Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Jeu 01 Jan 2015, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Les programmes télé annoncent l'arrivée d'une série comique belge, intitulée Mort de honte.
Diffusion prévue dès le dimanche 11 janvier à 18:40, en remplacement de la Nouvelle Star.

http://programme-tv.francetv.fr/emissio ... 2c101.html
http://www.programme-tv.net/programme/s ... -de-honte/

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2590
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
C'est pas diffusé sur RTBF ou Plug RTL cette série ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2015, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
http://www.d17.tv/pid7803-d17-mort-de-honte.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums

Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
:?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Bisounours a écrit:
Les clips coutent-ils si chers pour ne diffuser toujours les mêmes ?
Qui paie ?
- Les maisons de disques ? Car ce sont des musiques dont les disques sont actuellement en vente. Ces clips sont après tout assimilés à des pages de pubs étalées sur toute la journée.
- La chaîne ?

Top Fiesta : quelqu'un a-t-il vérifié si ce n'est pas, par hasard, la même play-list que l'an dernier ?

30 ans de fêtes de la St Sylvestre : n'est-ce pas une rediffusion de l'émission de la veille de Noël, 30 ans de tubes ? J'ai l'impression de revoir les mêmes clips.

Effectivement c'était exactement les mêmes clips et le même ordre de compilation que l'an dernier...
on a parfois l'impression que la chaine achète 10 clips et les diffuse pendant un mois...
c'est la même chose quand la chaine essaye de diffuser des anciens clips dans les top80 top90 et top2000... ils en choisissent 10 et les diffusent en boucle...

je me pose exactement les mêmes questions que toi, j'avais pourtant lu quelque part qu'une chaine musicale n'est parait-il pas si cher que ça, les clips étant aussi des objets de promotions, les maisons de disques les donnent parfois "facilement"

Ce qui est frustrant c'est quand on regarde les clips de nuit sur D17 dans les top rock et la "nuit indé" on voit parfois des vraies perles (c'est la même chose dans les clips de nuit de W9 section "tendances"), et on se demande pourquoi la chaine ne les diffuse pas en journée,
et la chose que je ne comprends pas c'est que parfois certains de ces clips diffusés à des horaires peu regardés et qui sont donc présentés par la chaine comme des musiques "alternatives" ou "marginales", sont pourtant bien classées en streaming/ventes virtuelles, sont parfois diffusées en radio, et ont parfois des millions de vues sur youtube...et donc sont des musiques "connues" qui méritent tout autant que les autres d'être dans les top de la journée soi-disant représentatifs de ce qui marche bien, le meilleur exemple de cette situation est la musique "Metronomy-Love letters" qui a par exemple 2,5 millions de vues sur youtube, qui est bien classé en streaming et qui passe parfois en radio... mais que D17 ne diffuse jamais en journée, il y a parfois un vrai décalage entre ce que la chaine matraque la journée et ce qui est populaire chez une partie du public

c'est peut être parano comme raisonnement mais je commence à me demander si Canal + ne veut pas faire de D17 une trop bonne chaine musicale, ce qui incite ainsi le public cible à s'abonner aux bouquets musicaux de canalsat dont ils sont propriétaires et ne pas se contenter du gratuit... ?
Direct star avait peut être un problème de budget mais le groupe Canal + n'a pas du tout ce problème ...

Pour les commentaires sur starmix je suis d'accord sur le fait que ça donne un peu de vie à la chaine, l'aspect positif s'arrête là... dans ce cas pourquoi ne pas faire à la place de ce format de 3h, une ou deux fois par semaine un top Hit générale présenté en direct de cette façon qui dure juste 1h ou 1h30 (un peu comme l'émission clipline qui était sur MCM) ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Les audiences de Starmix ne sont pas folichonnes, 100 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0.9% du public.
Même les tops faisaient mieux. Dommage.

http://www.toutelatele.com/le-star-mix- ... -d17-67223

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Même si la présentatrice est payée pour ça, elle a bien du courage pour tenir tout l'après midi sur un canapé à faire deviner des parties de visages...
Assez marrant tout à l'heure lorsqu'un appelant était inaudible !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 18:11 
Inscrit sur les forums

Elle à dis quoi l'animatrice à la fin de la dernière ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 52
poney74 a écrit:
Elle à dis quoi l'animatrice à la fin de la dernière ?

"je vous donne rendez-vous très vite sur D17 pour de nouveaux numéros du Starmix et je vous donne rendez-vous Lundi a 7h pour Show! Le matin"

En hebdo le mercredi peux être ? ou a la prochaine période de vacances ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5227
Une période de vacances ce serai parfait, faut pas que ça vienne tout le temps dans l'année sinon ça deviendrai vite lassant

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
olivier60 a écrit:

Ce qui est frustrant c'est quand on regarde les clips de nuit sur D17 dans les top rock et la "nuit indé" on voit parfois des vraies perles (c'est la même chose dans les clips de nuit de W9 section "tendances"), et on se demande pourquoi la chaine ne les diffuse pas en journée,
et la chose que je ne comprends pas c'est que parfois certains de ces clips diffusés à des horaires peu regardés et qui sont donc présentés par la chaine comme des musiques "alternatives" ou "marginales", sont pourtant bien classées en streaming/ventes virtuelles, sont parfois diffusées en radio, et ont parfois des millions de vues sur youtube...et donc sont des musiques "connues" qui méritent tout autant que les autres d'être dans les top de la journée soi-disant représentatifs de ce qui marche bien, le meilleur exemple de cette situation est la musique "Metronomy-Love letters" qui a par exemple 2,5 millions de vues sur youtube, qui est bien classé en streaming et qui passe parfois en radio... mais que D17 ne diffuse jamais en journée, il y a parfois un vrai décalage entre ce que la chaine matraque la journée et ce qui est populaire chez une partie du public

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai l'impression que le Groupe Canal nous passe seulement ce qu'il veut bien nous faire écouter (c'est-à-dire une grosse partie de titres venant de la programmation de NRJ).
Dans un sens, c'est assez triste quand on connaît l'Album de la semaine sur la chaîne mère qui diffuse de très bons artistes indés ainsi que l'habitude de feu-NPA de programmer des groupes de genres peu représentés à la télévision comme le métal (Sepultura, Machine Head et System of a Down par exemple, sont déjà passé sur le plateau de NPA, si si !).

Alors je ne demande pas une programmation aussi éclectique et alternative car il en faut des artistes comme ceux diffusés actuellement mais effectivement, la chaîne devrait veiller à l'avenir sur ces groupes qui rencontrent un certain succès mais pas autant que les poids lourds des charts.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 9:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
DrBug1998 a écrit:
olivier60 a écrit:

Si tu attends après D17 et les autres chaînes musicales françaises (gratuites ou payantes) pour voir un clip de métal ou de System of a down, tu n'as pas fini d'être déçu :lol:

La seule qui en passe régulièrement, c'est Scuzz TV, une chaîne musicale anglaise en clair sur Astra II 28.2. A part la publicité omniprésente c'est toujours moins pire que de voir les 20 clips en format timbre poste sur D17 :roll:

La seule chaîne musicale française qui fait un petit effort sur le rock(suffisamment pour être salué) c'est M6Music le jeudi à partir de 20h. Après minuit, il y a même 1h de métal pour les amateurs.

20h > Must Rock
21h > Pop Rock
22h > Rock FR
23h > Rock Gold
00h > Rock Star
01h > Métal

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
Ah ça je le savais déjà et j'ai déjà trouvé mon bonheur avec MTV Rocks sur Canalsat qui alterne grosses pointures comme Nirvana ou Pearl Jam avec des groupes naissants. :P

Je faisais juste la comparaison entre D17 et le passé musical de Canal+ et proposé une playlist qui se rapprochait plus des goûts d'une partie du public pas forcément réceptif à la playlist actuelle. :wink:

Mais merci pour Scuzz TV (à la limite la pub me dérange pas, ça défigure pas le paysage comme les timbres de D17 :mrgreen: ) et M6 Music, j'irai jeter un œil. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Même NRJ Hits est mieux, certes c'est de la "soupe commerciale" comme certains disent, mais au moins il y a plus que les 20 clips de D17, et il n'y a pas de timbre poste, ni de tops inutiles. Ils diffusent des clips que l'on ne verra jamais sur D17. Par exemple, NRJ Hits va nous sortir des chansons de stars Disney Channel (j'ai entendu Call It Whatever de Bella Thorne il y a quelques mois), alors que D17 va nous ressortir encore et encore et encore du Kendji Girac.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
DrBug1998 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai l'impression que le Groupe Canal nous passe seulement ce qu'il veut bien nous faire écouter (c'est-à-dire une grosse partie de titres venant de la programmation de NRJ).

Alors je ne demande pas une programmation aussi éclectique et alternative car il en faut des artistes comme ceux diffusés actuellement mais effectivement, la chaîne devrait veiller à l'avenir sur ces groupes qui rencontrent un certain succès mais pas autant que les poids lourds des charts.

c'est vrai qu'on se demande s'il y a encore un lien entre la chaine mère et D17 ... quand les médias ont annoncé que c'est Canal + qui allait détenir une chaine musicale tout le monde était optimiste et persuadé que "l'époque europe2tv " allait revenir, c'est tout le contraire qui s'est passé

même dans la catégorie "commerciale" D17 n'est même pas capable de varier la programmation,

autre exemple flagrant, le clip 'Synapson Djon Maya' classé en position 15 en top single en France (source SNEP voir l'article),
D17 ne l'a jamais diffusé en journée, des exemples de ce type il y en a plein

http://www.hitsandclips.fr/actualite,mu ... 16370.html

Dernière édition par olivier60 le Sam 03 Jan 2015, 23:07, édité 6 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure