Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Juil 2009, 16:56 
Modérateur

Message(s) : 5472
bibou a écrit:
Je suis en partie d'accord avec ce fameux "effet touche 1". Comment expliquer qu'un même programme diffusé simultanément fera toujours plus d'audience sur TF1 ? Et quand il s'agit de films très attendus, on peut être sûr que si sa ère diffusion se fait sur France 2 , elle atteindra un score inférieur à une 1ère diffusion sur TF1. Dernier exemple qui me vient à l'esprit (mais là, je ne sais pas si on peut vraiment comparer, car le programme a dû évoluer), les Enfoirés n'ont jamais fait 12 millions sur la 2...

Alors comment expliquer que France 2 a été en tête pendant plusieurs années à la fin des années 80 ?
Comment expliquer les grosses audiences des films comme Harry Potter sur la 2 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Juil 2009, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Grosses audienes de Harry Potter sur la 2 ? Tu dois te tromper. HP n'a jamais cartonné sur France 2 mis à part la diffusion de l'opus 1 la première fois, sinon elle a toujours été battue par TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Juil 2009, 17:00 
Modérateur

Message(s) : 5472
Non je me trompe pas, je parle bien entendu de la 1ère diffusion avec plus de 8 millions. Pareil pour les Choristes et d'autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Juil 2009, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Rom 1 a écrit:
Alors comment expliquer que France 2 a été en tête pendant plusieurs années à la fin des années 80 ?
Comment expliquer les grosses audiences des films comme Harry Potter sur la 2 ?

Il ne faut pas tout mélanger :

Il y a plusieurs types de soirées :
Les soirs où il y a un programmes fort comme "HP", "Home", "Les Choristes". les gens se mettent sur France 2 directement.
Les soirs sans programmes forts. Les gens zappent et balayent les chaînes à partir de TF1 et ce jusqu'à un programme interressant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Juil 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
:wink: Tout à fait. C'est vrai maintenant, les gens vont aussi voir sur la TNT mais TF1 reste une chaîne de référence pour beaucoup et on le voit pour les grands évènements diffusés à l'identique sur plusieurs chaînes, c'est toujours TF1 en tête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Justement, quelqu'un pourrait me donner les résultats d'audience des deux premières chaînes pour les dernièrs défilés du 14 juillet? J'ai comme l'impression que l'écart s'est un peu réduit cette année?

Merci d'avance

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 10:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1032
Citer:
Mardi matin, dès 8h45, TF1 et France 2 ont retransmis le traditionnel défilé du 14 juillet. Cette année, l'Inde était à l'honneur avec trois détachements de l'Armée de terre, de la Marine et de l'Aviation indiennes, soit 450 soldats. Ils ont défilé en musique dans les rues de Paris. A noter également une centaine d'aéronefs qui ont célébré le 75e anniversaire de l'Armée de l'air française.

Commentée par Jean-Claude Narcy, entouré d'experts et d'une équipe de grands reporters - François Bachy, Denis Brogniart, Anne-Claire Coudray, Christophe Pallée, Carole Rousseau et Michel Scott, le retransmission de TF1 s'est placée en tête des audiences avec une moyenne de 4,0 millions de téléspectateurs jusqu'à 13h selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 38,3% sur les quatre ans et plus et 32,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

La retransmission de France 2 était, elle, orchestrée par Marie Drucker, entourée là aussi d'une pléïade de journalistes, experts et invités : Pierre Servent, Michaël Darmon, Véronique Saint-Olive, Loïc de La Mornais, Gérard Grizbek, Hervé Morin, Stéphane Abrial et Marin Gillier. Le programme a réuni en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs, soit 30,6% de parts de marché.

D'autre part, les JT de 13h de TF1 et France 2, diffusés juste après le défilé, ont rassemblé un très large public. Le journal de Jean-Pierre Pernaut a réuni 5,8 millions de téléspectateurs (41%) tandis que celui d'Elise Lucet en a rassemblé 3,5 millions (24,6%). Même s'il réalise une très forte audience, le JT de TF1 est en dessous de sa moyenne, contrairement à celui de France 2.

Source : ozap.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 10:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 747
le retransmission de TF1 s'est placée en tête des audiences avec une moyenne de 4,0 millions de téléspectateurs jusqu'à 13h selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 38,3% sur les quatre ans et plus et 32,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

La retransmission de France 2 était, elle, orchestrée par Marie Drucker, a réuni en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs, soit 30,6% de parts de marché.

Source : Ozap.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5153
Rom 1 a écrit:
Non je me trompe pas, je parle bien entendu de la 1ère diffusion avec plus de 8 millions. Pareil pour les Choristes et d'autres.

Je ne trouve pas que 8 millions soit un score qui explose tout ; je reste convaincu que le même film en 1ere diff sur TF1 aurait fait 9 ou 10 millions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Les chiffres du 14 juillet sont tout à fait éloquents ! 24 % pour le 13h de France 2 et seulement, j'insiste bien sur ce "seulement" 41 % pour TF1, cela doit faire 20 ans qu'il n'y a pas eu un si faible écart. Sur les chiffres du défilé, je suis aussi très surpris d'un 38/30 en faveur de TF1.

2009 : TF1 38 % / France 2 30 %
2008 : TF1 46 % / France 2 29 %
2007 : TF1 50 % / France 2 ???
2006 : ???
2005 : TF1 46 % / France 2 ???

Ce sont des chiffres d'Ozap sue j'ai retrouvé, TF1 chute alors que France 2 résiste bien et augmente légèrement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 11:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Je suis désolé, les Français ont des goûts d'chiottes, c'est tout. On le sait tous. C'est Pavlov. Ils ont l'habitude d'appuyer sur le bouton "1" et quand ils allument leur télé, celle-ci s'allume automatiquement sur la Une ou bien sur la dernière chaîne regardée (ce qui est donc, selon toute logique, à chaque fois la Une).

Ils regardent donc assez nombreux (en fond sonore ou pas) le 20h présenté par "l'erreur de casting", ce qui ne veut pas dire que ladite présentatrice trouve leur préférence ou qu'elle ne les énerve pas avec sa voix ou toujours à bafouiller (d'ailleurs, la blonde de la semaine est toujours bonne dernière dans le classement des présentateurs préférés des Français).

La 2 a loupé le coche, il y a un an. Elle aurait dû changer le présentateur du 20h semaine et mettre quelqu'un de très populaire et de très rassembleur, une valeur montante (Delahousse ?) parce qu'en 7 ans, si les gens ne sont pas allés sur la 2 pendant tout ce temps, c'est qu'il y a bien un problème avec Pujadas. Il aurait fallu renouveler de fond en comble : un nouveau présentateur charismatique, un nouveau décor convivial, une nouvelle musique digne (et non pas faite à la va-vite au synthé bontempi), un habillage qui ait d'la gueule, animé et en 3D (?) mais pas too much, classieux. Et sortir de ce sempiternel blanc-rouge-noir à l'antenne depuis 1997...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 11:53 
Inscrit sur les forums

US_remix, à chaque fois que tu ouvres la bouche, tu emploies un vocabulaire ou une manière de parler qui m'insupporte (surtout quand tu parles des personnes). Tu pourrais essayer de formuler tes phrases sans montrer cette agressivité ou cette aigreur latente (les Français ont des goûts de chiottes, l'erreur de casting...) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 12:24 
Inscrit sur les forums

Take it or leave it.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 12:25 
Inscrit sur les forums

I can't leave it : je lis les sujets que je veux, je ne peux donc pas ignorer tes messages, lorsque tu y as participé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 17:03 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:
I can't leave it : je lis les sujets que je veux, je ne peux donc pas ignorer tes messages, lorsque tu y as participé...

Je t'aime.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure