Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2007, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Eh bien Sébastien on ne peut pas plus être en symbiose !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 9:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
pierro17 a écrit:
France 2 :
Le matin, Télématin trust toujours les téléspectateurs mais méfiance...TF1 ne va peut-être pas tolérer cela encore très longtemps. Il faut virer les soap à la con mais que mettre à la place ? Pour le reste c'est pas si mal.
Et pourquoi virer ses soaps ? Ca fait de l'audience si elle sont toujours a l'antenne, c'est un peu comme "Les feux de l'amour" !

pierro17 a écrit:
Refonte totale de l'après-midi, il faut virer les séries, ou en laisser le minimum et des biens ! Bonne idée les magazines de fin d'après midi pour les 30/50 ans.

En prime time il faut retrouver une cohérence identifiable pour les téléspectateurs, donner a un jour son type de programme. Recréer des programmes de qualité inédits et valoriser un peu plus ceux qui sont déjà bons, de vrais rendez-vous.

En seconde partie de soirée, je crois les choses ne sont pas si mal, néanmoins si on peut aussi marquer un peut plus les thèmes, les rendez-vous, comme cela a été fait dans une superbe BA il y a quelques mois.

Des soirées un peu "contre-programmation", je paris ? Si ca peut remonter l'audience avec des progs de qualités, ok !

pierro17 a écrit:
France 3 :
Cela parait difficile en effet de mettre une trop grosse tranche régionale premièrement parce que cela n'intéresse pas plus que cela les français mais parce que cela conterait trop chère. De toute façon tant que l'État ne décidera pas une hausse substantielle de la redevance, on ira pas loin... Pour revenir à l'intérêt je crois quand même que si on proposait des télévisions régionales à l'espagnol pas exemple, cela changerais peut-êtres. Ces chaînes régionales, pour la plus-part, ont tout des grandes avec certes les quelques dérives du service public que l'on connais déjà en Espagne au niveau national.
Bon, c'est sur, les Francais, on aime pas trop les programmes régionales, et puis, ca me rappele un sondage pour je-sais-plus-quelle-chaîne-locale ou si les locataires voulait la chaîne, les 3/4 ont refusé !
Et ca s'est refait la TNT, il y a eu que 4 votants, 3 non, 1 oui ! En gros, on reste avec nos 6 chaînes et le jour J, on l'a dans le baba ! Pour les télévisions régionales, je dirait pas non, mais c'est sur qu'aujourd'hui, une augmentation de la redevence s'impose, et c'est pas avec l'augementation de la pub que ca va changer quelque chose !

pierro17 a écrit:
France 4 :

Je partage la quasi-totalité de ce qui a été dit, cela serait tout simplement quelque chose de formidable !

C'est sur que la chaîne est déja bien actuellement, alors là, ca serait la chaîne du "mieux disant culturel" du service public ou presque...

pierro17 a écrit:
France 5 :

La chaîne est déjà proche de l'excellence !

Et oui, faut juste faire un peu plus d'émission et de documentaires inédits. Et oui, faire sauter Euronews de F3 à F5 !

pierro17 a écrit:
Le groupe :
Il faut une refonte totale de l'information, faire enfin cette fusion des rédactions qui est essentielle voir vitale ! [...] Évidement, l'idéal serait que le groupe ait une chaîne d'info mais ne rêvons plus. La seule petite chance serait une vente de Itélé que personne n'imagine pas.

Ou encore, passer France Ô de 100% FTV à 100% RFO et créer la chaîne d'info, ou encore, que TF1 céde ses parts dans F24 (D'ailleurs, a quoi sert TF1 dans F24 ?). Quand aux fusions, ca changera pas grand pour le placement des jours mais un reformatage complet du 20H de la 2, ok (avec habillage compris)

pierro17 a écrit:
En sport c'est la même chose mais cela demanderais énormément, énormément d'argent... rageant quand on voit que d'autres chaînes publiques en Europe arrivent à se payer la Coupe du monde, l'Euro et les JO en même temps !

Et faut dire que certains services publiques ont déja bientôt les droits pour la coupe du monde 2014 !

pierro17 a écrit:
Enfin, il faut repenser les habillages de toutes les chaînes. Tout en donnant une certaines uniformiser, donner aussi une indenté propre a chaque chaîne en rapport avec que va leur donner le nouveau cahier des charges.

Je crois qu'il faut proposer une candidature "Le Nodal" au prochain renouvellement de la présidence de FTV en 2010. Ils ne pourront pas refuser une candidature de citoyens de bonne volonté !

Ah ouais, ca serait bien ! Mais pour quelle candidature ? Celle de l'habillage ou pour la direction ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 13:27 
Modérateur

Message(s) : 5504
pierro17 a écrit:
Évidement, l'idéal serait que le groupe ait une chaîne d'info mais ne rêvons plus. La seule petite chance serait une vente de Itélé que personne n'imagine pas.

Même si I<Télé était à vendre, ce qui risque d'être le cas si des changements ne sont pas opérer, je suis sur que FranceTélévisions ne l'achèterait pas, pour la simple et bonne raison qu'une chaîne info coûte très chère. De +, les gens seraient dans l'incompréhension, déjà que certains trouvent qu'il y a trop de chaine dans le service public et veulent se séparer de France 2 en la privatisant alors rajouter une chaîne info ne ferait que donner raison à ces personnes.

Popo1000 a écrit:
Ou encore, passer France Ô de 100% FTV à 100% RFO et créer la chaîne d'info, ou encore, que TF1 céde ses parts dans F24 (D'ailleurs, a quoi sert TF1 dans F24 ?).

Ba TF1 apporte à France 24 des gros moyens financiers et humains avec leurs 6 bureaux à l'étranger, des correspondants dans le monde, de la logistique...

Sans TF1, FranceTélé ne pourrait pas assurer le traitement de l'info internationale toute seule car imaginez-vous, CNN a + d'1 milliard de dollars de budget et BBC World + de 600 millions alors nous avec France 24 et nos pauvres 80 millions d'€uros...
Tout comme TF1 ne pourrait pas assurer seule, le traitement de l'info au niveau de CNN ou de la BBC même si ils ont de l'expérience avec LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 14:40 
Inscrit sur les forums

On revient donc a une forte augmentation de la redevance !

Pour France 24, peut-être que le projet de fusioner avec TV5 va faciliter les choses même si c'est loin d'être fait.

Enfin pour les soaps, l'arguments de dire que "sa fait de l'audience alors il faut garder" est assez drôle. Pourquoi pas alors diffuser des programmes a fortes audiences "à la TF1" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 15:03 
Modérateur

pierro17 a écrit:
Pour France 24, peut-être que le projet de fusioner avec TV5 va faciliter les choses même si c'est loin d'être fait.

Et d'ailleurs j'espère que ça ne sera jamais fait car les 2 chaines n'ont pas du tout le même objectif :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 17:21 
Inscrit sur les forums

Absolument d'accord, mais une partie en moi veux cette fusion pour virer TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 17:24 
Publicateur

Message(s) : 7305
pierro17 a écrit:

Si TF1 n'a plus de part dans France24 la chaine court à la catastrophe avec FranceTV !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 17:59 
Modérateur

Florian a écrit:
pierro17 a écrit:

Si TF1 n'a plus de part dans France24 la chaine court à la catastrophe avec FranceTV !!

+1
Je me demande comment FranceTélé arrivera à garder un rang international avec France 24.

France 24 a autant besoin de TF1 que de FranceTélé pour toute la logistique et les moyens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Août 2007, 17:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Il faut laisser les soap de France 2 toutes les mamis de France vont être triste :lol: Non sérieusement quand je passe dans la rue le matin j'entends france 2 à fond donc je pense qu'il faut laisser Des Jours et des Vies et AGB :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Août 2007, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
yannick a écrit:
Il faut laisser les soap de France 2 toutes les mamis de France vont être triste :lol: Non sérieusement quand je passe dans la rue le matin j'entends france 2 à fond donc je pense qu'il faut laisser Des Jours et des Vies et AGB :wink:

ou diffuser les feux du nodal à la place :lol: :wink: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Août 2007, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 54
Si l'on veut que France-TV devienne le BBC, il faut lui donner les moyens d'y arriver, soit par la redevance, soit par la publicité. Il faudra aussi imposer une restructuration afin de supprimer les doublons et d'en faire un véritable groupe audiovisuel. Exemple: fusion des rédactions de France 2 et France 3 à l'image du service des sports. Enfin, la stabilité des dirigeants est primordial. TF1 et M6 ont eu les mêmes hommes à leurs têtes pendant 20 ans.

En ce qui me concerne, j'aimerais retrouver sur France 2 ce qui avait le charme et le succès d'Antenne 2. France 3 doit être la chaîne de proximité et des régions avec peut-être plus de place pour les stations régionales notamment dans l'info (les JT régionaux d'à peine 15 minutes pas terrible). France 4 doit être la chaîne de la culture accessible à tous et France 5 rien à changer car c'est la meilleure chaine de France-TV. Enfin, France Ô jamais regardé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 11:57 
Inscrit sur les forums

Je partage ton avis.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure