Stranger a écrit:
Je serai plus nuancé sur ce point. Tout dépend de ce que l'on met derrière le terme "infotainement"... S'il s'agit de passer d'un JT chiant (car c'est là qu'on en est aujourd'hui !) à un numéro de clown, je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, rien n'empêche d'avoir un petit côté réac ou ironique. Prenez le "Vrai journal" sur C+ : " : politique, faits divers, international... Et pourtant, il y a toujours 2 ou 3 sketches par émission, ce qui n'enlève rien à son sérieux...
Je pense qu'il faut travailler à quelque chose qui serait plus ouvert, curieux et où les gens auraient en plus la possibilité de réagir. Un peu à l'image de ce que fait Bourdin sur RMC...
Je pense qu'au vu du traitement de l'affaire Allègre/Baudis, le Vrai journal n'a pas de vraie déontologie digne du mot journaliste, et n'est un bon exemple de ce que doit être un journal:quand on soudoie des témoignages calomnieux et mensongés, ce n'est pas ce que l'on peut appeler des sujets " hyper sérieux ". C'est pourquoi j'ai d'ailleur arrêté de regarder cette émission, que je regardais pourtant régulièrement!