Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Il me fait marrer Sarkozy, il parle que le service public se doit de diffuser de la qualité, c'est sûr, parceque ce que fait ton ami Bouygues sur TF1, c'est pas joli, joli. J'aurais préféré qu'il remette en cause la privatisation de TF1 qui pour moi ne respecte pas son cahier des charge qu'elle avait établi en 1987. :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Florian a écrit:
emyr a écrit:
Il est certain que si ils le font, ce sera un profond changement dans l'audiovisuel français, puisque jamais la télévision moderne (j'entends depuis 1974) n'a souhaité stopper la publicité sur l'une de ses antennes....


Et si France2 devient plus axée sur la culture (plus de séries US...) je pense qu'en terme d'audience France2 risque de chuter !
Mais vu qu'il n'y aura plus de pub, l'audience sera moins important.

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2007, 16:12
Message(s) : 299
Je suis très septique par rapport à cette annonce, n'oublions pas que Sarkozy est libéraliste donc pour lui la pub c'est la vie. De surcoit il est un grand ami de notre cher Martin Bouygues.
A mon avis c'est une méthode tout juste masquée pour recentrer l'audience vers les opérateurs privés de tel manière à ce que FTV n'ai plus de poids dans l'audiovisuel Français.
Donc wait and see.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Doit-on s'attendre à une augmentation de la redevance ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Pour moi qui suis un fervent opposant à la politique de Sarkozy, cette annonce me semble être une bonne nouvelle. Reste à savoir si les taxes compenseront bien les recettes publicitaires. Je souhaite même que ces nouvelles recettes soit plus qu'un remplacement de la pub et qu'elles permettent à FTV d'être ce service public de référence que certains d'entre-nous attendent depuis longtemps. Cette suppression peut être une grande chance pour le service public, notamment, on en a déjà parlé, sur l'horaire du prime time.

Mais voilà, il faut quand même attendre. Attendre de savoir à quelle hauteur se trouveront les nouvelles recettes. Attendre de savoir ce veut fait Sarkozy du cahier des charges de FTV. Si on s'aperçoit qu'il s'agit de casser le service public français, alors là, oui, M6 et TF1 pourront dire merci au Président. Mais on a aucune assurance de cela, même si la droite à souvent tendance à casser le service public au profit du privé. Attendons, peut-être qu'il fera quelque chose de bien pour le service public.

Enfin, Sarkozy à beau jeu de dire qu'il va faire une réforme dont la gauche à toujours parlé mais qu'elle n'a jamais faite. C'est vrai, même si l'idée de taxer la pub était dans le programme de Royal et du PS. Mais il oubli bien vite que c'est bien son camps qui a littéralement cassé le service public de l'audiovisuel. En 1974, avec l'éclatement de l'ORTF, en 1986 avec la privatisation et en 2003 avec la casse des projets de FTV pour la TNT.

Mais voilà, attendons, cela peut-être une grande chance comme le début de la fin pour le service public.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 15:48 
Heu mais c'est pas tout, car qui dit pas de pubs dit aussi plusieurs heures creuses par jours a remplir de nouveaux programmes.

A quand 4 épisodes de Derrick à la suite pour combler le temps gagné par le manque de pub ? :lol:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 17:12
Message(s) : 49
Ca sent la privatisation de la 2, parce que pas de pub sur 6 chaînes dont arte c'est pas possible sans augmentation de redevance et baisse de qualité des programmes. Rapellez vous il ne disait pas dans la campagne qu'il voulait enlever arte et privatiser une des chaines ftv pour pouvoir enlever la pub sur les autres?

_________________
http://www.dailymotion.com/neelo7


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 17:47 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Réaction d'Hervé Bourges à la suppression de la pub sur les chaînes publiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Maxou432 a écrit:
Heu mais c'est pas tout, car qui dit pas de pubs dit aussi plusieurs heures creuses par jours a remplir de nouveaux programmes.

A quand 4 épisodes de Derrick à la suite pour combler le temps gagné par le manque de pub ? :lol:


C'est là qu'est le défi pour FTV ! Si on ne donne pas les moyens à FTV de le faire, alors on pourra dire que Sarkozy a voulu casser le service public.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 18:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Eh ben les chaines privées peuvent dire merci à Sarko, car ça va amener encore plus d'argent aux régies pub de TF1, Canal + et M6. En effet les plages de pub seront plus cher et rapporteront donc + d'argent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je suis très sceptique sur cette idée (dfaçons avec Sarkozy plus rien ne m'étonne :roll: )... D'une part ça risque l'augmentation de la redevance, je ne suis contre, mais j'ai peur que les chaines publics deviennent dépendantes de l'état, et donc sous controle :?

Je sens qu'on va l'avoir pour de bon notre Berlusconi :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
momo1253 a écrit:
mais j'ai peur que les chaines publics deviennent dépendantes de l'état, et donc sous controle :?

Je sens qu'on va l'avoir pour de bon notre Berlusconi :?

Mais c'est déjà le cas ! Comme la majorité de la télé ! Et c'est pas prêt de changer ! A moins qu'avec le livre ça change sur TF1 mais pour France 2 et France 3, quid ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Dommage, pour augmenter le pouvoir d'achat, une mesure simple et efficace aurait pu être annoncée, la suppression définitive de la redevance...

Une taxe sur les abonnements à internet et la téléphonie mobile pour remplacer les recettes pub ? Il faut espérer qu'il s'agit d'un prélèvement sur les recettes des 2 oligopoles et pas une nouvelle taxe mise à la charge du client final...

J'attends de voir, mais pour moi c'est plutôt le début de la fin des chaines
publiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Privatisation de la 2! Qui l'achèteraient.
Sinon, c'est une excellente nouvelle. Deux TV publiques sont exemptes de publicités (ou presque), le BBC et la VRT. Et leurs audiences sont loin d'être mauvaises...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
A la seule différence que la BBC et la VRT ont longtemps été contre la pub et aujourd'hui, on en récolte les fruits. La situation britannique était d'ailleurs trés profitable pour la BBC puisque ITV fut lancée en 1955, ce qui à rendu la légalisation de la pub assez inutile sur la BBC. Quand à la VRT, c'est juste le sponsoring...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 19:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group