Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 13 Jan 2024, 0:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
20 minutes titre : "Planète Rap débarque à la télé... mais en 3 ème partie de soirée" https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... tie-soireeL’article ne fait mention que de la diffusion sur France 2, comme le titre le laisse penser. Autant dire que 20 minutes a enquêté en profondeur...
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 15 Jan 2024, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai hésité à poster sur le topic France 3 par rapport à l'invité en question mais vu que ça concerne une séquence dans "Quelle Epoque !" je mets ça dans le topic France 2 : https://nitter.net/QuelleEpoqueOff/stat ... 4812405998Une séquence très courte que je viens de découvrir (je n'avais pas regardé l'émission samedi), où Michel Drucker demande avec insistance à Marie Portolano, (en référence à son reportage "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste") : "Vous avez vraiment souffert avec les copains, les mecs des sports ?" sourire ironique. Elle répond : "euh... non ?" ironiquement, gênée. "J'étais pas la seule !". - "Ils ont vraiment eu des attitudes inconvenantes, vraiment ?" - "Ben il y en a eu beaucoup quand même... !" [...] "Je ne suis pas la seule à le dire puisqu'on est 18 à témoigner dans ce documentaire". La 1ère fois que Drucker était invité dans Quelle Epoque, il était en roue libre. Ce soir pour sa 2 ème, son comportement me laisse perplexe, avec son sourire, l'intonation employée et son insistance avec ses "vraiment ?", comme s'il voulait remettre en doute la parole des femmes... D'ailleurs, le fait qu'il ait parlé des "copains, des mecs des sports", montre qu'il voulait potentiellement défendre quelqu'un qu'il connait, et qu'il est peut être au courant de choses... Il serait vraiment temps qu'il prenne sa retraite, car j'ai l'impression qu'il est à côté de la plaque concernant les problèmes de notre époque.
Dernière édition par eddy0131 le Lun 15 Jan 2024, 14:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 15 Jan 2024, 14:45 |
|
|
Meilleure semaine depuis la rentrée pour "Les Maternelles" : 420 k avec 12,8% d'audience https://twitter.com/francetvpro/status/ ... 3279738057En face, le "Téléshopping" doit réaliser des scores en-deçà des performances des rediff de "Familles nombreuses xxl". En tout cas, bonne nouvelle pour les Maternelles qui ne subissent pas le départ de Benjamin Muller, qui était très populaire.
|
|
Haut |
|
|
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 15 Jan 2024, 19:21 |
|
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 15 Jan 2024, 20:03 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Et produit par Ardisson
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 6:45 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3155 Localisation : Montpellier
|
eddy0131 a écrit: Ce soir pour sa 2 ème, son comportement me laisse perplexe, avec son sourire, l'intonation employée et son insistance avec ses "vraiment ?", comme s'il voulait remettre en doute la parole des femmes... D'ailleurs, le fait qu'il ait parlé des "copains, des mecs des sports", montre qu'il voulait potentiellement défendre quelqu'un qu'il connait, et qu'il est peut être au courant de choses... Il serait vraiment temps qu'il prenne sa retraite, car j'ai l'impression qu'il est à côté de la plaque concernant les problèmes de notre époque. C'est effectivement honteux de la part de Drucker, qui fait des insinuations pitoyables sur la véracité des propos de Marie Portolano. Espérons que France Télévisions le vire (car il ne prendra probablement pas sa retraite) après les JO.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 7:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2927 Localisation : Sur ce message
|
Je suis d'accord avec vous, et ce qui me choque le plus est l'instance de Drucker face a la gêne de Marie Portolano. Après, pour parler de sa retraite, je pense qu'il la prendra lui même vu son état cette année ou bien l'an prochain.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 16:58 |
|
|
Programmation de France 2 du 3 au 9 février15:00 Italie / Angleterre - Tournoi des VI Nations. 17:35 Pays de Galles / Écosse21:10 Flair de famille - Rediffusion - Série franco-belge avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe. 22:45 Quelle Époque ! - Inédit. 21:10 En corps - Inédit - Film franco-belge de Cédric Klapisch avec Marion Barbeau, Denis Podalydès, Muriel Robin et Pio Marmaï. 23:05 Beau Geste - Inédit. 00:15 Histoires Courtes - Rediffusions. 01:05 Ambulance - Rediffusion du dimanche précédent. 21:10 Final de la mini-série Cœurs noirs - 2 inédits en clair + rediffusions des deux premiers épisodes à 00:45. 22:50 Les Rivières pourpres - Rediffusions. 21:10 Football avec un huitième de finale de la Coupe de France23:10 Premières danses, Antoine Dupont, des copains et un ballon - Documentaire - Rediffusion. 00:05 25 nuances de doc - Rediffusion - Fashion Babylon.OU21:10 Lancement de France Grand Format (initialement prévu ce 16 janvier) - Alimentation : à qui profite la hausse des prix ?23:10 Débat00:05 Le début de la faim - Documentaire - Rediffusion. 21:10 Lancement de la mini-série française Tout cela je te le donnerai - 2 inédits - Avec David Kammenos et Bruno Solo. 22:55 Lancement de la nouvelle émission de Hugo Clément Nos grandes décisions - En direct. 21:10 Envoyé Spécial - Inédit. 23:00 Complément d'Enquête - Inédit. 21:10 Les Victoires de la Musique 2024 - En direct. 00:30 Planète Rap - Rediffusion. Première diffusion en clair du film En corps (près d'1,4 million d'entrées en 2022).
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 17:42 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Mercredi : Ne pas oublier Ardisson ! C'est important !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 17:44 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1209 Localisation : La Réunion
|
Concernant "Quelle époque !", j'ai tenté (avant le passage de Belal, évidemment) de regarder le dernier numéro en replay. Je me suis arrêté au sommaire, qui annonçait une émission remplie d'autopromo et de sujets insignifiants. Magnanime, j'ai voulu donner sa chance à "Bertrand n'a pas sommeil". Je me suis également arrêté au sommaire, lorsque j'ai compris que l'émission ne serait qu'un ersatz de VTEP. Tout ça pour dire que je suis plutôt défenseur du service public et du fait qu'il ne doive s'interdire aucun genre et viser tous les publics... Mais là, je me suis senti insulté dans mon intelligence.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 18:07 |
|
|
Je n'ai pas suivi "Quelle époque !" ni entendu parler de l'éventuelle polémique sur Drucker mais on ne va le "canceliser" pour quelques maladresses tout de même.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 18:36 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Il n'y a pas grand chose en commun entre VTEP et l'émission de Bertrand Chameroy tout de même Quand à Drucker, c'est bien magnanime de qualifier cela de simple maladresse.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 18:37 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Alors ce n'est pas une maladresse que de clairement faire comprendre à Marie Portolano qu'elle exagère sur les accusations de sexisme dans les rédactions sports des grands médias. Michel Drucker devrait penser à prendre sa retraite parce que là, il n'est plus du tout dans le coup.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 19:13 |
|
|
Drucker est une légende de la Télévision...au même titre que l'illustre Pierre Bellemare...On l'oublie, mais il a interrogé de très nombreuses personnalités des années 60 à nos jours...Certains Nodaliens n'étaient d'ailleurs pas nés !
Que va t-on retenir de lui ? Il a fait bien d'autres choses ! Il a couvert le passage à l'an 2000, plusieurs Coupes du Monde de Football...
Les propos tenus, lors de l'émission, ne sont pas adéquats au contexte actuel...Il est vrai...Mais, pour autant, faut-il le blâmer (Certains le font violemment sur les médias sociaux, à l'image de notre société malheureusement polarisée) au regard de sa grande carrière ?
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 16 Jan 2024, 19:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Non seulement personne ne renie sa carrière (ce n'est pas vraiment le sujet) mais en plus c'est pas une question "d'adéquation au contexte" ? Le docu de Portolano en dit long sur le sujet, tout comme les témoignages de Marianne Mako il y a quelques années. Que Michel Drucker mette en doute ces propos est, au mieux, inapproprié. D'autant plus s'il juge au regard d'un service des sports qu'il a quitté depuis 1975 (hors commentaires des mondiaux), et où les femmes n'étaient clairement pas légion.
|
|
Haut |
|
|