Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 02 Jan 2024, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2897
Programmation de France 2 du 20 au 26 janvier

Samedi 20

16:05 Racing 92 / Cardiff - Champions Cup.

21:10 The Floor - À la conquête du sol - Inédit et rediffusion à 1:30.
23:25 Quelle Epoque ! - Inédit.

Dimanche 21

16:05 Stade Toulousain / Bath Rugby - Champions Cup.

21:10 Football - 16ème de finale de la Coupe de France
OU
21:10 Un homme pressé - Film français d'Hervé Mimran avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti - Rediffusion.
22:45 Beau Geste - Inédit.
23:50 Histoires Courtes - Rediffusions.
00:35 Trapped - Rediffusions.

Lundi 21

21:10 Lancement de la mini-série française Cœurs noirs, co-production avec Prime Video - 2 inédits en clair - Avec Nicolas Duvauchelle.
23:05 Les Rivières pourpres - Rediffusions.
00:50 Tout pour Agnès - Rediffusions du lundi 8 janvier.

Mardi 22

21:10 La série documentaire MH370, la vérité disparue - 6 inédits.
23:50 La série documentaire de francetv slash Eloi, en quête d'un disparu - 6 inédits en clair.

Mercredi 23

21:10 Final de la saison 2 de Marianne - 2 inédits.
22:55 Dans les yeux d'Olivier - Inédit puis rediffusion du mercredi passé - Peut-on échapper à son milieu ?

Jeudi 24

21:10 Cash Investigation - Inédit - Travail de malade et malade du travail.
00:00 Votre Télé et Vous - Inédit.

Vendredi 25

21:10 César Wagner - Rediffusion.
22:45 La nuit de la rue, la scène urbaine répond à l'appel - Festival - Inédit.
00:20 Planète Rap - Rediffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
Direct 17 a écrit:
Personnellement, j'ai regardé que la fin pour les animations sur l'Arc de Triomphe puis le feu d'artifice et c'était bien sympa de passer la nouvelle année avec cette émission. :D J'espère que l'expérience sera renouvelée.

Même chose pour moi. J'ai pris l'émission 20mn avant minuit. Nous avons donc contribué au pic d'audience à plus de 8 millions à cette heure-là.
Pas certain cependant que le dispositif soit reconduit pour le 31 décembre prochain. Il s'agissait d'un dispositif exceptionnel lié au passage à l'année olympique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 879
Vu le carton du feu d'artifice, France 2 serait bête de le laisser repartir sur une autre chaîne. L'idéal pour ce genre de soirée, c'est un show enregistré en amont de 21h à 23h35 puis une retransmission en direct du spectacle de Paris avec un animateur ou un journaliste de France 2 sur la terrasse Publicis. Et à 0h15, rediffusion de la fête de la Musique ou d'un autre show musical.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Pourquoi pas ? J'espère que la chaîne va conserver les droits de diffusion...qui ont été votés pour cette année, à l'unanimité par le Conseil de Paris...s'agissant ici, comme le passage à l'an 2000, d'un dispositif exceptionnel !

Peut-être pour 2030, comme l'a laissé entendre Stéphane Sitbon-Gomez, lors d'une conférence de presse :
Citer:
Comme on a obtenu les JO de 2030, je prends l'engagement, si je suis encore là, que le 1er janvier 2030, ce sera le cas"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
The Floor : La mécanique est plaisante, assez addictive. Mais comme dit plus haut, le jeu est répétitif à la longue dans un format prime de 2 heures, cela aurait mieux convenu en quotidienne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3155
C'est vrai que ton idée serait à minima pas mal mes42. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1572
Sophie Davant a indiqué hier dans la spéciale de "Quelle époque" que son émission sur les animaux arriverait fin janvier le samedi sur France 3.
Je n'ai pas accroché à la spéciale avec Dechavanne.
Dechavanne est un excellent anchorman, mais cette mouture manquait clairement de pep's et de modernité (il suffit pas de mettre une drag queen pour que ça puisse être moderne). J'avais l'impression de regarder un prime des "Grosses têtes".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
Et effectivement je l'ai dis dans le Topic France 3. Peut-être que "Les Carnets / Potagers de Julie" serait un jour en diffusion sur France 2 aurait été une bonne idée pour une diffusion un week-end (le Dimanche comme c'était le cas avec "Maisons et Hôtels de Légendes" aussi "Familles de Légendes", avant "Un Dimanche à la Campagne" et "En Bande Organisée").
mes42 a écrit:
L'idéal pour ce genre de soirée, c'est un show enregistré en amont de 21h à 23h35 puis une retransmission en direct du spectacle de Paris avec un animateur ou un journaliste de France 2 sur la terrasse Publicis. Et à 0h15, rediffusion de la fête de la Musique ou d'un autre show musical.

Ouais je suis d'accord avec toi mes42. Imaginons le 21 Juin une Fête de la Musique en direct de Paris : Déjà ce serait soit un "Taratata" avec Nagui comme à Carcassonne ou alors une émission "La Fête de la Musique" avec des présentateurs comme Laury Thilleman, Garou, Olivier Minne et André Manoukian et ce serait des performances depuis le Champ de Mars ou alors des monuments depuis Paris. A 00:15 ce serait effectivement soit la Rediffusion de l'année dernière, ou d'autre Show Musical (Taratata, La Fête de la Chanson Française, ou des Concerts / Festivals par exemple).

Après pourquoi France 2 n'a plus une vrai émission musicale d'hebdo (à part Basique en quotidienne) ? "Hebdo Musique Mag" était bien les Samedis matins à l'époque, "Top of The Pops!" aussi avec Ness et Sarah Lelouch à l'époque avant sa disparition en 2006 quand c'était la nuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 23:20 
Inscrit sur les forums

"Basique" en quotidienne, c'est déjà pas mal. C'est un programme court mais idéalement exposé. Les émissions hebdomadaires que tu cites ont été arrêtées, faute d'audience.
Concernant les futurs 31 décembre sans année olympique, je souscris également à ce que préconise mes42.

Dorian452 a écrit:
Et effectivement je l'ai dis dans le Topic France 3. Peut-être que "Les Carnets / Potagers de Julie" serait un jour en diffusion sur France 2 aurait été une bonne idée pour une diffusion un week-end (le Dimanche comme c'était le cas avec "Maisons et Hôtels de Légendes" aussi "Familles de Légendes", avant "Un Dimanche à la Campagne" et "En Bande Organisée").

"Les Carnets de Julie" et la déclinaison "Potagers" sont des programmes à vocation régionale. Leur place est clairement sur France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 23:39 
Inscrit sur les forums

je suis tombé sur "Basique" en quotidienne, et c'est beaucoup moins élitiste que d'autres programmes du même type diffusés dans le passé.
J'aime beaucoup, ils peuvent évoquer à la fois Beyoncé, Eddy de Pretto, Quincy Jones...Bref un programme pour toute la famille et pas du tout segmentant.
En plus, le format court peut aussi bien s'adapter au linéaire qu'au numérique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2024, 23:54 
Inscrit sur les forums

Je suis parfaitement d'accord. Il s'agit d'un programme court de qualité comme l'est également celui du dimanche soir avant le film.
Je sais que les programmes courts n'ont pas toujours eu bonne presse ici (prétexte pour y placer du parrainage, contribuent à décaler le prime-time...) mais certains sortent clairement du lot et sont de vrais programmes culturels.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2024, 18:58 
Modérateur

Message(s) : 10071
mes42 a écrit:
Vu le carton du feu d'artifice, France 2 serait bête de le laisser repartir sur une autre chaîne. L'idéal pour ce genre de soirée, c'est un show enregistré en amont de 21h à 23h35 puis une retransmission en direct du spectacle de Paris avec un animateur ou un journaliste de France 2 sur la terrasse Publicis. Et à 0h15, rediffusion de la fête de la Musique ou d'un autre show musical.

Il faudrait néanmoins que le spectacle ne soit pas gâché par la volonté de booster les ego des animateurs de la chaîne en mettant leur tête plus gros que le compteur à minuit pile.
Quelle erreur ce split screen au climax du compteur, alors que certains n'allument leur télé que pour le spectacle.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2024, 19:04 
Inscrit sur les forums

Oui j'ai remarqué aussi, c'était assez malaisant d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2024, 19:10 
Inscrit sur les forums

En parlant d'animateurs, le duo Nagui/Bruno Guillon était aux commandes hier soir du deuxième numéro de "Votre vie en jeux". Autant la chaîne a réussi à opérer un redressement le samedi soir, autant le programme d'hier n'avait rien pour lui. "Malaisant" comme disent les jeunes. Alors je sais bien que c'est les vacances et qu'il faut décompresser avec du divertissement mais quand même... Vivement le retour des docs dans cette case du mardi soir (d'autant que l'on peut aussi décompresser avec de jolis docs nature par exemple).

Dernière édition par stargazer le Mer 03 Jan 2024, 19:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2024, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
Justement, il y'aura "France Grand Format" le Mardi 16 avec Marie Drucker. Pour les docs Natures, ce sera sûrement en Février ou Mars. Le 14 Février après ce sera probablement un film sur l'amour ou alors de la Musique pour la Saint-Valentin.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure