Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 14:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Si je peux me permettre, aucune chaîne n'a à prendre de décision concernant sa grille en fonction de l'avis des autres chaînes... Il en va de même pour son financement d'ailleurs. Le fait de commencer le prime à 20h50 n'a jamais été une règle établie légalement... C'est encore une mauvaise habitude française car chez nos voisins chaque chaîne commence son prime à l'heure où elle le souhaite. Parfois il faut savoir casser certains codes. Le fait de commencer le programme à 20h35 sera un choc pour certains, mais le fait de voir le prime commencer à l'issue du JT sera un vrai plaisir pour moi....
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 14:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Pierre a écrit: C'est pourtant ce qui est fait par les allemands de manière historique : le prime commence chez eux bien souvent à 20:15. Y a des pays qui parlent la même langue que vous et qui le font aussi  En Belgique et en Suisse, dans les parties francophones, le prime time commence aussi aux alentours de 20h-20h15  Stranger a écrit: C'est bien pour ça que les téléfilms et séries US ont glissé vers des format 52' ou 30'... sans parler que ça permet de caser plus de pubs pour les chaînes privées.
Les séries US c'est plutôt 42' et 22'. C'est plutôt les séries françaises qui ont glissés vers un format 52' 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 15:03 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Auparavant, j'étais pour un prime vers 21h.
Et puis finalement j'ai changé d'avis, car il est vrai que le prime 2 finissait trop tard. Car je pense que dans la majorité des foyers français, à la fin du prime 1, tout le monde va se coucher. Les personnes actives, fatiguées par le boulot du jour, seront tenter de se détendre sur le canapé devant la télé durant le prime 1, mais qu'après ils vont se dire : "n'en abusons pas, je vais me coucher, sinon demain je serais crevé pour le boulot..."
Donc je trouve que c'est une excellente nouvelle.
De plus, mais ça je pense qu'aucune grande chaine française ne le fera, c'est de raccourcir le JT d'une dizaine de minutes. Ainsi, il commencerait vers 20.10
C'est vrai que "20 heures" ça fait très rond, mais personnellement 10 minutes plus tard ça ne me dérangerait point.
Ou bien autre solution, un JT entre 20.00 et 20.25 puis une sorte de petit magazine style "100% mag" jusqu'à 20.35. Entre 20.35 et 20.40, météo, bandes annonces et compagnie puis on passe au prime time.
Voilà comment j'aimerai bien que ça se déroule ! 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 15:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
emyr a écrit:
Comme dormir, par exemple !! Oui, je sais, je suis vieux avant l'heure, mais je vais généralement au pieu entre 22h et 22h10, et c'est très rare que ce soit pour y faire autre chose que dormir !
Mais je suis toujours bien embêté quand je regarde un programme et que je vois qu'il dure au moins jusqu'à 22h30 : cruel dilemme, que faire ? Regarder jusqu'au bout et raler quand le réveil va s'allumer le lendemain à 7h03, ou ne pas regarder (à la limite enregistrer) - mais est-ce essentiel d'enregistrer la fin de D&CO ou Super Nanny ? Ca se regarde sur le coup, mais pas en différé, ça ! Ra la la, trop dur la vie...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 16:16 |
|
|
nan mais le jour où tout le monde comprendra que personne n'a la même horloge biologique, on aura déjà fait une sacrée avancée.
je suis tout content de savoir que je ne suis pas le seul à mettre mon réveil à 7h03 le matin
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Julien'
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 16:34 |
|
|
lothaire a écrit: nan mais le jour où tout le monde comprendra que personne n'a la même horloge biologique, on aura déjà fait une sacrée avancée. je suis tout content de savoir que je ne suis pas le seul à mettre mon réveil à 7h03 le matin
7h03 ? Pourquoi 03 ?
C'est donc ça les mesures du gouvernement pour aider "la France qui se lêve tôt" ? 
Dernière édition par Julien' le Sam 29 Mars 2008, 16:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 16:35 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
bibou a écrit: emyr a écrit: Comme dormir, par exemple !! Oui, je sais, je suis vieux avant l'heure, mais je vais généralement au pieu entre 22h et 22h10, et c'est très rare que ce soit pour y faire autre chose que dormir ! Mais je suis toujours bien embêté quand je regarde un programme et que je vois qu'il dure au moins jusqu'à 22h30 : cruel dilemme, que faire ? Regarder jusqu'au bout et raler quand le réveil va s'allumer le lendemain à 7h03, ou ne pas regarder (à la limite enregistrer) - mais est-ce essentiel d'enregistrer la fin de D&CO ou Super Nanny ? Ca se regarde sur le coup, mais pas en différé, ça ! Ra la la, trop dur la vie...
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le gros problème, c'est que le boulot commence toujours trop tôt !
Mais sans boulot, pas d'argent.
Pas d'argent, pas de télé.
Pas de télé, ... euh... je sais pas ! 
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 16:38 |
|
|
Julien' a écrit: lothaire a écrit: nan mais le jour où tout le monde comprendra que personne n'a la même horloge biologique, on aura déjà fait une sacrée avancée. je suis tout content de savoir que je ne suis pas le seul à mettre mon réveil à 7h03 le matin 7h03 ? Pourquoi 03 ?
Peut être parce qu'ils ont un réveil à snooze et qu'en général un réveil à snooze resonne toutes les 7 minutes, donc on arriverait à 7.10 pour la deuxième sonnerie.
En fait, j'en sais fichtre rien ! 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 16:40 |
|
|
parce que pourquoi se réveiller à une heure pile ?
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 16:46 |
|
|
lothaire a écrit: parce que pourquoi se réveiller à une heure pile ?
Oui remarque c'est vrai que c'est idiot !
Mais après, ça devient un réflexe quand on règle son reveil.
A propos d'heure et Compagnie, n'oubliez pas que ce soir, on passe à l'heure d'été ! 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Au départ, mon but était d'écouter les infos locales de Virgin. Mais pour ça, fallait mettre le réveil à 7h, ce qui est tôt, vous en conviendrez. De plus, ma chère épouse râlait parce qu'elle se lève à 7h30 (enfin, ça varie entre 7h25 et 7h40 !) donc entendre cette horrible chose qu'est une radio la dérangeait profondément. je me suis donc passé des infos locales, et je l'ai mis à 7h03 pour écouter le tout début de Nagui et Manu... mais évidemment, elle a encore gueulé (alors que c'était juste pour 1 ou 2 minutes !) parce qu'elle a horreur du générique qui la crispe ! Résultat, dès que le réveil s'allume maintenant, je l'éteins quasiment instantanément, mais l'heure est restée.
Mais j'ai toujours foncionné comme ça : le matin, tout se joue à la minute (7h02 serait trop tôt et 7h04 trop tard) ; 7h03 me convient, donc c'est resté. Je me souviens qu'au lycée, c'était à 7h07.
Ceci étant, je réaffirme mon accord pour un prime commençant vers 20h40 et se terminant vers 22h10, impeccable pour moi. Mais en effet, on ne fonctionne pas tous pareil...
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 18:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'horloge bioplogique, moi, je ne sais pas du tout quelle est la mienne. Tout ce que je sais, c'est que je la malmène. Pas de 07.03 mais un coup 2h, un coup 11h, le lendemain 5h. C'est merveilleux la non routine, mais c'est aussi fatigant. La France qui se lève tot n'est pas forcément celle qui travaille tard...
Pour revenir au sujet, après 22h, on peut tout simplement coninuer vers la deuxième partie de soirée, celle qui nous intéresse mais qu'on ne regarde jamais parce qu'elle commence à 23h20, on peut lire un bouquin qu'on ne lisait plus parce que plus le temps, on peut aller sur le net et poster ses messages sur le nodal, on peut rester au lit avec son ou sa compagne sans y arriver en fermant déjà les yeux... Voilà! 20h35, c'est précisément le juste équilibre entre la France qui souhaite se coucher tôt et celle qui aimerait bien....
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 18:45 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Il serai temps effectivement de raccourcir les horaires de début de soirées.
TF1 pense déjà à réduire son journal de 20 minutes ( http://www.linternaute.com/television/b ... -20h.shtml), ce serait d'ailleurs une très bonne idée.. Quand on voit le nombre de reportages/comblages inutiles diffusés...
|
|
Haut |
|
 |
La Voix
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Mars 2008, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un Dimanche pas si lointain, j'ai fait 5h-23h, pour me réveiller à 6H le lendemain matin
Le pire, c'est que je me sentais bien à 6H 
|
|
Haut |
|
 |