Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 16:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Par un compte officiel ou par des fans ? Dans les deux cas, Bolloré peut freiner leur diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4156
Par un compte officiel, je pense, puisque ils nous préviennent. Un moyen pour Vivendi de garder les Guignols, faire de la pub pour DailyMotion, et pour les téléspectateurs ça leur donne le moyen de toujours pouvoir y regarder, et quand ils veulent, en plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je suis vraiment très déçu par ces annonces, mais les fans des Guignols qui ne sont pas abonnés n'ont guère de soucis à se faire, il est très probable que outre Dailymotion, la séquence diffusée chaque soir en crypté soit disponible en téléchargement illégal quelques minutes après la diffusion il suffira de se rendre sur le site qui va bien !

Dommage le passage en crypté de l'Effet Papillon, les reportages proposés étaient vraiment d'un bon niveau, mais ce n'est pas du divertissement !

Bolloré envisagerait-il à moyen terme de supprimer les plages en clair ? Dans ce cas, il doit être vraiment certain que la numérotation des 6 chaînes historiques est gravée dans le marbre parce que en cas de disparition des plages en clair, les concurrents vont à nouveau mordre pour tenter de récupérer le numéro 4 qui vaut nettement plus cher que le Numero 23 racheté par Weill !!


Dernière édition par Trinitron le Jeu 23 Juil 2015, 18:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Selon Télé 2 semaines, Renaud Le Van Kim quitte KM Prod. En guise de lot de consolation, KM prod récupère la production de la Nouvelle Edition, présentée par Daphné Burki.
Source : http://www.programme.tv/news/info-tele-2-semaines/143435-renaud-le-van-kim-quitte-km-prod/

Si KM récupère La Nouvelle Edition, je ne serais pas surpris que l'émission soit tournée dans les studios Rive Gauche (Plateau 2 ou 3). Pour rappel, le plateau du Grand Journal se trouvait dans le studio 3 jusqu'à aujourd'hui.


Dernière édition par gillesdej le Jeu 23 Juil 2015, 18:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
On peut voir avec cet article une franche volonté de développer le crypté, mais au détriment du clair.
Commençons avec le positif, pour le crypté c'est une bonne chose d'événementialiser davantage l'antenne et de faire du divertissement le troisième pilier du "premium" à Canal+. Une bonne réponse à la concurrence nouvelle de beIN Sports et Netflix. Les programmes cités (Late Show de De Caunes, Supplément Interdit, etc) m'ont l'air assez intéressants. :)
Ces apports sont très appréciables mais néanmoins je continue à penser comme beaucoup que ce n'est pas tant l'offre qui rebuterait d'éventuels abonnés mais surtout le tarif prohibitif de base de 40€/mois (480€/an), couplé à des méthodes commerciales d'un autre âge (date anniversaire, etc)... :roll:



Parmi les programmes en crypté qui ne sont ni sport, ni séries, ni cinéma, j'aimais bien La musicale.

C'est effectivement du côté de la stratégie commerciale que Bolloré devrait aussi mettre son nez, et là Canal a vraiment 25 ans de retard et se croit resté à l'époque où il avait le monopole des contenus premium en payant. Tous les concurrents ou presque proposent désormais des offres sans aucun engagement, et les contrats reconductibles par périodes de 12 mois c'est maintenant un gros handicap pour un abonné dont la situation ou les revenus peuvent varier fortement pendant l'année.

Quand aux tarifs, il n'y a que quelques personnes naïves ou vraiment richissimes qui acceptent de payer sans broncher les 40 EUR/mois du tarif plein pot officiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 18:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Trinitron a écrit:
Je suis vraiment très déçu par ces annonces, mais les fans des Guignols qui ne sont pas abonnés n'ont guère de soucis à se faire, il est très probable que outre Dailymotion, la séquence diffusée chaque soir en crypté soit disponible en téléchargement illégal quelques minutes après la diffusion il suffira de se rendre sur le site qui va bien !

Je pense que la présence sur Dailymotion n'est pas étrangère à cela.
Car vu le tollé, et vu l'audience des Guignols, il est évident qu'il y aura piratage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Je ne vois pas en quoi il y aurait du téléchargement illégal quand on nous explique qu'ils seront disponibles légalement dans la foulée...

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Peut-être parce que Dailymotion est pire que tous les sites de téléchargement illégal ? :roll: (pardon je trolle)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 18:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Seulement, entre tirer un bon bénéfice publicitaire avec les Guignols en clair et se contenter du rendement plus faible des publicités sur Internet avec un contenu exclusif en gratuit légal et avec quasiment le même potentiel polémique, je ne vois pas comment cette stratégie est viable, surtout si le contexte vient d'une censure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 19:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Gautier a écrit:
Je ne vois pas en quoi il y aurait du téléchargement illégal quand on nous explique qu'ils seront disponibles légalement dans la foulée...

Ben justement c'est ce que je dis, la mise à disposition sur Dailymotion c'est sans doute pour éviter... le piratage.
Dailymotion a beau appartenir à Vivendi, je suis pas convaincu que ça fasse mieux connaitre la plateforme déjà connue en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai lu que les Guignols seraient en crypté mais aussi en différé. Qu'est-ce qui empêche de les faire à 20h50 en crypté ET en direct? Ou c'est pour permettre à la direction de censurer...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Surement pour des raisons pratiques (c'est quand même plus agréable de finir le boulot à 20h qu'à 21h)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
olalala c'est si tard que sa 21H...... après on se demande pourquoi les habitants de la France ont une réputation de glandeur a travers l'Europe.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Bah oui c'est tard 21h. Je vois pas ce que ça change pour toi téléspectateur en plus et si ça leur permet un bien-être supplémentaire, pourquoi s'en priveraient-ils ?
Mais oui si tu veux ce sont de gros glandeurs comme tous les Français, bouh les méchants..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 23 Juil 2015, 21:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Bolloré envisagerait-il à moyen terme de supprimer les plages en clair ? Dans ce cas, il doit être vraiment certain que la numérotation des 6 chaînes historiques est gravée dans le marbre parce que en cas de disparition des plages en clair, les concurrents vont à nouveau mordre pour tenter de récupérer le numéro 4 qui vaut nettement plus cher que le Numero 23 racheté par Weill !!

C'est dommage que Canal+ renonce de plus en plus à ces plages en clair, ces dernières étant de véritables "cadeaux" offerts à la chaîne. Déjà depuis 1 année ou deux on avait constaté cette tendance avec la fin du clair pour les Simpson le matin. :(
Leur suppression privera la chaîne d'une vitrine à des horaires stratégiques qui réduira inévitablement sa visibilité et la relèguera au même niveau que les OCS/beIN et autres chaînes payantes. Ce serait contre-productif.
De plus, cela représente également une perte d'audience non-négligeable qui ne se traduira pas forcément par une forte augmentation du nombre d'abonnés. Ce n'est pas parce que LGJ fait 1 million de téléspectateurs par jour (grands chiffres) que 1 million de personnes seront prêtes à s'abonner juste pour LGJ... :roll:

Quand au LCN 4, dans ce scénario il est clair que ce sujet devra être mis sur la table. Laisser le canal 4 à une chaîne 100% payante ne devrait pas se faire, un appel d'offre s'imposerait. France 4 serait la candidate naturelle, mais elle n'a pas forcément une programmation digne d'un canal 4. Reste D8 ou même BFMTV (si Numéro 23 ne devient pas entre-temps la "grande" chaîne généraliste du groupe NRTV). :P

En passant, un tel scénario serait un boulevard pour le dossier Paris Première sur la TNT Gratuite. Ca ferait une grosse concurrente de moins à PP sur le marché des CSP+, donc le marché serait théoriquement moins "secoué". :P

gillesdej a écrit:
Selon Télé 2 semaines, Renaud Le Van Kim quitte KM Prod. En guise de lot de consolation, KM prod récupère la production de la Nouvelle Edition, présentée par Daphné Burki.

On inverse donc les rôles entre LNE et LGJ. Elle est si grosse que cela l'économie réalisée ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 23:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group