Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 966, 967, 968, 969, 970, 971, 972 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 01 Déc 2023, 0:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 550
100 000 spectateurs connectés sur france.tv pour la diffusion en linéaire de l'émission.
C'est très probablement un record pour un programme non sportif pour france.tv (on a déjà vu plus pour des matchs de Coupe du monde de Rugby ou des arrivées du Tour de France).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 0:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4193
M6MUSIC Hits a écrit:
Cyrilus a écrit:
Il ne va pas se passer grand chose après la diffusion de ce Complément d'Enquête : plus on va révéler ce qu'il est vraiment, plus ses fans seront vigoureux pour le défendre. C'est notamment le cas pour Donald Trump. Je dirais presque que c'est pire : ça crée de la fascination pour ce monsieur, donc de la curiosité, des vues, de l'audience... Le meilleur moyen d'arrêter un programme et/ou un animateur, c'est qu'on ne s'intéresse plus à lui.

Il y a aussi des gens qui s'en fichent royalement d'Hanouna. D'autres ont préféré regarder autre chose. Cela n'en fait pas des trumpistes et des fans d'Hanouna pour autant.
C'est pas du tout ce qu'il a dit par contre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 0:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1133
Vu l'émission en entier, je vois beaucoup de déçus sur les réseaux mais je pense qu'il ya un problème de cible. Ce Complément d'Enquête était surtout destiné à des gens ne connaissant pas bien Hanouna, en remettant tout à plat avec le contexte. Ceux qui le connaissent déjà bien et qui attendaient du scoop n'ont donc pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Et ça ne va pas être une émission qui va faire changer d'avis les uns ou les autres.

Après, il ya aussi des digressions qui n'étaient pas vraiment nécessaires. Celle sur les yachts notamment, certes il ya un montage fiscal douteux, mais ça paraît limite négligeable par rapport aux dizaines de millions que brasse Hanouna. L'interview de Booba aussi, surtout qu'elle finit par dériver sur l'affaire Magali Berdah. Mais on sent qu'ils ont eu du mal à trouver quelqu'un à interviewer qui soit proche du dossier.

Finalement la séquence qui m'a le plus marqué est celle où Arnaud Lagardère cautionne le comportement d'Hanouna envers Louis Boyard en disant "c'est Cyril". On s'en doutait fortement, mais on a une séquence qui montre que le présentateur a bel et bien un passe-droit auprès de ses supérieurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 808
J'ai regardé l'émission dans son entièreté et j'avoue être un peu déçu. On n'a pas appris grand chose non plus même si il y avait quelques infos que j'ignorais. Je m'attendais a plus que ça surtout que comme beaucoup ici, je pense que tout n'a pas été dit sur Hanouna. Et aussi c'est Complément d'enquête, pas Cash Investigation donc forcément on ne risquait pas d'aller dans le brut, dans le noyaux.
Malgré ça, on a pu en apprendre davantage sur le fonctionnement de l'émission et surtout sur le personnage et personnellement la séquence qui m'aura le plus marqué (outre celle de Lagardère) est celle de Michael Zazoun. Une séquence qui m'a fortement indignée tant l'absurdité et la violence de l'acte a son encontre.
En tout cas sur le plan "légitimité journalistique" avec toutes les preuves (qui confirmaient des évidences visibles a l'antenne) c'est définitivement enterré pour Hanouna et sa bande, ils devront redoubler d'efforts pour leur Enquête de complément :lol:

ChrisUrbx a écrit:
Je pense qu’on peut toujours se demander de la véracité des témoignages, on peut pas croire quelqu’un sur parole, même la justice vous le dira. Cependant c’est vrai que Cyril Hanouna n’est pas très tendre avec ses chroniqueurs notamment et ça se voit en direct d’ailleurs.

Quand on a beaucoup de témoignages concordants exprimant pratiquement les mêmes ressentis, dont certains ont été réalisé à visage découvert (Michael Zazoun pour reprendre l'exemple alors qu'ils s'était complètement éloigner du monde médiatique pour revenir a son métier initial, ou encore Julien Cazarre) et que la partie adverse refuse d'exprimer le moindre mot par consigne, ou envoie une chroniqueuse faisant office d'attachée de presse, je pense que là on peut difficilement avoir des doutes sur la véracité des témoignages de CDEnquête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 1:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5187
Légèrement déçu par ce reportage. C'était pas mauvais, loin de là, beaucoup de choses ont été abordées. Le Yacht, les vieilles archives pas belles à voir dont je n'avais pas connaissance (misogynie, agressions / gestes déplacés envers les femmes), les propos homophobes envers Michael Zazoun. La mère d’Hanouna aussi...
Mais je m'attendais effectivement à plus de choses "nouvelles" pour lesquelles je n'étais pas au courant, par exemple l’extrait de l’appel d’Hanouna à Macron dans TPMP me laissait penser qu’ils allaient révéler des liens cachés avec d’autres politiques, parler de "Face à Baba" etc. Mais comme dit Caropage, c'est pas Cash Investigation donc il y a moins de profondeur, c'est normal.

Quand j'ai vu le reportage se terminer, je ne pensais pas que c'était la fin en fait, la coupure était un peu "brutale".
Le reportage avait prévu de durer 67 minutes, mais il y a eu un article ensuite disant qu'ils avaient reçu de nouveaux éléments et qu'ils étaient encore en montage hier. Je pensais donc à un prolongement, mais ça bien duré 67 minutes finalement.

Thierry Moreau a témoigné, c'est bien un ancien chroniqueur historique, mais un seul. Je m'attendais à en voir plus, comme Enora Malagré, Bertrand Chameroy, Christophe Carrière ou même Camille Combal. Ils ont peut être tous refusés, je peux comprendre par peur ou par envie de passer à autre chose (ou alors ils ont fait parti des anonymes...).

Et Booba juste après, c'était 40% d'Hanouna / Bolloré, 20% d'influenceurs, 40% d'interview de lui car "les interviews de lui se font rares" donc ils en ont un peu "profité".

@eronecorp : je comprend ton point de vue pour la cible, mais j'ai l'impression que le reportage avait quand même un format "jeune" par moment. La phrase d'intro qui... entre dans le vif du sujet. Les vieilles archives qui ont été déterrées sont déjà partagées en masses sur les réseaux sociaux. Je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient (et je ne leur reproche pas), surtout si ça peut promouvoir l'investigation auprès des jeunes (après le reportage sur les influenceurs l'année dernière).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 7:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3156
Tout à fait d'accord avec toi eddy0131, pour n'avoir regardé que le reportage (l'entretien de Booba ne m'intéressait pas au vu du harcèlement et aux menaces qu'il a fait subir à Magali Berdah (même si elle n'est pas toute blanche non plus)), la fin était assez abrupte et c'est effectivement dommage qu'ils n'aient pas exploré plus que l'affaire Boyard et les insultes envers Hidalgo pour ses liens avec la politique donc au final, j'en ressors un peu mitigé de ce reportage même si j'ai appris des choses comme la fraude fiscale pour les yachts.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 9:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 550
https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... e-2/640075

3,03 millions de téléspectateurs !
32,9% de PDA et 52,2% sur les 15-34 !!!

Le précédent record est pulvérisé, l'attente était réelle. Mais beaucoup de jeunes attendaient qu'Hanouna ait la même "punition" que Magali Berdah...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
En lisant l'article d'Ozap, j'ai appris que l'émission d'hier consacrée à Hanouna était à 23H. Je croyais à tort qu'elle était en prime à 21H avec le football en face. Donc maintenant, je comprends mieux le post de Qyre posté hier soir. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5187
Linkinito a écrit:
https://www.ozap.com/actu/audiences-quel-score-pour-le-complement-d-enquete-sur-cyril-hanouna-sur-france-2/640075

3,03 millions de téléspectateurs !
32,9% de PDA et 52,2% sur les 15-34 !!!

Wow ! j'aurai jamais pensé que mon pronostic soit en dessous !

Pour info le hashtag a été utilisé massivement hier soir, et continuait même à tourner plusieurs heures après la diffusion !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 41
On apprend certes pas grand-chose et Booba ça ne sert clairement à rien mais j'ai trouvé absolument délicieux que le reportage se termine sur l'humiliation totale de Jacques Cardozr qui le mérite largement

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 497
Ah donc on pour l'humiliation publique ici ? À aucun moment J. Cardoze ne mérite cela, comme personne d'ailleurs, lors de cette séquence on a eu l'impression d'une petite vengeance personnelle de la part de l'équipe de Complément d'enquête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
La vengeance de Complément d'Enquête envers Cardoze est quand même un peu méritée : on ne quitte pas son ancien employeur pour aller cracher dans la soupe comme il veut le faire.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 16:34 
Modérateur

Message(s) : 10071
Parler d'humiliation publique alors que le documentaire s'est contenté de rediffuser une séquence de TPMP, en le confrontant aux pratiques "d'anonymat" qu'il souhaite mettre en œuvre, faut se mouiller la nuque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 798
J'ai trouvé l'émission assez classique par rapport à ce qu'elle fait habituellement. Pas tellement à charge, plutôt une accumulation de faits déjà connus par les gens qui s'intéresse au média tv.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Déc 2023, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1133
L'intérêt aussi de cette émission est que ce qui était de l'ordre de rumeurs et de on-dits est enfin corroboré par des témoignages et des preuves. Bien sûr on connait déjà les éléments donc la suprise n'est pas au rendez-vous, mais on peut enfin dire certaines choses sur Hanouna avec certitude, comme le fait que ses émissions sont complètement scénarisées.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 966, 967, 968, 969, 970, 971, 972 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure