penser que l'émission sera d'abord très regardée en linéaire. Ce n'est pas tout à fait comparable avec, par exemple, le numéro sur les influenceurs qui avait été diffusé un dimanche soir (il s'agissait d'une reprogrammation) qui n'avait pas fait une grosse audience en linéaire mais qui avait été rattrapé massivement. Tenma a écrit: Quel succès incroyable pour NOLP : - 18:40 : 2 845 000 (18,2%) - 19:15 : 3 850 000 (20,9%)
En access hors NOLP, France 2 n'avait jamais atteint ce niveau. Il y a 20 ans, le succès de France 2 en access On a tout essayé ne dépassait pas les 15% alors que le paysage audiovisuel était complètement différent à tous les niveaux... "On a tout essayé" faisait entre 15 et 20 % en 2003 (parfois au-dessus de 20 %) donc autant que NOPLP aujourd'hui. Mais effectivement, le nombre de chaînes concurrentes était quatre fois moindre.
Dernière édition par stargazer le Jeu 30 Nov 2023, 19:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 19:50 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
seydou a écrit: L'audience ce soir va etre historique Vous le pensez ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense effectivement que ça peut faire un score historique. En terme de promo : près de 30000 retweets et 30 millions de vues pour 2 posts principaux de l'émission et de Tristan Waleckx, rien que sur Twitter. Et les derniers posts d'aujourd'hui cartonnent aussi. Tous les indicateurs sont au vert pour que ça cartonne. A la télé, mon pronostic sera de minimum 15%, et je pense que ça pourrait aller jusqu'à 25% de PDA. Il y aura peut être un petit coup de mou sur les premières minutes car il est possible que la série Panda sur TF1 cartonne et se termine après le commencement du reportage. En replay, il y a moyen que ça fasse plus que le numéro sur les influenceurs qui s'élevait à 372000. Allez, je dirais que ça peut faire 450 000 ? Bon, je reste réaliste. A chaque fois que j'ai fait des pronostics ici, je me suis planté à fond D'ailleurs anecdotique, mais je me rend compte que Cyril Hanouna sera face à... Camille Combal sur TF1
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 20:48 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi la série "Panda" fonctionnerait, alors qu'il s'agit d'une énième histoire revue et corrigée, avec toujours le même concept...?
Trop de pronostics, tue les pronostics !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 21:16 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5122 Localisation : 75012
|
Il ne va pas se passer grand chose après la diffusion de ce Complément d'Enquête : plus on va révéler ce qu'il est vraiment, plus ses fans seront vigoureux pour le défendre. C'est notamment le cas pour Donald Trump. Je dirais presque que c'est pire : ça crée de la fascination pour ce monsieur, donc de la curiosité, des vues, de l'audience... Le meilleur moyen d'arrêter un programme et/ou un animateur, c'est qu'on ne s'intéresse plus à lui.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 21:53 |
|
|
Personnellement, j'aurais plutôt pensé à la concurrence du foot sur M6 qui pourrait handicaper le début de l'émission !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 22:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
FredC. a écrit: Pourquoi la série "Panda" fonctionnerait, alors qu'il s'agit d'une énième histoire revue et corrigée, avec toujours le même concept...?
Trop de pronostics, tue les pronostics ! Je pensais à un carton (au moins une curiosité la 1ère semaine) parce que Julien Doré est reputé pour être un personnage à lui tout seul et je voyais effectivement du potentiel au vu de la BA. Mais tu n’a pas tort, je regarde et c’est un peu en dessous de ce à quoi je m’attendais. Qyre a écrit: Personnellement, j'aurais plutôt pensé à la concurrence du foot sur M6 qui pourrait handicaper le début de l'émission ! Je ne savais meme pas qu’il y avait un match ce soir !
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Nov 2023, 23:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyrilus a écrit: Il ne va pas se passer grand chose après la diffusion de ce Complément d'Enquête : plus on va révéler ce qu'il est vraiment, plus ses fans seront vigoureux pour le défendre. C'est notamment le cas pour Donald Trump. Je dirais presque que c'est pire : ça crée de la fascination pour ce monsieur, donc de la curiosité, des vues, de l'audience... Le meilleur moyen d'arrêter un programme et/ou un animateur, c'est qu'on ne s'intéresse plus à lui. Bah le soucis c’est que 80% de ce qui est dit dans le Complément d’enquête, on les connaissait déjà, pour le reste donc ce qui est des témoignages et quelques petites révélations, je pense qu’on peut toujours se demander de la véracité des témoignages, on peut pas croire quelqu’un sur parole, même la justice vous le dira. Cependant c’est vrai que Cyril Hanouna n’est pas très tendre avec ses chroniqueurs notamment et ça se voit en direct d’ailleurs.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Déc 2023, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Qyre a écrit: Personnellement, j'aurais plutôt pensé à la concurrence du foot sur M6 qui pourrait handicaper le début de l'émission ! Et pas seulement le début. Le suspense était présent jusqu'à la fin du match. L'OM a marqué le penalty de la victoire pendant le temps additionnel. Un match à rebondissements avec beaucoup de buts et une égalité parfaite 3-3 avant le penalty. Cyrilus a écrit: Il ne va pas se passer grand chose après la diffusion de ce Complément d'Enquête : plus on va révéler ce qu'il est vraiment, plus ses fans seront vigoureux pour le défendre. C'est notamment le cas pour Donald Trump. Je dirais presque que c'est pire : ça crée de la fascination pour ce monsieur, donc de la curiosité, des vues, de l'audience... Le meilleur moyen d'arrêter un programme et/ou un animateur, c'est qu'on ne s'intéresse plus à lui. Il y a aussi des gens qui s'en fichent royalement d'Hanouna. D'autres ont préféré regarder autre chose. Cela n'en fait pas des trumpistes et des fans d'Hanouna pour autant.
_________________ Sauvons les marmottes !
Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 01 Déc 2023, 0:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|