Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 30 Mai 2015, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Idem je ne comprends pas pourquoi france3 ne diffuse plus de programme estival en direct l'aprem c'était culte et super ces emissions 40°C, c'est l'été etc

Sinon très surpris du départ de boyer de midi en France vu ses discours en itws encore récemment et encore plus sachant qu'il n'en branle pas une il bosse deux jours par semaine sur ce programme à lancer des magnétos et c'est tout (avec des textes que ses assistants ont surement du lui écrire auparavant), et en plus il doit etre hébergé dans les meilleurs hôtels de chaque ville ! Trop dur le pauvre, je comprends qu'il soit fatigué :x
J'espère que la nouvelle formule gardera le direct en public !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
ndobra a écrit:
Idem je ne comprends pas pourquoi france3 ne diffuse plus de programme estival en direct l'aprem c'était culte et super ces emissions 40°C, c'est l'été etc
Surement parce que ça coûte très cher de le faire, surtout en plein été quand personne n'est devant la télé. Moi je suis aussi nostalgique de l'été de tous les records, avec Pierre Sled. Mais même chose, aujourd'hui je pense que ce n'est plus possible pour des raisons de coûts. Il faut balader des équipes dans différentes villes, être en direct, pour une diffusion en plein milieu de l'après midi... Plus aucune chaîne ne peut assurer ça malheureusement. Déjà qu'en saison ils ne font plus que 2 jours de direct pour Midi en France alors l'été n'en parlons pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 17:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Ah, l'Eté de tous les records... Qu'est-ce que c'était bien !

C'est bizarre comme on nous vend la technologie, comme quoi on peut maintenant faire mieux qu'avant avec moins, etc... alors qu'on est pas foutu de faire ce qui se faisait aisément dans les années 2000, 90 même...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 18:05 
Publicateur

Message(s) : 2545
ndobra a écrit:
Sinon très surpris du départ de boyer de midi en France vu ses discours en itws encore récemment et encore plus sachant qu'il n'en branle pas une il bosse deux jours par semaine sur ce programme à lancer des magnétos et c'est tout (avec des textes que ses assistants ont surement du lui écrire auparavant), et en plus il doit etre hébergé dans les meilleurs hôtels de chaque ville ! Trop dur le pauvre, je comprends qu'il soit fatigué :x

«Bon, Serge, amenez-moi la maquilleuse, Marcel...
-ouuiiiii...?
-Mais putain, pourquoi tu as oublié de ramener les Ampex des reportages montés pour la dernière fois au Paquebot ? Vas l... BORDEL, ces câbles qui traînent dans le champ ! Vivianne, verre d'eau.
-Il va falloir se réapprovisionner au 8 à huit du coin.
-QUOI !? On prend l'antenne dans quatre minutes, on n'a pa... Mais bondiou, je suis moche; on voit bien la conséquence de mes années passés sur M6 ! Tu as pris le kit Cyril Ferraud ?»

:mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 19:24 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
ndobra a écrit:
Surement parce que ça coûte très cher de le faire, surtout en plein été quand personne n'est devant la télé. Moi je suis aussi nostalgique de l'été de tous les records, avec Pierre Sled. Mais même chose, aujourd'hui je pense que ce n'est plus possible pour des raisons de coûts. Il faut balader des équipes dans différentes villes, être en direct, pour une diffusion en plein milieu de l'après midi... Plus aucune chaîne ne peut assurer ça malheureusement. Déjà qu'en saison ils ne font plus que 2 jours de direct pour Midi en France alors l'été n'en parlons pas...

Ca marchait pourtant fort ces emission estivales, et niveau décor il n'y en avait pas beaucoup : une table et un petit podium pour les lives, sauf pour l'été des records où là il y avait plus de choses, j'étais moins fan du pg par contre

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 19:24 
Publicateur

Message(s) : 4597
Looka a écrit:

Certes ça coûte cher, mais les émissions en extérieur assurent un véritable service public de proximité apprécié par les téléspectateurs. La preuve, 10 ans plus tard on en parle encore avec nostalgie. :)
Si on raisonnait purement en termes d'économies les stations régionales qui pompent 400 M€ n'existeraient pas, mais heureusement on n'en est pas là. Dès lors, un tel programme qui assure une mission de service public et qui attire des téléspectateurs (plus jeunes) ne serait pas insensé sur la grille de la chaîne.
Et puis, même la RTP qui coûte 3€/mois au contribuable portugais a son programme qui sillonne tous les jours l'été le pays, alors... :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
ndobra a écrit:
Ca marchait pourtant fort ces emission estivales, et niveau décor il n'y en avait pas beaucoup : une table et un petit podium pour les lives, sauf pour l'été des records où là il y avait plus de choses, j'étais moins fan du pg par contre

C'est vrai que 40° à l'ombre et les autres émissions estivales qui ont suivi étaient chouettes mais tout comme Intervilles, ça doit couter cher actuellement avec les équipes, les déplacements, les moyens techniques etc. Par contre L'été des records ça ne me disait rien non plus, je préférais la version originale avec Vincent Perrot sur TF1 qui était plus "spectaculaire".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Hélas, avec les restrictions et contrôles budgétaires, les émissions populaires en plein air se sont faites bien rares. Elles ne sont plus faites dans un flux linaire mais plutôt de manières événementielles (one-shot pour les 50ans d'Intervilles, Village Départ seulement pendant le Tour de France, Sébastien...).

Pour le coup, une émission comme Intervilles manque vraiment au PAF.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Mai 2015, 9:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Notons aussi qu'outre le fait d'être adossé à la fête populaire qu'est le Tour de France qui lui permet de connaître un bon succès, "Village départ" s'appuie également sur les moyens déjà en place pour la couverture de l'événement sportif. Les coûts sont mieux amortis avec cette mutualisation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Mai 2015, 11:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Cyril36 a écrit:
Je pense même que format de Village Départ pourrait redynamiser celui de Midi en France. J'ai souvent pensé que le mélange des deux concepts aurait fait une émission populaire plus complète.

https://www.youtube.com/watch?v=aL_G7q4IE0E A la 13'30 les invités et Laurent Luyat parlent de l'émission à l'année...
Ce qui serait une réel bonne idée... :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Mai 2015, 16:59 
Inscrit sur les forums

Le soucis c'est que ça doit faire 2 3ans qu'il parle de ça et toujours rien ! Toute l'année je ne pense pas que ca marcherait mais le faire l'été ce serait une très bonne idée

stargazer a écrit:
Notons aussi qu'outre le fait d'être adossé à la fête populaire qu'est le Tour de France qui lui permet de connaître un bon succès, "Village départ" s'appuie également sur les moyens déjà en place pour la couverture de l'événement sportif. Les coûts sont mieux amortis avec cette mutualisation.

Ben en fait pas tant que ça, car l'émission a une équipe bien particulière, un car régie, des cars loges, une équipe cuistos etc rien que pour elle, jy suis allé il y a 2ans et j'ai pas mal regardé ses coulisses, sachant que c'est une émission au départ du tour les moyens tv du tour sont en fait 200km plus loin sur la ligne d'arrivée, francetv ne diffusant que 4 5 départs d'étape par Tour !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Mai 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Oui tu n'as pas tort même si ces moyens de retransmission ne servent pas qu'aux seuls départs d'étapes diffusées en intégralité. Je viens de retrouver ce remarquable article qui nous présente tout le dispositif avec une grande précision :
http://www.mediaunautreregard.com/2012/ ... -france-3/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Mai 2015, 23:53 
Inscrit sur les forums

Oui ils profitent de ces moyens pour agrémenter ceux du tour, mais sans le tour cette emission peut tout à fait être réalisée avec les mêmes moyens

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2015, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
stargazer a écrit:

Quant à France 3, il y a un perpétuel conflit d'obligations dans cette tranche de deuxième partie de soirée avec d'un côté, la volonté de proposer une grande session d'information et de l'autre, celle de promouvoir une programmation culturelle à des horaires pas trop tardifs. Impossible de faire les deux à la fois et de satisfaire tout le monde. Il faut se souvenir que lorsque le Grand Soir 3 a été lancé, les producteurs (notamment de documentaires) avaient rué dans les brancards...

Les documentaires diffusés les lundis et jeudis soirs sont souvent de grande qualité, mais 23h40 voire 23h55 c'est vraiment tard.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 8:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1033
apparemment si l on en croit l express la patronne de france tele n aime pas julien lepers https://twitter.com/kevboucher/status/6 ... 9715430400

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure