Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 18:53 |
|
|
Florian a écrit: En tout cas c'est un flop !
En tout cas, la Star Ac, ce n'est pas un succès !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 19:17 |
|
|
Gautier a écrit: Florian a écrit: En tout cas c'est un flop ! En tout cas, la Star Ac, ce n'est pas un succès ! Peut-etre, mais : Citer: 9% sur les quatre ans et plus et 5% sur les ménagères de moins de cinquante ans
Je le redis c'est un flop !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 19:22 |
|
|
D'ailleurs, en parlant de la Star Ac', ça me fait penser à Ruquier chez Fogiel jeudi matin... je vous laisse découvrir sur le pod cast d'Europe 1
Sinon, Grand Échiquier (suite) : C'est comme ceux qui créent une émission à but humoristique et qui disent, pour faire très "in" : "on s'est inspiré du Petit Rapporteur". Pour le commun des mortels de notre génération, Le Petit Rapporteur se résume au fameux sketch de Montcuq. Pour le reste : rien, le néant ! Alors que cette émission, c'est bien plus que ça ! (qui prouve en même temps que Jacques Martin n'était pas que l'initiateur de Dimanche Martin...).
Messieurs les producteurs et concepteurs d'émissions : remettez l'église au milieu du village et arrêtez de balancer des références qui n'apportent rien de neuf aux téléspectateurs. Les émissions "à la façon de" n'ont plus rien d'original et le filon est épuisé. Ça en devient aussi lassant que les hommages à Claude François (oui oui, on sait qu'il est mort maintenant, ça suffit !) ou à Joe Dassin (eh oui jeunes héritiers de la famille Dassin à la fin je pense que la majorité a compris clairement le côté mercantile). Les soirées où on entend des "il aurait aimé que..." ou d'autres propositions/phrases saugrenues qui sont là pour forger une personnalité souvent fausse mais qui plaît à la famille : une fois de temps en temps (tous les 5 ans ?) ça passe... mais tous les ans ça lasse... .
Enfin, je dirais merci Hervé Villard ! Pourquoi lui ? Mais parce que : "Hervé Villard n'est pas mort, Odeline !" (et en plus il a beaucoup d'humour, lui).
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Tandem Publié: Sam 04 Oct 2008, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
Pieyre a écrit: le Grand échiquier s'est arrêté en 1983
C'était vers 1989-1990 et non en 1983.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Re: Tandem Publié: Sam 04 Oct 2008, 19:28 |
|
|
Électron-875 a écrit: Pieyre a écrit: le Grand échiquier s'est arrêté en 1983 C'était vers 1989-1990 et non en 1983.
Perdu (?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_%C3%89chiquier
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
lothaire a écrit: Le fait est que (malheureusement), pour le Français, Le Grand échiquier c'est du passé révolu... . Je pense d'ailleurs que le fait que France 2 et Hondelatte aient communiqué autour de cette référence n'a pas forcément aidé pour atteindre un public notamment jeune qui n'a pas connu LGÉ (ou qui a préféré aller à La Nuit Blanche à Metz ^^ ) ... D'aucun ont pu se dire : " c'est quoi encore ce truc qui reprend un concept vieillot ? " Ceci pour dire que les références c'est bien. Mais il ne faut pas en abuser.
Tout à fait d'accord.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Re: Tandem Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: Tandem Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
lothaire a écrit: Électron-875 a écrit: Pieyre a écrit: le Grand échiquier s'est arrêté en 1983 C'était vers 1989-1990 et non en 1983. Perdu (?) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_%C3%89chiquier
faut pas croire tout ce que dit wikipedia c'est pas fiable tout le temps
puisque tout le monde peut ecrire ce qu'il veut
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:46 |
|
|
je suis le premier à savoir cela. Toutefois, c'est idiot de pas mettre toutes les dates de cette émission.
Enfin, c'est notamment pour cela que j'ai mis un (?) à côté de mon "Perdu" .
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui exact, j'ai pas pris la peine de recouper les infos... Mais bon pour moi (je suis né en 1990) cette émission est enfoncée dans un passé révolu et ça ne m'attire pas... D'autant que pour une première cela aurait pu être des invités un peu plus prestigieux... La pitch est d'ailleurs très pompeux et boboisant...
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 21:45 |
|
|
"Passé révolu"...
Révolu, le passé ?
Diantre !
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est un pléonasme hyperbolique mon cher... 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 22:09 |
|
|
13/20 a écrit: "Passé révolu"...
Révolu, le passé ? Diantre !
Eh oui. Ça se dit pour un passé qu'il faut oublier. Autorisé par l'Académie des Arts et Belles lettres en plus. Et je sais : c'est dingue !
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Déc 2008, 20:55 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Vous vous souvenez du premier générique de "Tandem" ? Ça donnait ça
Eh bien, ce n'est à peine la deuxième émission ... Que le générique change déjà. C'est plus dynamique, plus coloré : on trouve des barres colorées qui s'animent avec la musique et qui forment le contour des lettres de "Tandem" (désolé, mon explication est un peu brouillonne, je ne peux pas vous le montrer avec des images).
L'inconvénient, c'est que l'on perd l'idée des silhouettes ... C'est plus vraiment corporate avec le logo ...
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Déc 2008, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
Rien qu'à voir l'ancien générique, pas besoin d'attendre l'émission pour s'endormir...
|
|
Haut |
|
 |