Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 12 Sep 2014, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Décidemment, il y a des problèmes de retransmissions sportives, ces temps-ci ! Après le foot sur TF1 jeudi dernier, voilà que le basket vient de planter ! Écran noir durant 15 secondes.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 13 Sep 2014, 16:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
xav-stargate a écrit: Je me suis toujours demandé combien de temps met une chaîne comme BFM (TV & BUSINESS), RMC Decouverte à redémarrer totalement ? Pourquoi certains éléments de l'habillage ne redémarre pas en même temps ? Pourquoi peut on diffuser une image fixe et pas une émission ? (Question bête :p) D'ailleurs lors de la panne d’électricité, en général un écran nous indique la reprise des programmes dans quelques instants, ce panneau est diffusé par la régie finale encore alimenté ? J'adore ce type de plantage \o/ Tout ne redémarre pas en même temps car une régie d'une télévision est nettement plus complexe qu'un PC qui redémarre après une coupure de courant (il mettra d'ailleurs plus de temps ton PC car il va vérifier l'intégrité du disque dur). Faut imaginer le redémarrage de plusieurs équipements. Des fois aussi l'électricité ne revient pas partout, etc... Ce qui est sûr c'est que ça doit être galère. Les diffusions de secours peuvent être relativement simples à gérer. Du moment que la chaine peut toujours émettre, un simple ordinateur portable ou un lecteur DVD peuvent, théoriquement, suffirent à diffuser un programme de secours. C'est du dernier recours évidemment. Je l'ai déjà vu (DVD + banc titre pour la diffusion d'un déroulant). J'aime bien aussi... Y a que là qu'on peut voire toute une tripotée de plantages, breakfiller, etc...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 13 Sep 2014, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'imagine que c'est plus rapide de redémarrer RMC Découverte (chaîne de flux) que BFM TV ou BUSINESS qui sont en direct non ? Le générateur de secours est donc connecté à la régie finale pour au moins afficher un message en cas de panne non ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 14 Sep 2014, 10:57 |
|
|
Je me demande toujours pourquoi une simple panne électrique provoque de tels désordres et entraîne une longue perturbation des antennes.
J'imaginais que les équipements techniques et informatiques vitaux étaient secourus par des onduleurs de puissance capables de permettre une autonomie d'au moins 15 min et pour le reste, un ou plusieurs groupes électrogènes de secours prenant le relais assez rapidement.
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 14 Sep 2014, 11:07 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Normalement oui. Mais parfois ça fonctionne pas comme prévu. A M6 par exemple, il y a quelque années ils avaient été victime d'une énorme panne générale ! Pourtant c'est pas les systèmes de sécurité qui manquent la bas... Parfois un malheureux concours de circonstances fait que...
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 14 Sep 2014, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
C'était en 2007 ! Je me rappelle très bien, j'attendais Les Simpson sur W9 et il y'avait des clips à la place...
|
|
Haut |
|
|
kyllian1212
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 14 Sep 2014, 15:11 |
|
|
Oui, les générateurs de secours ne fonctionnaient pas de plus (enfin un seul mais pendant quelques minutes je crois puis re-coupure...)
_________________ ┌───┐LENODAL.COM By jfrarier └─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 14 Sep 2014, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Gros plantage en cours sur le Canal 31 de la TNT en Île de France puisque l'image est totalement bloquée ! http://youtu.be/UHptojPH4KoDésolé d'en parler tard mais est ce que l'image est revenue
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Sep 2014, 17:10 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Petit problème de son à l'instant dans Parlement'air sur LCP, lors d'un duplex avec l'Assemblée Nationale.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Sep 2014, 6:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Hier soir, c'était la panique chez Numéro 23 !
Le film qui était prévu ne se lançait pas donc écran noir puis diffusion 3 fois de suite de la promo de la saison 2014-2015 ! Ensuite, diffusion d'un breakfiller montrant le logo de Numéro 23 tourner dans différents décors de couleurs !
Cela durera plusieurs minutes ! Ensuite, retour de la promo de la saison 2014-2015, qui sera d'ailleurs interrompu avant la fin par de la pub !
Après la pub, diffusion de River Monstres dont le début s'est fait sans DSK de Numéro 23 !
Après, je ne sais pas ce qui s'est passé car je suis monte me coucher après !
Ce qui ont vu le bug peuvent m'expliquer la fin ?
Mis a part ça, il y'a eu un bug étrange dimanche sur Trace Tropical, en zappant je tombe sur un écran noir avec le logo de la chaine en haut à droite et le logo Classic en haut à gauche... Ensuite, je mets une autre chaîne, et j'ai sans faire exprès retourné sur Trace Tropical qui diffusait cette fois ci une bande de secours diffusant la fin d'un clip de Ricky Martin suivi d'un vieux clip de Shinehead (diffusé en 16/9 étiré par ailleurs). Les couleurs des images de la bande étaient fluo et le son avait une qualité pourrie. La bande de secours date de 2011-2012 car le clip de Ricky Martin était un vieux Starter (il y'avait le logo Starter en haut à gauche). En parlant de Trace, Trace Urban à enfin retrouvé son logo HD, et les paroles du clip de Usher ft Nicki Minaj ne sont pas apparu lors de son passage en tant que Tuerie (les Tuerie ont toujours les paroles de chansons ainsi que les Starter) et ne sont pas apparu également dans Hits & Lyrics.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Sep 2014, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Plus de newsbar sur i>TÉLÉ... Et ce n'est pas plus mal comme ça. EDIT 14h40 : la newsbar est revenue.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Sep 2014, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Capture faite lors du "Mag Ciné"
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Sep 2014, 18:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Plantage de générique dans le journal de 7 heures sur France 2 : il démarre puis disparaît très rapidement pour redémarrer à la fin et disparaître à nouveau au même moment lors du fondu sur le plan présentateur. J'ai capturé le plantage par inadvertance, le voici donc en vidéo : https://mega.co.nz/#!5pxjVSqR!GFs_k4mDD ... 2kl4qpD-JM
|
|
Haut |
|
|
Quent59varocQ
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Sep 2014, 14:31 |
|
Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03 Message(s) : 401 Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
|
Pas vraiment un plantage mais sur France 2 ce midi pendant "Tout le monde veut prendre sa place", Nagui était perdu car a l'annonce de la fin de la question, la régie tarde a lancer le compte a rebours parce que Nagui avait oublié de lancer un extrait d'une musique
|
|
Haut |
|
|
Tom
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Sep 2014, 17:41 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 202 Localisation : Brest (Finistère)
|
Plantage à l'instant sur D8, rupture de faisceau, et bande de secours pendant le Maillon Faible (à 5 min du direct de TPMP)
EDIT : Retour du Maillon faible à 18h42
Dernière édition par Tom le Jeu 18 Sep 2014, 17:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|