Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Mai 2008, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Florian a écrit:
Pour TF1 elle-même bien entendu ...

Ce n'était donc que ça ? Qu'une évidence ? D'une chose que personne ne pouvait ignorer à moins de penser que TF1 chercherait à se saborder ? Je suis déçu :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2008, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Rom 1 a écrit:
Mais me dites pas que "l'émission" Allô, à l'huile est un intérêt ?
il n'y a pas d'émissions d'Allo à l'huile. C'est juste un petit jeu qui figure dans une des émissions de la chaine. Ils diffusent heureusement autre chose. Malheureusement, je n'accroche plus du tout à la chaine IDF1. Ils ont pleins de choses à revoir... et notre avis ne compte meme pas, j'ai l'impression :? . Bon, ca c'est juste une petite parenthese. Mais d'un autre coté, est-ce que Le Bigdil c'etait largement mieux que ce petit jeu Allo à l'huile? mini jeu ancetre du club dorothée et qui était également diffusé sur TF1.
Est-ce que la callTV de m6 (TF1 s'y est meme lancé début 2000 ainsi que la chaine Jet) est plus intelligent qu'allo à l'huile? Non plus.
La seule difference, c'est qu'allo à l'huile, pour participer, c'est gratuit (on peut s'inscrire gratuitement par internet) alors que la callTV c'est payant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2008, 0:19 
Modérateur

Message(s) : 5472
Sauf que le Club Dorothée c'était destiné aux enfants et aux ados. Là quand une vieille gagne on entend un jingle tout pourris dans le genre dora l'exploratrice et ensuite la voix qui décrit le cadeau parle au gagnant comme un bébé. Le Bigdil au moins c'était divertissant.
La call-TV je trouve ça légèrement mieux que Allô à l'huile même si ce sont deux merdes. Et au moins c'est la nuit pas en pleine journée, on va dire que la call-tv c'est le programme bouche trou. Alors que pour IDF1 les programmes bouche trou sont diffusés toute la journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2008, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Mais il n'y a pas qu'allo à l'huile sur la chaine, il y a d'autres choses comme des séries, ou des rubriques. Les jeux d'IDF1 prennent environ 1heure/jour mais dispersés ici et là dans la journée.

Sur Jet, la call TV c'etait en journée. Sur TF1 en 2001, c'etait le matin. Sur M6, c'est également le matin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2008, 1:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
inconnu25 a écrit:
Sur Jet, la call TV c'etait en journée. Sur TF1 en 2001, c'etait le matin. Sur M6, c'est également le matin.

Sauf que JET, c'était une chaîne thématique totalement dédiée aux jeux. IDF1, avec son revival du Club Dorothée, aurait dû être aussi une chaîne thématique au lieu de "voler" une place sur les chaînes locales de la TNT parisienne.

D'ailleurs le fait qu'ils ne tiennent pas compte des remarques démontre qu'Azoulay fait ce qu'il estime être de la bonne TV. Il réalise son rêve, d'après ce que tu nous disais. Et bien vivement que ce grand enfant capricieux se réveille !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2008, 16:51 
Publicateur

Message(s) : 7298
Luder a écrit:
Florian a écrit:
Pour TF1 elle-même bien entendu ...

Ce n'était donc que ça ? Qu'une évidence ? D'une chose que personne ne pouvait ignorer à moins de penser que TF1 chercherait à se saborder ? Je suis déçu :)

Désolé de te décevoir mon cher Luder ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2008, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Je trouve que TF1 subit une chute d'audience tout à fait méritée. Des émissions comme 'Un contre 100" ont fait chuter l'audience.

Il est plus facile de perdre des téléspectateurs que d'en fidéliser.

TF1 est une chaîne commerciale, rien n'a changé depuis 15 ans, mais la différence, c'est que les gens s'en rendent compte.

France Télévisions s'est largement améliorée, en s'ouvrant au grand public, tout en restant dans la culture. Une ouverture symbolisée par des succès tels que TLMVPSP, l'info à 13 heures et à 20 heures, une série sur Maupassant, des soirées théâtre.

Antenne 2 fut la meilleure chaîne dans les années 80, avant de sombrer dans une image plus jeune qui n'attira personne et qui aura repoussé tout le monde (début 90).

TF1 devient de plus en plus fade à mon goût. Personnellement, je ne regarde plus Téléfoot, le JT c'est sur France 2, Envoyé Spécial m'intéresse plus que la fiction du jeudi... Bref les soirées se ressemblent sur TF1 :
- Dimanche : film
- Lundi : film ou série
- Mardi : série
- Mercredi : série
- Jeudi : série
- Vendredi : émission débile
- Samedi : émission un peu moins débile

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2008, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Moi, je dirais que les Francais ont choisi "l'alternative", c-à-d casser un peu les habitudes TV en regardent d'autres programmes sur d'autres chaînes, notamment celles de la TNT. Le sport (notamment le foot) en est une raison, tous comme les films, les séries et divertissements. Sauf que, en général, la qualité en général des programmes sur la TNT est assez proche de zéro (Certains programmes sortent du lot) et sont pitoyables à un point que TF1, qui propose certes des programmes un peu bof-bof, a des divertissements "premium". Pour la qualité, on repassera. Pour moi, seul FTV (et encore !) et quelques autres chaînes propose de la bonne qualité

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 11:23 
Publicateur

Message(s) : 7298
En tout cas, cette semaine TF1 reprend des couleurs sur les Primes :

De lundi à jeudi, TF1 a réuni en moyenne en 7,94 millions de téléspectateurs (32,6%) contre 6,31 millions (26,8%) une semaine plus tôt. Une performance en hausse de 26%.

(source : www.ozap.com)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1235
Popo1000 a écrit:
Moi, je dirais que les Francais ont choisi "l'alternative", c-à-d casser un peu les habitudes TV en regardent d'autres programmes sur d'autres chaînes, notamment celles de la TNT. Le sport (notamment le foot) en est une raison, tous comme les films, les séries et divertissements. Sauf que, en général, la qualité en général des programmes sur la TNT est assez proche de zéro (Certains programmes sortent du lot) et sont pitoyables à un point que TF1, qui propose certes des programmes un peu bof-bof, a des divertissements "premium". Pour la qualité, on repassera. Pour moi, seul FTV (et encore !) et quelques autres chaînes propose de la bonne qualité

Tout a fait d accord avec toi sur l'analyse du comportement des telespectateurs et sur la qualité des programmes de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Ned a écrit:
je ne penses pas que TF1 tombera un jour beaucoup plus bas mais on sait jamais...

Qui pensait qu'elle serait à 25 % il y a un an ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
pierro17 a écrit:
Ned a écrit:
je ne penses pas que TF1 tombera un jour beaucoup plus bas mais on sait jamais...

Qui pensait qu'elle serait à 25 % il y a un an ?

Nostradamus :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
La stratégie de TF1 pour regagner de l'audience, c'est de profiter de la réforme de la télé publique pour interdire France télévisions de diffuser des programmes à fortes audiences !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Mais cela suffira-t-il ? TF1 demeure puissante mais son apogée semble vraiment maintenant loin derrière elle. Tf1 est en déclin selon moi :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2008, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 573
TF1 est probablement dans une baisse qu'elle a du mal à endiguer... 25,3% de PDM hebdo la semaine dernière c'est vraiment une grosse baisse...
Il y a quelques mois, France 2 était également dans la tourmente... On surnommait Francetélévisions, Titanic.. Peut-être un peu trop vite...

Le problème de TF1, c'est qu'il n'ont pas anticipé cette baisse, pas comme France 2 qui a essayé de se diversifier en proposant des soirées artistiques, souvent payantes, tandis que la Une en est restée à ses classements, à ses variétés insipides du samedi soir, à son bon vieux polar du jeudi, à sa fiction du lundi pleine de bons sentiments, à un access prime-time digne des années 80 (Roue de la Fortune / Famille en or), et il ne reste plus que les séries US qui sauvent la baraque...
Mais bon, on peut également se demander quelle serait l'audience hebdo de la 2 sans FBI ou Cold Case...

En tout cas, cette semaine, TF1 remonte bien la pente:
lundi: QVGDM: 6,12 millions - 25,3% de PDM
mardi: Les experts: 8,41 millions - 40,6% (moyenne 3 épisodes)
mercredi: Dr House: 8,12 millions - 38,1% (moyenne 3 épisodes)
jeudi: Diane femme flic: 7,9 millions - 33,9% (moyenne 2 épisodes)

Pour l'instant, la moyenne des prime de TF1, cette semaine, est de 7,64 millions de téléspectateurs pour 34,5% de PDM
La semaine dernière, la moyenne des prime, entre lundi et jeudi, était de 6,21 millions de téléspectateurs pour 27,6% de PDM...
En une semaine, le nombre de téléspectateurs en prime augmente de 23% et la PDM moyenne augmente de 25%...
Il ne faut pas enterrer trop vite TF1...
Qu'est ce qui explique ces bons scores de cette semaine?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure